Toléré, Autorisé ou Interdit

- Les infos sur le règlement des parcs et jardins de la ville de Paris
- Vos avis sur ce qui est Toléré, Autorisé ou Interdit...
- Discussions divers
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par phil »

Image
Nan, c'est pour rire ....
Image
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par GRANDCAILLOUX »

martins a écrit :je te rejoins capone sur ton post bruit et nuisances!!!
c'est une bonne raison pour nous coller une ammende , et de ne plus pratiquer de modélisme, sous peine de confisquer les avions!!
STOP, certe on peut être verbalisé pour le bruit, mais en aucun cas on ne peut nous confisquer nos avions...
Le Tapage, qu'il soit nocturne ou diurne (de nuit ou de jour) est juste contraventionel, pas délictuel, donc confiscation interdite...
Puis il n'y a pas de notion de décibel pour le tapage contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il y a tapage uniquement lorsque le bruit gène les autres personnes.
Mais comme c'est un lieu ouvert au public, aucune autorité ne viendra nous verbaliser pour tapage et je suis bien placé pour le savoir... ou alors, il faudra mettre des baillons sur la bouche de tous les enfants qui crient, les footeux quand ils marquent des buts... etc
En tout cas, je ne pense pas que nous fassions plus de bruit que les voitures qui passent sur la route à coté et comme il n'y a pas d'habitation à proximité immédiate, normalement, on ne craint pas la verbalisation...
Avatar du membre
capone
Equipe de Baga
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:15

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par capone »

yes
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par aymeric »

... moi j'aime bien le Caliméro footeux avec LiPo :lol:
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par COMANCHE »

SALUT

se matin un lad du polo club(accompagner d un cheval) et venu gentiment nous prévenir D ÉVITER DE SURVOLER LE CLUB car sa affole les chevaux qui se détente dans la carrière(parc circulaire visible du terrain de vol) SURTOUT LES JETS
dilshan
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2010, 14:36

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par dilshan »

slt

je vient d'acheter un calmato 40 classe 40 ,je n'ai pas trouver de perssone pour m'apprendre a voler.Est que quelqu'un peut m'aider ?

cordialement
dilshan
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2010, 14:36

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par dilshan »

Salut tout le monde

Je vient d'acheter un calmato 40 ,j'habite dans 75015 et j'ai trouver un terrain pour voler (a bagatelle).est ce que quelqu'un peut m'aider pour m'apprendre a voler?

cordialement
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par santos-dumont »

Salut Dilshan,

C'est une version thermique ou électrique?
S'il est en version électrique, tu passes demain en fin de journée et on le mettra en l'air ensemble.
Dernière condition, que le montage soit soigné pour une question de sécurité, sinon sans problème, je te file un coup de main pour apprendre.

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
willy
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:01

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par willy »

Bonjour,pascal a tt a fais raison au sujets des pilotes qui volent un peux vraiment du n'importe comment,chevronner ou pas?la securité d'abord,moi j'ai commencer depuis l'age de 14 ans seul d'abord et ma priorité toujours ( LA SECURITE) et sa j'en ais fais une leçon!j'ai cotoyer des amteurs et des pros comme pascal qui sait voler en toute les sens du therme,car lui moustachu comme il est depuis belle lurette,ne fais pas du nimporte quoi et nimporte ou!ils y a ceux qui disent et se pretends pilotes?oui mais la confusion en es et la realité est que beaucoup trop de casses inexpliquer?,ceux qui donnent comme pretexte des raisons (genre inverssion,ou trop de vent,ect.....non faut arreter ! moi pilote depuis plus de 20 ans,on ne me verra jamais faire le fou a bagatelle,et pourtant malgrer mon experience ,meme si les pros m'ont aprit a voler comme des fou,je vole pépére cool!les rafales de vent qui viennent un peux partout,faut etre realiste si vous ne voulez pas casser!faite du vol indoor,soyez zen mes amis!
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par GRANDCAILLOUX »

je dirais même mieux pour ceux qui ne veulent pas casser, ne volez pas du tout...
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par Maalox »

Article 8 du Nouveau Réglement est clair: ON A BESOIN D'UNE AUTORISATION, sinon on est hors la loi. C'est tout. Le reste ce ne sont que des spéculations.

– Sont subordonnés à la délivrance d’une autorisation : • toutes les autres activités lucratives ; l’organisation de manifestations sportives, culturelles ou autres animations, rassemblements et entraînements sportifs, collectifs ou scolaires ; les cours collectifs gratuits ; les pique-niques ou repas collectifs qui rassemblent plus de trente personnes ;
les prises de vues photographiques ou audiovisuelles professionnelles ; les démonstrations de modélisme (engins flottants, volants, roulants) ; l’affichage d’informations à caractère non publicitaire pour des animations locales ; l’accrochage temporaire d’expositions non commerciales sur les grilles des jardins, visibles depuis l’extérieur des jardins.

Voilà mes 2 cts
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par GRANDCAILLOUX »

Mais nous, notre activité est non-lucrative!!!
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par aymeric »

Là, je suis désolé, mais le réglement est très loin d'être clair.

Grandcailloux, je ne pense pas qu'il faut lire que le lucratif englobe toutes les interdictions. Tout ce qui est lucratif + toute la liste est soumis à autorisation.

Par contre, notre activité peut être ou ne pas être considérée comme une "démonstration". Et c'est là qu'il y a une grosse erreur dans le texte.
Le cas de la pratique du modélisme n'a pas été pris en compte dans sa globalité.
Celui qui a écrit ça n'a pas du tout pensé aux modélistes individuels.
Tout l'esprit de ce texte vise les organisations.

Santos-Dumont a eu des relations avec les gens de la mairie, il me semble. Et je crois que les conclusions étaient pour le moins "floues".
SD, corrige-moi le cas échéant STP...
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par Maalox »

Pierre, voyons...., ce n'est pas une liste d'autres activités lucratives... ce sont, autres activités lucratives, ceci, celà, démosntration de modélisme, affichage local non publicitaire, cours gratuits etc etc....
On tombe bien sous l'article 8. Dans ce cas, je vais voir comment faire un joli courrier. Si un de nous obtient une autorisation, après ça sera plus facile.
Où bien, on continue de faire comme si... mais pour combien de temps? Puis, le premier gardien venu peut nous chasser...
Modifié en dernier par Maalox le 14 nov. 2010, 22:42, modifié 1 fois.
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par aymeric »

Maalox, parles-en avec Santos-Dumont d'abord... ;)
Aymeric, lance-dépron.
Répondre

Retourner vers « La Plaine de jeux de Bagatelle & L'Aéromodélisme »