MX-12 ? ou optic 6 de HITEC ?

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

MX-12 ? ou optic 6 de HITEC ?

Message par koestel »

Bonsoir à tous,

De retour depuis quelques mois suite à mon méga crash sur une maison avec mon easystar, j'ai eu le tps de monter cette hiver mon nouveau planeur easystar (nouveau modèle en gris sympa)...

Bref! je souhaite acquérir une radio MX-12 pour faire des débuts en vol en immersion, je voudrais connaitre votre avis !
faut-il plutôt une optic 6 de HITEC? je veux pas dépenser plus de 250 euros grand max.


merci

Bruno
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

La MX 12 est une très bonne radio je n'ai jamais eu de problèmes avec et la programmation associée est plutot complète.

Maintenant pour le vol en immersion (j'envisage aussi d'y passer) la MX12 est limite car je n'ai que 4 voies proportionnelles avec.

Si tu désire monter la caméra sur une tourelle qui pivote sur 2 axes, yaura pas assez de voies proportionnelles !

L'easystar se pilotant sur 3 voies, il resterait une voie disponible pour faire tourner la caméra avec la MX-12.

Il existe néanmoins des astuces pour récupérer une voie proportionnelle supplémentaire.

Pour plus d'aisance, je conseille plutot la MX-16 (à synthèse de fréquence: plus de quartz à acheter pour l'emetteur) avec 6 voies proportionnelles, mais elle est plus chère...

La Optic 6, je ne l'ai jamais essayé je ne pourrai pas te donner de détails
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par koestel »

Merci pour ta réponse, je vais passer vers une MX-16 sachant que mon easystar est déjà en 3 axes.
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par koestel »

Bonsoir,

Ce jour j'ai acheté ma petite merveille ma GRAUPNER mx-16s en fait ce matin j'ai nouveau eu une perte de contrôle au bout de 50 m avec Zebra.
Elle a fait un vol de 15 m dans le champ ! :D
Du coup j'ai pris ma voiture et j'ai acheté cette superbe R.C

merci pour vos conseils, pour le moment je potasse la doc c'est du lourd!

je vous tiens au jus.

Bon week-end!

Bruno 8)
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »