Lipo neuve, Que faire en premier?

Tout sur les accus LiPo
Répondre
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par vincent_stamand »

Salut tous le monde!

Je vien de recevoir ma commande de hobbycity cette commande comprend :du matos pour upgrader mon Su-27en Brushless et un accus neuf 3S ,2200 mAh ,20C.
Et bravo hobbycity , l'accus est arriver bien balancée!¸

Ma question est: Que dois-je faire en premier avec l'accus la charger? ou voler? Elle est arriver comme ceci : 1 cell,3.78/2 cell,3.77/3 cell,3.80 pour un total de 11.4V.

Merci
Vincent
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par oscar »

Vous avez reçu votre accu à la valeur de sa tension nominale, à savoir 3.7v/éléments, tension idéale pour la conserver. Si votre vol est prévu pour bientôt, alors charger votre pack à une valeur raisonnable (disons 0.4c), puisque votre batterie n'est pas totalement déchargée. Si à l'inverse votre vol d'essais est dans longtemps, alors maintenez là à cette valeur jusqu'au jour J.
DIY addict
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par vincent_stamand »

Merci pour cette réponse rapide oscar!

Daccord je ferais sa.Mon prochain achat chez hobbycity sera sans doute un bon chargeur pour lipo car le mien est un petit balancer/charger de base..
J'ai lu que la durée de vie des lipo sont mieux préserver avec un bon chargeur? vrai ou pas?

Merci
Vincent
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par oscar »

Si par bon chargeur vous entendez chargeur précis, alors oui, cela jouera forcément sur la durée de vie des accus, puisque qu'une surcharge d' un accu lipo de quelque dizième de volts correspond déjà à une perte assez significative de capacité, qui, à la longue se répercutera sur sa longévité. Il est aussi important de vous procurer un bon équilibreur .
DIY addict
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par vincent_stamand »

Dis-moi, quel est le nombre de volts total d'une lipo 3S 11,1V a la fin de sa charge? Normalement.
Moi, a la fin de leur charge mes Lipo atteingne normalement environ 12.4/12.5V. :arrow: Est-ce correcte?

Mon petit chargeur équilibre très bien :!: Il est très sembleble a celui-ci :arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rger_2S-3S

Sauf que moi c'est un Imax.Je trouve que mon chargeur/balanceur chauffe beaucoup...
J'ai trouver sur hobbycity un peitit chargeur/balanceur avec aération (pas de fan) :arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 240v_Input

Regarde ce balanceur :arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _2-5_Cells.

J'ai aussi trouver sur ce même site, une petit gadget abordable qui peut aider a prolonger la vie de nos Lipo :arrow: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Monitor_3S

Bon, regarde ça et donne moi des nouvelles!
Vincent
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par oscar »

A pleine charge, la tension d"un accu atteint typiquement 12.6V; Mais cette valeur semble diminuer jusqu'à 12.4V environ 5 minute après la charge. Sinon je possède déjà un des produit dont vous avez mis les liens: le balancer 2-5 cell de marque yuntong; Il m'apporte entière satisfaction, même si je n'ai jamais réellement testé avec un voltmètre. mais ce petit truc est pratique puisqu'il équilibre sur le terrain, sans utilisation de chargeur.
Sinon le "gadget" dont vous me parlez ne permet pas à proprement parler de participer à la longévité de l'accu, mais juste avertir lorsque celui-ci passe sous un certain seul (3v/elm). Enfin le chargeur disposant d'une aeration semble bien a priori, maintenant sachez que seul les grandes marques proposent des chargeurs dignes de ce nom, la plupart étant assez imprécis.
DIY addict
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par vincent_stamand »

Salut!
Quest ce que tu entend par grande marque?
A ton avis Imax en fait parti?

Car je crois que Turnigy, la marque du petit chargeur aerrer, est la marque pricipale de ce commerce (en chine).J'ai les les ``reviews`` des cliens sur ce produit et il na pas de mauvais commentaire, selement des bon du genre``balance très bien!``.

J'ajouterais surement ce chargeur et le petit gadjet a ma prochaine commande chez hobbycity.com.

Et toi, a tu deja fait affaire avec hobbycity.com?

Merci
Vincent
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par oscar »

par grande marque je citerai graupner robbe multiplex etc..
évitez peut être les chargeurs chinois. Sinon la marque Imax ne me dit rien du tout; vous voulez dire Emax? Dans ce cas ça ne pas être TROP mauvais, à vrai dire je ne connais que leur moteur, batterie ou controleur, et tous tiennent la route.
DIY addict
Avatar du membre
vincent_stamand
un habitué
Messages : 47
Enregistré le : 10 janv. 2009, 03:07
Localisation : New-Richmond, Québec, Canada

Re: Lipo neuve, Que faire en premier?

Message par vincent_stamand »

salut,
Oui, désolé, je voulais dire Emax et non Imax...lol :roll:
Tu conais ou non? Car je trouve que leur chargeur(celui que j'ai) chauffe un peu trop..

Au pire aller si j'achète ce chargeur et qu'il ne fonctionne pas comme il le faut, je n'e perderais que 11$. et j'aurais tester une nouvelle marque.

Vincent
Répondre

Retourner vers « Batteries - LiPo »