Alors voilà je débute dans l'aéromodelisme et je suis tombé sur ce site un peu par hasard, à cause de Kloditch qui m'a laissé un commentaire sur un topic de forum modelisme .
De plus j'habite sur Paris, le 19eme arrondissement pour être plus précis, je cherchais un endroit pas trop loin pour pouvoir faire du modelisme et rencontrer des gens qui pourraient me donner de précieux conseils.
J'ai pour projet de construire un hydravion/hydroplane à mi chemin entre un hydrofoam, et un véritable hydravion.
C'est un projet qui m'a pris suite à la casse d'un jouet volant et la récupération de son électronique.
Je suis parti de là pour faire un projet ambitieux qui au départ ne devait peser qu'une centaine de grammes pour 40cm d'envergure je crois, tout en dépron bien sûr.
Ce fut fait, vraiment joli, mais l'électronique s'est révélé être une vrai daube, et à 3m en extérieur je n'avais plus les commandes... sniff.
Finalement sur Ebay, et pour de moindres frais je suis tombé sur l'électronique RTF d'un Cessna Art tech...
L'idée m'est venue de faire une version agrandie de mon engin, 1m d'envergure, moins d'un kg, le tout en dépron.
Les plans ont pris forme, assez loin de mon projet initial suite à l'expérience du modèle miniature, et j'en suis à la construction...
Ah oui j'oubliais de me présenter plus "physiquement", j'ai 23 ans, et je suis informaticien dans une SSII (société de services en informatique).
Voilà voilà

Alors encore une fois BONJOUR et à très bientôt !