Radio programmable... Spektrum DX6i ou Futaba 6EX 2.4ghz

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

La DX7 est compatible avion/hélico, la seule différence entre le modèle hélico et le modèle avion, c'est le crantage de la manette des gazs !!! En gros sur la version hélico il y a un crantage, sur la version aéro je ne pense pas.

Je pensais que toutes les télécommandes avait un crantage sur les gazs :?: .

En tous cas ayant fait un peu d'hélico avant, le crantage c'est quand même pratique pour jauger la puissance fournie.

Bref j'hésite, si je l'achète ma copine va me lapider :cry: . Elle est dure la vie !

Edit : en fait après reseignements, la version héli pas de crantage ! Et quelques trucs programmés spécialement pour l'hélicoptère. Donc effectivement ce n'est pas un bon plan... Mais elle est paaaas chèèèèère !!! 180-190 euros en gros :o .
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

par contre je me demandais, sur ebay si on en achète une à 140e on paie des frais? Ya des frais pour les acheteurs?
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Non il n'y a pas de frais pour les acheteurs, Paypal profite un peu du taux de change, mais je crois que c'est pareil que la banque en général :).
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

Elle me tente bien cette boutique Heliguy.
J'aei eu une réponse :
Hi

This is mode 2 (throttle on the lef) out of the box - might be possible to change to mode 1 although I am not sure.

I can give you free delivery on two.

Many Thanks
Alex

www.heliguy.com
J'ai bien envie de lui dire que j'en prends deux dont une en mode1. Par contre, je lui ai demandé si c'était possible de nous faire un prix, et quand il nous dit qu'il nous fait le transport gratos, c'est pour les deux ou juste pour une ? Si c'est pour les deux ça devient vraiment intéressant à 135 pièce !! Je vais lui demander combien ca nous coutera en tout.

En tout cas si il peut nous en avoir deux (dont une en mode1) avec les frais de port gratis je suis ok de mon côté!
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

D'après ce que je comprends "on two" signifie littéralement "sur 2", je pense que si c'était sur la deuxième uniquement, il aurait dit : "on the second", bon ben dans ce cas je suis aussi partant, 135 euros livrée c'est une super offre ^^ !

Par contre le mode j'ai un gros doute sur la possibilité de le changer, c'est super compliqué sur la DX7.

Pour moi le mode 2 ce n'est pas grave :).

Au fait tu lui as bien dit que c'était pour une livraison en France ?!
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

oui bien sûr, après tout nous sommes des "french model maker", et je crois que mon anglais est suffisemment pourri pour qu'il comprenne que je ne suis pas un rosbiff :P
Moi aussi je pense que c'est offert pour l'ensemble du colis donc 135 euros 8)

Par contre si c'est pas possible en mode1 je verrais ce que je fais mais bon... Enfin je lui ai dis que j'en voulais une en mode1 et l'autre en mode2, en insistant bien sur le fait que je voulais les acheter chez lui et que j'étais très décidé histoire de ne pas passer pour un débarqué.
Wait and see...
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Au fait mode 2 c'est typiquement le mode utilisé sur les simulateurs de vol sur les ordinateurs ;).

C'est pour ça que je préfère le mode 2, j'ai beaucoup joué à F22 lightning :D.

Et puis quand tu pilotes en 3 voies tu utilises plutôt la profondeur et les ailerons pour tourner, donc la dérive est moyennement utile, ça me rassure de ne pas devoir trop y toucher car en mode 2 elle est sur la même manette que les gazs.

En mode 1 quand tu tournes, les gazs sont à proximité des ailerons et j'ai toujours eu peur de mettre un coup de gaz parce que j'aurais dérapé (ou bien couper les gazs carrément).
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

mais nan ya pas de risque, le crantage tient quand même... et puis avoir la profondeur a droite c'est horrible ! enfin c'est une question d'habitude. Autant dire que si le type nous sort que c'est mort pour le Mode1 et que c'est bien 135 euros jevais m'arracher les cheveux. Mais vu que je débute yaura moyen de s'habituder à ce foutu mode2.
On verra bien.

Tellement hate de changer de radiocommandes pour pouvoir régler ma profondeur et pouvoir commander le moteur à distance :lol:
multiplex Elektro-panda (au départ...)
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

Excellente nouvelle !
Hi

If you order two from the site - I can order two Mode 1 in specially for you.

Total price will be £205 for 2 x Mode1 with AR6200.


Many Thanks
Alex
Bon le truc c'est que je lui ai demandé une mode1 et une mode2 il a pas du très bien comprendre. Et 205£ ça nous fait 260 euros ! Soit 130 euros par télécommande FDP in.

En voilà un prix qu'il est honnête :lol: :lol: :lol:

De mon côte je suis ok, je t'envoie mon portable via la messagerie du forum pour qu'on confirme ça par téléphone.
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

On va avoir une Spektrum, on va avoir une Spektrum !!!!

Au fait : http://forum.modelisme.com/t139686-12x-24ghz.html (Spektrum c'est trop bien ^^)
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »