reparation avion en polystiréne

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

reparation avion en polystiréne

Message par martins »

bonjour a tous,
suite a un crasch avec le spitfire de GWS en polystiréne, tout l'avant est a refaire , car il est en plusieurs morceaux , je me demandais s'il falait tout recoller tel quel meme le bati moteur,et avec quelle colle? je serais tenté de dire avec de l'epoxy mais il y a peut etre d'autres methodes , merci a tous de votre aide...
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: reparation avion en polystiréne

Message par COMANCHE »

salut


l erreur de beaucoup de modéliste utiliser de la cyano pour aller plus vite surtout sur de l epp chaque point de collage devient un point de rupture car cette colle n est pas souple donc il faut utiliser des colles qui reste souple exp resisatout ou sader mega strong en dernier recourt l epoxy (araldite) la méthode tu recolle morceau par morceau tu comble le manque de matière avec des petits bout de polystyrène et tu ponce
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: reparation avion en polystiréne

Message par phil »

Ben oui, tout à fait. En tout cas, je te souhaite du courage. T'as un peu de pain sur la planche 8)
Image
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: reparation avion en polystiréne

Message par martins »

salut phil et commanche pour les réparations ca devrait aller , par contre on m'a parlé de la résine d'époxy mélange avec du tissu de verre que ca faisait de bonnes réparations renforcéés! quelqu'un de vous a déja utilisé cette matiére pour les réparations ?
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: reparation avion en polystiréne

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Ton Spit selon ce que tu m'as dit ce soir est un GWS, donc polystyrène dense. Dans ce cas, tu vas utiliser de l'époxy 30mn, ce qui va te permettre de bien positionner tes pièces. Une fois en place, tu maintiens le tout avec du scotch de masquage spécial peintre (surtout pas ton habituel gaffer noir :mrgreen: )).
Tu attends que ça se passe et ton avion sera nickel. L'avantage de cette colle, c'est qu'elle pénètre bien dans le polystyrène et qu'en 30mn, c'est sec. A coeur, il faut compter 24h comme toutes les colles base époxyde.

Quand à la résine époxy + tissus de verre, ça n'a aucun intérêt pour ton petit piège, tu vas l'alourdir inutilement et si tu arrives à faire ça proprement car ça demande beaucoup d'entrainement avant d'obtenir quelque chose de top, ton spit sera impilotable car trop chargé.

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Répondre

Retourner vers « Les autres »