Retour de Spektrum DX6i

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Retour de Spektrum DX6i

Message par redfoot75 »

Bonjour à tous !

On a commandé avec Guillaumeux deux Spektrum DX6i ce soir. On a insisté auprès du vendeur (www.heliguy.com) pour en avoir une en mode1 alors qu'ils n'en avaient pas :? . Finalement elles auraient du nous revenir à 155 euros pièce (fdp in) mais en négociant vite fait le vendeur nous a offert les frais de port donc elles nous reviennent à 138 euros pièce, avec récepteur (mais sans servo).

On part un peu dans l'inconnu puisqu'il n'y a pas de notice en français et qu'on a pas trouvé beaucoup de retours. On a hésité avec la MX12 qui est à 120 euros dans une boutique parisienne. Ce sont globalement les mêmes, simplement les Spektrum sont en 2.4 GHZ, ne sont pas autorisées, et leurs récepteurs côutent plus chers (50 euros ou 65euros pour un modèle supérieur). La DX6i remplace la DX6 qui est sortie il y a quelques mois donc j'espère qu'il n'y aura pas un nouveau modèle dans quelques semaines :lol: .

D'un autre côté, plus de tops (c'est pas des racontars), pas d'antennes à tordre, le soft de la DX7 qui est orientée haut de gamme, et pas de fréquence à vérifier. Pour une vingtaine d'euros de plus, c'est un choix.

On les reçoit dans une dizaine de jours, on vous tiendra au courant, c'est justement le but de ce topic :wink:
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Hello tout le monde,

Bon ben quel lacheur ce Marin, finalement il a fait son petit joueur et s'est tourné vers une MX12 :-).
Pour ma part je resterai fidèle à mon choix, du moins envers Spektrum loool.
Donc ça va se jouer entre la DX6i et la DX7, bon cette dernière est plus cher mais on ne sait jamais, je ne suis pas pressé, on verra bien :-D.

En tous cas je vous tiendrai au courant !
M@n
Equipe de Baga
Messages : 336
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:54
Localisation : bientot Québec

Message par M@n »

demande a titi92 (tibo), il en a une depuis quelques jours
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

Et oui...

-Oui oui Monsieur on la commande et la reçoit dans quelques jours
Je paye
- Finalement il y a des problèmes avec l'usine ils n'en ont pas...

Et le mode2 c'est vraiment pas pour moi, donc j'ai préféré être prudent 8)
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

La Mx-12 est un tres bon choix !!
Tu pourra facilement l'utiliser sur ton PC avec le cable FMS sur tous les simulateurs!!
Tu pourra faire facilement de la double-commande avec pas mal d'entre nous !!
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Bon ben moi j'abandonne l'idée de la DX7, c'est un peu trop cher pour moi, et puis 7 voies qu'est ce que j'en ferai ?!

Je vais me prendre la DX6i en Angleterre dans le courant de la semaine, si ça intéresse quelqu'un... ;)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Enfin reçue !!

Message par Guillaumeux »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma DX6i en mode 2, payée 135 euros tous frais compris, livrée, et ceci en une semaine...

Premières impressions :
Elle est grosse !
Elle est plutôt légère !
Pas de crantage sur le manche des gaz.
Elle est peinte, ça fait moins tape à l'œil que du chrome...

Alors après ça je l'allume, et elle a beau être en anglais, le manuel est clair, et j'ai fait quelques réglages de base pour essayer, mode dualAile (un servo par aileron) et réglage du différentiel (15%) !
Pour le reste je verrai avec mon avion.

Je la démonte une première fois pour régler la sensibilité des joystiks, tout est expliqué dans le manuel, le manche des gaz resserré et là surprise, ce ne sont que des petits connecteurs, donc le passage en mode 1 aurait été extrêmement simple (sauf au niveau logiciel où ça resterait du mode 2).

Bref super super super content, juste un petit regret sur la taille globale qui est quand même imposante, heureusement que j'ai des mains assez grandes :).
akatsuki
un nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:48

Re: Retour de Spektrum DX6i

Message par akatsuki »

idem, recu la mienne il y a 1 mois d'angleterre (fast lad) mode 1, qualité irréprochable, sa respire la qulité.
facile a manier les réglages sont ultra simple et le soft trés bien penser.
juste un peu galérer pour le bind du récepteur car tel un idiot jem'était mis prés d'un poste FM du coup impossible de faire reconnaitre le récepteur, heuresedment c'est ma femme qui ma dit de s'éloigner du poste car j'étais pris a la balancer par la fenetre.
a part sa rien a redire.
Le plus dur n'est pas le vol, c'est l'atterrissage........

minimag + DX6i
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »