Quel avion de début? Minimag ou Easystar?

( Multiplex ) Conseils pour bien débuter => quel moteur et quelle helice...
Répondre
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Quel avion de début? Minimag ou Easystar?

Message par felipe »

Bonsoir tout le monde!
Je suis tombé par hasard sur votre site cet apres-midi au boulot en cherchant des infos sur le Minimag et j'ai passé une bonne partie de la journée à voir vos vidéos et photos et parcourir le forum !!

Bravo pour le vol en immersion au dessus de Paris, de superbes images !
Je me présente, je m'appelle Felipe, j'ai 30 ans et je me lance dans l'aéromodélisme...depuis quelques semaines je ne pense plus qu'à ça ( au grand désespoir de ma copine! )

J'en viens à ma question:

Je me suis acheté une radio-commande il y a quelques jours ( une MX12 après maintes hésitations ) et je m'entraine comme un dingue sur simu en attendant de me décider pour mon premier vrai avion !!

J'hésite franchement entre le Minimag et l'Easystar pour mon premier...

Faut-il absolument débuter par l'easystar? ou peut-on se faire la main directement sur Minimag?
Le minimag est-il beaucoup plus fragile?
Est-ce qu'un minimag monté en 2 axes et sans train d'atterrissage vole comme un easystar?

Merci pour votre aide!!
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Salut Felipe et bienvenue parmi les modelistes :wink:
Alors moi j'ai commence par un truc beaucoup plus dificile. Un jet, le SU27 de Art-Tech. Je ne le regrete pas mais c'etait quand meme une betise de ma part :?
Franchement tu t'amusera plus avec le Minimag. Mais meme si il est qussi resistant que l'Easystar, il est plus galere a reparer car le moteur est a l'avant, donc c'est la premierer chause a reparer apres le crash (moteur +batimoteur) ca prend plus de temp a refaire,
L'easystar est plus cool, moins vite et donc plus de temps pour recuperer les erreurs en l'aire. Le grand plus de cet avion est que le moteur est au milieux de l'appareil du coup pour le toucher lors du crash il faut y'aller vrement :twisted:
Il plane tres bien donc plus de plaisir quand tu debute
Si tu a deja la radio , tu peut prendre juste l'Easystar (Sans la radio) c'est 100 et quelques euros sinon tu peut prendre juste l'avion a 65Euros mais il faut rajouter les servos + variateur(controlleur) et la batterie en plus
Attention: Sur le simu (FMS) L'easystar ne se pilote pas vrement pareil que en realite
pour moi l'Easystar c'est mieux pour debuter que le Minimag
A bientot
Daniil
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

Je te remercie de tes conseils, malheureusement ça me fait encore plus hésiter !!

La seule vraie solution serait de prendre les 2 !!

A la base j'etais bien motivé par l'Easystar, mais après avoir vu vos beaux minimag et comment vous vous amusiez avec à Bagatelle, j'ai eu un gros doute :lol:
J'irai sûrement jeudi chez euromodel pour me l'acheter, d'ici là j'ai encore quelques jours de réflexion :)

L'easystar de base à 63€ est fourni avec moteur?
Vous me conseilleriez de passer au brushless+Lipo tout de suite?

PS: Je serai assez interessé pour venir vous rencontrer un jour à Bagatelle (j'habite pas trop loin) pour voir vos belles bêtes et que vous me donniez quelques conseils :p
Avatar du membre
albator53
Equipe de Baga
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil. 2007, 12:07
Localisation : ANNECY (74)
Contact :

Message par albator53 »

hésite pas à passer y a tjr du monde sur bagatelle.

le samedi dès 8h jusqu-a 10h
et de 16h-19h des fois de vers 13h également.

le dimanche c'est la merde, y a trop de footeux, moi j'hesite à y aller maintenant à part vers 8h ou t'es penard pour 2h.
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

