Je viens d'exploser mon easystar sur une maison !

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

Je viens d'exploser mon easystar sur une maison !

Message par koestel »

Bonsoir,
Ca y est mon easystar vient de s'exploser sur une toiture de maison, en cause un problème de porté radio, j'ai perdu le contrôle d'un coup!

Ma radio 3 voix, est une Zebra d'origine avec une portée de 200 m max c'est minable...
Pensez-vous que ce pb vient du récépteur ou de la portée de cette radio commande jouet....

En tous cas l'easy est mort je vais recommander un fuselage complet avec des ailes.:?

Merci pour vos réponses.

Bruno
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Salut koestel,
VSTROM06 a raison, les avions, tu peut un changer tout le temps mais la radio reste pendant longtemps la meme dans tes mains. Donc c'est mieux d'investir dans du bon matos une fois por tout.
Pour repondre a ta question. Le probleme peut venir de 3 cotes
1) Probleme de portée -les piles qui n'envoyé plus assez de jus pour l'emission radio
2) Ton recepteur a recu un TOP radio. Ci tu etait au desus d'une maison il se peut que il y'avais des ondes radio (parasites) dans le coins
3) Ton recepteur est pourri
Tu vois ca fait pas mal de chose
Mais c'est sur que avec une bonne radio tu auras un plus de la portee, un peu plus de securite ex: (2,4Ghz) change de canal des qu il trouve un conflit ou quelque chose qui le gene... :wink:
En tout cas dommage pour le Zizistar, mais il a bien vecu quand meme non :?: :wink:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
U2forever
un nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2008, 16:29

Message par U2forever »

Salut Koestl

Oui ce genre de radio sont certe pas chere mais en ce qui concerne la qualiter elle laisse entiérement à désirer. Comme l'on dit les deux personnes avant moi ta radio c'est elle qui t'accompagne avec tes avions en permanence donc mieux vaut investire dans quelque chose de serieux et de durable qui t'évitera de changer tout les ans de radio car tu achete un nouvelle avion et que ta radio ne suis plus.
Moi perso je possede une Skysport 4 c'est vraiment du bon matos mais sa va quelque temps 4 vois sa reste s'incerement l'imiter par la suite et puis elle ne possède pas de mixage :-S .
J'ai un amie qui a une Futaba parleil mais en 6 voix (FF6) programbale (et ca c'est vraiment utile pour tout ce qui est mixage) celle ci :http://www.futaba-rc.com/radios/futk54.html
C'est toujours du bon materiel à bon prix.
Pour une Hoptic6 comme dit VSTROM06 j'ai un ami aussi qui pilote dessus je ne les ai jamais vue tomber en panne et niveau porté avec le recepteur fourni avec va falloir que tu achète une pair de jumelle si tu veux aller au max :-)

Bon Courage
funsign
un nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:23
Localisation : Toufflers (59)
Contact :

Message par funsign »

Tu peux aussi, construire une télécommande ultra haute de gamme pour 300 à 400€.

-L'emetteur émet sur 2 fréquences en même temps et le récepteur passe de l'une à l'autre en cas de brouillage.
-Pas de quartz, synthése de fréquence sur toute la gamme 72mhz.
-3 Fail safe intégré.
-8 voies.
-Porté 2 à 3 km. (Bon je vois plus mon zinc, bien avant;-)

Par contre, il faut être extrement motivé.... (Env 60 heures de boulot)
et ne pas avoir la maladie de parkinson pour certaines soudures....

liens vers la dernière version:
http://home.nordnet.fr/~fthobois/STF05-look.htm

Perso, j'ai fait le modele 96.

Maintenant, il est vrai que pour débuter, c'est un peu le lance flamme pour tuer une mouche :D
Radio : Supertef 96 Recepteur: Rx-23
Model: EasyStar et Su-27
Site: http://funsign.blogspot.com/
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par koestel »

merci pour vos réponses et conseils. j'ai la MX-16 de graupner c'est du bonheur.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »