Petit nouveau dans le modelisme, bonjour à tous :)

histoire de se familiariser avec les nouveaux arrivants
Répondre
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Petit nouveau dans le modelisme, bonjour à tous :)

Message par Guillaumeux »

Bonjour à tous,

Alors voilà je débute dans l'aéromodelisme et je suis tombé sur ce site un peu par hasard, à cause de Kloditch qui m'a laissé un commentaire sur un topic de forum modelisme .

De plus j'habite sur Paris, le 19eme arrondissement pour être plus précis, je cherchais un endroit pas trop loin pour pouvoir faire du modelisme et rencontrer des gens qui pourraient me donner de précieux conseils.

J'ai pour projet de construire un hydravion/hydroplane à mi chemin entre un hydrofoam, et un véritable hydravion.
C'est un projet qui m'a pris suite à la casse d'un jouet volant et la récupération de son électronique.
Je suis parti de là pour faire un projet ambitieux qui au départ ne devait peser qu'une centaine de grammes pour 40cm d'envergure je crois, tout en dépron bien sûr.
Ce fut fait, vraiment joli, mais l'électronique s'est révélé être une vrai daube, et à 3m en extérieur je n'avais plus les commandes... sniff.
Finalement sur Ebay, et pour de moindres frais je suis tombé sur l'électronique RTF d'un Cessna Art tech...
L'idée m'est venue de faire une version agrandie de mon engin, 1m d'envergure, moins d'un kg, le tout en dépron.
Les plans ont pris forme, assez loin de mon projet initial suite à l'expérience du modèle miniature, et j'en suis à la construction...

Ah oui j'oubliais de me présenter plus "physiquement", j'ai 23 ans, et je suis informaticien dans une SSII (société de services en informatique).

Voilà voilà :)

Alors encore une fois BONJOUR et à très bientôt !
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

Bienvenu sur le forum et à bientôt sur le terrain de Bagatelle avec ton engin !!
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Merci ^^.

Je suis passé à Bagatelle samedi dernier, je t'y ai peut être croisé :).

Ou peut être à une prochaine sur le terrain, mais sans mon engin, il n'est pas fini !
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

Non je n'y étais pas, j'étais en vacances en Espagne depuis 10 jours, mais je suis un habitué de Bagatelle ( un peu trop au goût de ma copine :lol: ) et on ne tardera pas à faire connaissance sur le terrain !!

Je suis de retour !! :wink:
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
M@n
Equipe de Baga
Messages : 336
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:54
Localisation : bientot Québec

Message par M@n »

salut a toi est bien venu a BAGA
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Hey M@n c'est moi Guillaumeux, on s'est déjà vu sur le terrain ;), j'étais venu les mains dans les poches et j'ai demandé plein de renseignements pour mon hydroshark :).

Bon ben sinon Felipe, on s'y croisera sûrement aussi, c'est pareil pour ma copine elle est venue à Bagatelle avec moi samedi dernier, c'était la première fois que j'y allais, et ça lui plaisait pas trop... En même temps vu le temps qu'il faisait, le vent glacial qu'il y avait, je peux comprendre !

Revenir d'Espagne où il devait faire beau ça doit être un peu déprimant ^^, bon courage pour la réacclimatation.

@ bientôt !
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Alors ca avance le projet?
PS: aujourd'hui c'etait la pluie glaciale :?
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Salut,

Le WE prochain je vais pouvoir continuer mon avion, pour l'instant il dort à la campagne... Je vais lui acheter de la résine d'Epoxy comme celle que tu conseilles Kloditch, un peu de toupret aussi pour la peinture, et un peu de fibre de verre pour les flotteurs (avec la résine).

Je crois que le temps c'est la faute à Felipe, il revient d'Espagne il fait beau, il part au Québec et voilà le temps... Il a qu'à ramener des Caribous avec lui tant qu'il y est :D.

En tous cas ce matin il fait un beau soleil, ça m'étonne pas je dois aller bosser ^^.
M@n
Equipe de Baga
Messages : 336
Enregistré le : 22 janv. 2008, 11:54
Localisation : bientot Québec

Message par M@n »

il faut beau, mais c'est tout blanc de neige ce matin
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

hum...J'ai ramené le soleil d'Espagne dans ma poche et il a fait beau quelques jours...J'ai rempli mon contrat !!

Concernant le Canada, il s'agit de M@n, j'y suis pour rien s'il fait venir le grand froid sur Bagatelle !! :lol:
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Guillaumeux
Equipe de Baga
Messages : 66
Enregistré le : 28 mars 2008, 10:46
Localisation : Paris

Message par Guillaumeux »

Ah oui au temps pour moi, c'est M@n qui ramène les caribous, bon par contre il les stocke chez lui, moi j'en veux pas chez moi de ces bêtes là :lol: .

En tous cas on a un beau temps complètement détraqué, arrêtez de rouler en 4*4 et mangez du bio ! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation & Post de bienvenue »