Radio programmable... Spektrum DX6i ou Futaba 6EX 2.4ghz

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Radio programmable... Spektrum DX6i ou Futaba 6EX 2.4ghz

Message par Guillaumeux »

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de M@n sur les télécommandes, je me renseigne afin de ne pas crasher mon avion pour une bête histoire de top radio.

Donc j'ai retenu ces 2 modèles, qui sont sensiblement au même prix, et qui me reviennent à 150 euros maxi port compris, recepteur 2,4 GHz compris.

Au départ je regardais les MX12, MX16 etc mais bon pour quelques euros de plus autant profiter de la technologie Wifi :).

Donc voilà je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces télécommandes et qu'est ce que vous en pensiez ?

Merci à tous !
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

Moi aussi je dois investir dans une radiocommande, et j'hésite comme toi entre une mx12 à 140 euros et les futaba 2.4ghz à 200 euros...
Le problème c'est que j'ai rencontré quelqu'un samedi dernier qui m'a dit que le 2.4ghz était responsable des crashs de modèles dans son club, que c'était une technologie trop récente etc.
En même temps aux USA ils ne vendent presque plus que ça, et dans l'ensemble il y aurait pas, ou moins, de tops.

En plus les futaba6 sont à 200 dollars aux USA, et vu qu'il y a peu (10-20%) de chance de se faire prendre à la douane, ca vaut le coup.

Ok j'ai pas répondu à ta question, je l'ai même rendue plus complexe, désolé :lol:
multiplex Elektro-panda (au départ...)
M@n
Equipe de Baga
Messages : 336
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:54
Localisation : bientot Québec

Message par M@n »

perso j ai une 2,4g et j entends jamais de pb avec mais par contre avec les autres, entre autres a baga quand il y a du monde, j entends souvent des gens dire qu il y a des tops radios


pour l achat , achete en france pour la garantie, elles sont a 189€ chez euromodel
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

La Spektrum DX6i a l'air super chouette, elle a un module haute portée, et tu la touches à 155 euros livrée depuis l'Angleterre, pas de douane donc :D.

Le seul défaut que les gens lui reprochent est d'être un peu "bling bling" lol.

Après c'est le match Futaba vs Spektrum !

Si tu veux on fait une commande groupée ;).
M@n
Equipe de Baga
Messages : 336
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:54
Localisation : bientot Québec

Message par M@n »

faite gaffe aux 2,4 etrangere, elles ne sont pas forcement homologuée en france
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Ouaip c'est ce dont j'ai un peu peur...

En même temps c'est homologué partout ailleurs donc on ne comprend pas pourquoi la France rechigne.

L'avantage c'est que la DX6i a 2 modules de réceptions, donc peu de chance de brouillage.

Enfin voilà...

Tant pis si je suis illégal, du moment que ça ne crée pas de problèmes pour les autres avec leurs modèles...
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

Guillaumeux a écrit : Si tu veux on fait une commande groupée ;).
c'est ce que je voulais te proposer aussi, le truc c'est que je ne sais pas encore chez qui acheter...

Si on prend 2 mx12 chez Weymuller ca fait économiser 11 euros, pas génial :D .
Ah la la les States avec ce dollar qui vaut rien :roll: . Les frais de port sont de 80 dollars pour une voiture radiotélécommandée, donc ce sera pareil voir un peu moins cher pour une radio. Et il y a le risque des douanes qui n'est pas négligeable. Et de la garantie en cas de problème. Je pense qu'il faut mieux oublier la piste des USA : 200 dollars la futaba 6voies 2.4ghz, 50 dollars de livraison, et deux facteurs de risque assez relous.

Je pense qu'une MX12 de chez Weymuller, ca peut le faire... Tout le monde me la conseille, et si elle est super connue, c'est qu'il ne doit pas y avoir des tops toutes les deux secondes.



ps : t'aurais pas msn par hasard?
Modifié en dernier par redfoot75 le 30 mars 2008, 22:37, modifié 2 fois.
multiplex Elektro-panda (au départ...)
M@n
Equipe de Baga
Messages : 336
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:54
Localisation : bientot Québec

Message par M@n »

c est surtout pour la garantie, pour economiser 20 ou 30€, je pense que ca ne vaut pas la peine
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Ben la garantie est très importante c'est clair, mais bon il y a quand même 60 euros d'écart pour une EX6 de chez United Hobby, et la Spektrum n'est même pas distribuée en France. Apparemment on peut envoyer la Spektrum DX7 pour la faire homologuée.
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

tu veux absolument du 2.4 GHZ ? Elle me stresse cette technologie : c'est une bande ultra utilisée (surtout près de paris), les récepteurs coûtent bonbon, les radios sont plus chères...

Enfin fais comme tu veux, moi je vais me prendre une mx12 sûrement. Je me demande juste quand elle sera remplacée, j'aurais les boules que sa remplaçante arrive dans 3 mois.
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

http://forum.modelisme.com/t128906-choi ... utant.html

Moi je sais pas, mais la DX6I c'est la DX7 avec une voix en moins, et la DX7 est la meilleure télécommande en 2,4Ghz d'après les utilisateurs de pas mal de forums.

Donc hormis pour la garantie où il faudra envoyer la téléco en Angleterre le reste c'est tout bon...

Et le prix c'est 155 euros si je la commande tout seul, télécommande, batteries (je sais pas exactement de quel type), récepteur 6 voies en 2,4 GHz avec double module récepteur (moins de brouillage apparemment).

Je pense pas qu'on puisse trouver mieux ^^.
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

le bougre, il va me convaincre :)
Tu peux me passer le lien de ton vendeur? Ca fera économiser combien une commande groupée? Je suppose qu'elles dépassent les 10mW ?
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

http://www.heliguy.com/index.html

C'est une boîte sérieuse, mais aucun intéret d'en prendre 2 car ils doublent les frais de port...

Faut voir sur d'autres sites anglais....

A la rigueur faut peut être envoyer un mail à Heliguy pour voir si ils peuvent faire un geste ^^.
redfoot75
un nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:06
Localisation : paris

Message par redfoot75 »

qui s'y colle alors? Elle a autant de possibilités que la mx12 ?
faut faire le tour des autres sites en tout cas. T'as une idée de la puissance d'émission?

edit : Spektrumrc.com !
150e avec fdp !
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Oui mais c'est aux USA, on risque la douane ^^.

D'ailleurs tu trouves où à l'achat ? Ils référencent leurs revendeurs mais ils ne font pas de vente sur ce site :o.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »