Les Rendez-Vous réguliers à Bagatelle
- felipe
- toujours present
-
- Equipe de Baga
-
- Equipe de Baga
Xav a écrit :Si tu fais le vol d'inauguration de ton Partenavia, je veux bien passer entre midi et 2 pour t'assisterM@n a écrit :si quelqu un y va ce vendredi, faites moi signe
je t avourais que vu le vent et le mauvais etat de la piste en ce moment du a la pluie, je prefere ne pas me presser et attendre des jours meilleurs, mais je te remercie de ta proposition
pour moi c est plus la meme, un bimoteur de 1m50 et 1k500, ca me met un peu dans le stress
-
- Equipe de Baga
La première fois que l'on fait voler un nouvel avion c'est vraiment le moment le plus stressant.M@n a écrit :Xav a écrit :Si tu fais le vol d'inauguration de ton Partenavia, je veux bien passer entre midi et 2 pour t'assisterM@n a écrit :si quelqu un y va ce vendredi, faites moi signe
je t avourais que vu le vent et le mauvais etat de la piste en ce moment du a la pluie, je prefere ne pas me presser et attendre des jours meilleurs, mais je te remercie de ta proposition
pour moi c est plus la meme, un bimoteur de 1m50 et 1k500, ca me met un peu dans le stress
Alors mon conseil : choisit un jour en milieu de semaine, sans vent et avec le moins de monde possible car au plus tu auras de spectateurs au plus tu seras intimidé et ta concentration en sera affectée.
Maintenant que tu sais voler, si tu as respecté le CG de la notice et les débatements préconisés, tu peux largement te passer des "pseudos" conseils de tout le monde.
Si vraiment tu ne le sens pas, tu peux éventuellement le faire mettre en l'air par Pascal, Gilles, Daniil ou moi même, mais bon, personnellement s'il doit y avoir crash, autant que ce soit le concepteur qui s'en charge. Je préfère largement casser mes avions plutot que ce soit qqu'un d'autre à qui cela arrive, car on apprend toujours même en faisant des erreurs.
A+
-
- Equipe de Baga
je suis absolument d'accord avec tes remarques, c est pour cela que je ne me presse pas, pour le premier vol, etant encore novice, je prefer vraiment attendre le moment le plus propice, meme s il faut attendre encore plusieurs jours.
j ai refais le train avant de mon cessna, maintenant que celui ci n a plus de probleme de roulage au sol, je me perfectionne dans les atterissages, car avec le partenavia, il me faudra de la precision lors des atteros.
je pense que 1k500 a l atterissage ce n'est pas la meme que 600grs
ce qui me fait le plus peur avec le parte , c'est surtout la motorisation, j espere qu elle sera correcte
j ai refais le train avant de mon cessna, maintenant que celui ci n a plus de probleme de roulage au sol, je me perfectionne dans les atterissages, car avec le partenavia, il me faudra de la precision lors des atteros.
je pense que 1k500 a l atterissage ce n'est pas la meme que 600grs
ce qui me fait le plus peur avec le parte , c'est surtout la motorisation, j espere qu elle sera correcte
- albator53
- Equipe de Baga
moi aussi je veux voir ca, ca m'interesse fortementM@n a écrit :felipe a écrit :Demain je ne pourrai pas passer à Bagatelle, par contre samedi entre 13h et 14h ainsi que dimanche entre 8h30 et 10h30 j'irai faire un vol pour tester mon système de photo aérienne (installé avec Guillaume! Merci à lui !!)
je suis curieux de voir ca

FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
- felipe
- toujours present
@ M@n:pour faire un test de motorisation, tu peux prendre l'avion par la main et le mettre à la verticale moteurs vers le haut.
Tu mets les gaz progressivement, jusqu'à plein gaz et tu verra comme ça si les moteurs sont capables de soulever le poids de ton avion.
Yaura du monde aujourd'hui entre 13h et 16h?
Tu mets les gaz progressivement, jusqu'à plein gaz et tu verra comme ça si les moteurs sont capables de soulever le poids de ton avion.
- albator53
- Equipe de Baga
moi et ta pincefelipe a écrit :@ M@n:pour faire un test de motorisation, tu peux prendre l'avion par la main et le mettre à la verticale moteurs vers le haut.
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
- felipe
- toujours present