J'essaierai de passer samedi matin si j'ai fini de monter mon easystar !
Finalement j'ai décidé de commencer avec :wink:
Je devrais passer au magasin jeudi, vous avez une idée du matériel nécessaire en plus de l'easystar pour pouvoir débuter dans de bonnes conditions?
Je possède deja une radio-commande mx12 et un recepteur R700.
J'ai aussi un chargeur Nimh je pensais donc commencer avec du nimh aussi pour l'easystar.
voici la liste que j'ai prévu pour l'instant:

Permax 400 6v et l'hélice gunther 5x4.3 (fournis dans le kit à 63€ je crois)

-1 ou 2 batteries KAN 1050 mAh 7 éléments de 8.4 volts
-1 variateur Schulze Slim 18be, Rondo 400 ou JETI 180
-2 servos MS-X3
-1 accoupleur pour axe 2.3mm
-1 cable electrique avec prise MPX
-1 tube de colle epoxi
-1 rouleau de ruban adhesif armé
-1 paire de quartz pour pas interférer (jai déja une paire en 415)
Ai-je besoin d'autres choses? comment caler tous les trucs dans le ventre de l'easystar?
D'avance merci 8)
Avatar du membre
albator53
Equipe de Baga
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil. 2007, 12:07
Localisation : ANNECY (74)
Contact :

Message par albator53 »

ton choix me semble cooherent pour debuter.

mais sache que lorsqu'il y aura du vent t'aura du mal a le piloter, parce que ton moteur ne sera pas de taille a lutter contre les éléments naturels.
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
Avatar du membre
Petrus
Equipe de Baga
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2009, 20:46
Localisation : Paris 6

Re: Quel avion de début? Minimag ou Easystar?

Message par Petrus »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. Après de nombreuses lectures j'ai compris que le EasyStar de Multiplex était un bon avion pour débuter. Je me demande si le moteur d'origine (permax 400?) est suffisant, ou si un brushless (Style Turnigy 40A) peut apporter un peu de piment tout en restant maîtrisable? Les servos HITEC HS 81 sont-ils ok pour ce coucou? J'ai une radio Futaba 4 EX en frequence 41 que je souhaiterais utiliser avec, est-ce possible?

Avec mon pote Sirius nous souhaiterions nous lancer un peu plus sérieusement dans l'aéro cette année, et nous avons besoin de "tuteurs" qui sauraient nous conseiller techniquement et théoriquement sur Bagatelle (nous y allons de temps en temps).

Merci,

Petrus
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: Quel avion de début? Minimag ou Easystar?

Message par gattsou »

salut

Si je peux apporter ma modeste contribution, l'easystar m'a t on dit est parfait pour débuter (j'en ai acheté un)
ensuite de base a 69 euros il est livré avec le permax j'ai voulu le changer directement pour un modèle brushless que j'ai acheté sur un site en chine, j'ai acheté deux Servo Multiplex TINY-s (pas nano-s que j'avais reçu par érreur) conseillé pour ce modèle aussi, sinon il est possible d'acheter les équivalents en chine pour 2x moins cher minimum.
Je ne sais pas si les hitec HS 81 sont adaptés pour l'easystar faut demander aux experts du site ;)
Pour la radio 4 voies ça ne devrait pas poser problème vu que l'easystar est en 2axes de base donc 2 voies + 1 voie pour le moteur restera une voie.

Pour les tuteurs il suffit de demander je pense que certains habitués prendront du temps pour vous aider et conseiller.

nb : j'ai vu des config avec des servo 9g de chez UH
Avatar du membre
Petrus
Equipe de Baga
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2009, 20:46
Localisation : Paris 6

Re: Quel avion de début? Minimag ou Easystar?

Message par Petrus »

Merci pour ta réponse,

Je peux avoir l'avion + les 2 servos HS 81 + le brushless (+helice) avec controleur pour une 100aine d'euros le tout neuf. Il me restera a intégrer mon récepteur futaba qui va avec ma radio.

Qu'en dites vous? Dois-je sauter dessus et me faire la main avec?

Merci à toi Gattsou, j'attends désormais l'avis des "experts du site" :wink:
Répondre

Retourner vers « MiniMag Multiplex »