quel vent pente de trappes??

Tout sur le vol de pente
Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

quel vent pente de trappes??

Message par martins »

salut,
pour avoir testé avec serge cette aprem , la pente coté EST ca ne porte pas du tout, bien au contraire , on est plutot plaqué au sol , vers les ronces ou arbres( testé les ronces 1/2 heure pour sortir le planeur!!! donc question: quel vent serait face a la pente ??
aprés avoir vérifié avec bousole en main, le vent parfait serait ESE ou encore SE , et la c'est exploitable, faire attention tout meme au lancer, car un peu turbulent et rouleaux, le mieux ca serait de faire un bon lancer main, en prenant vite de l'altitude ( 10 a 15métres), et la c'est parfait, a défaut de mieux je conseille quant meme ce coté, car c'est exploitable avec un petit planeur (2m , ou une aile), et on peut meme monter trés haut avec les thermiques ( on l'a déja testé ).

Bons vols a tous...
Avatar du membre
MrGloriousfall
un habitué
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2012, 23:53

Re: quel vent pente de trappes??

Message par MrGloriousfall »

salut martins,
je me suis finalement arreté a la roche-guyon hier (c a 10 bornes de chez moi, sur la route de jeufosse qui est elle a 20bornes de chez moi), et j'ai pu voler tte l'apres-midi. les 70 bornes jusqua trappes m'ont fait hesiter ,d'autant que si les infos du site sont correctes (et je suis plutot enclin a croire qu'elles le sont!) , la degueulante etait previsible , une pente annoncée pour des vents N , S, O ; ca devait forcement etre compliqué par vent plein Est, d'ou mes questions la veille du rdv!
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: quel vent pente de trappes??

Message par martins »

salut nico, en fait c'est juste une question d'orientation du vent!!
car en ESt, ca donne juste sur la pointe en biseau de la pente coté en plus antenne, limite couche NORD EST donc inexploitable, sinon en vent plus de face ESE , la pente est plutot longue et tout en bas avec les toits des batiments devrait avoir un bon rendement!!!
salut
Répondre

Retourner vers « Tout sur le vol de pente »