ASW28 Hobby City EPO

Répondre
Avatar du membre
Thibaut
Equipe de Baga
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2010, 23:20
Localisation : Levallois-Perret

ASW28 Hobby City EPO

Message par Thibaut »

bonsoir,

Ca y est j'ai reçu mon ASW28 (cf. mon post de présentation) ainsi que quelques bandes de leds pour voler la nuit (mais bon pas tout de suite).
Ci dessous quelques photos avec et sans les leds.
Image Image

Image Image

L'ensemble semble correctement fini. les "picots de moulage" sont uniquement sur le dessous des ailes.Les servos sont proprement implantés, juste une coulé de colle à la jointure des de demi-fuselage au niveau de la fixation de la verrière, donc ça se voit pas une fois monté. L'EPO est bien net, avec un léger glacis sur le dessus, la déco est minimaliste (4-5 autocollants) mais bon c'est pas pour son aspect maquette qu'il est vendu. Il est super léger, les ailes sont assez souples, trop souples peut être au niveau des winglets...

Pour ce qui est du montage, pas grande chose à dire.Moteur, servos et contrôleur son déja en place. Il suffit de connecter la commande du stab (tige en z) de le fixer sur deux tétons et de l'assurer avec une vis. Les demi-ailes sont démontables (heureusement), un longeron en carbone renforce sur les deux tiers de la longueur et sert de clés d'aile avec une vis sur chaque aile qui vient serrer le tube dans son logement. J'ai un petit doute sur la résistance du système dans le temps mais bon...

Coté set up, il conseille une batterie en 2s 1000-1300mah mais sur Rc groups j'ai vue que certains mettaient du 3s car sinon impossible de remonter le vent. Donc j'ai changé le contro et prévu une batterie en 3S 1350mah. l'hélice est d'un pas inconnu, lg= 10".

Quant à ses qualités de vol et bien je compte tester ça le WE prochain (13-14 mars ) à Baga...

Bon dimanche,

Thibaut
Comme l'a dit un grand sage:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Avatar du membre
Thibaut
Equipe de Baga
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2010, 23:20
Localisation : Levallois-Perret

Re: ASW28 Hobby City EPO

Message par Thibaut »

Bonsoir,

finalement l'essai ne s'est pas fait à Bagatelle parce que j'étais en province le WE dernier. Encore mieux pour l'essai me direz-vous pas tant que ça....les prés dispo étaient entourés d'arbres et j'ai pas réussi à trouver de bonnes pompes.Faut dire que je débute en motoplaneur et que j'étais dans une cuvette. L'essai fut cependant assez instructif:
-avec un peu de vent le 2S est clairement insuffisant il faut passer en 3S.
+ l'équilibrage donné par la notice n'est pas trop mal.
+ Le lancé main avec un 1/3 des gaz(3s) est une formalité
+ l'avion réagit sainement au commandes et les virages sont bien coulés si on utilise dérive et ailerons;ailerons seuls il y a pas mal de lacet inverse, dérive seule c'est pas très efficace. La proximité des arbres m'a forcé à quelques virages quasi sur la tranche avec remise des gaz et là aussi rien à dire sur le comportement, il doit effectivement assez bien passer la voltige de base.
+- coté qualité de plané, je trouve que c'est pas mal mais bon faudra d'autres vol pour avoir quelques chose de concret.
- Le vol lent (mais vraiment lent) c'est pas son truc du tout, comme lu sur différents forums c'est un planeur qui préfère la vitesse.
+ il résiste bien au crash (merci les rafales de vent pour m'avoir aidé sur le crash test à l'attéro)

J'ai pas eu l'occasion de faire plus d'un vol d'environ 30 min, mais dans l'ensemble je me suis fait plaisir et c'était le but de ce rtf "easy to fly" donc j'ai hâte de pouvoir recommencer et normalement ce sera le WE prochain à Baga.

Bonne soirée,

Thibaut
Comme l'a dit un grand sage:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Répondre

Retourner vers « Les autres »