Toléré, Autorisé ou Interdit

- Les infos sur le règlement des parcs et jardins de la ville de Paris
- Vos avis sur ce qui est Toléré, Autorisé ou Interdit...
- Discussions divers
Avatar du membre
Suresnoi
un nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:41

Re: Toléré, Autorisé ou Interdit

Message par Suresnoi »

Salut,

Le texte du nouveau règlement est flou. On parle de démonstration interdite, ce qui (à priori) ne comprend pas la simple pratique sans appel à public, cette dernière serait donc implicitement tolérée, faute d'être interdite...

Le texte est flou car les gens/institutions qui l'émettent ne veulent pas se mouiller. Cela me rend pessimiste quant au fait d'aller leur poser le cas et de leur demander de se positionner clairement. Soit ils vont y aller à reculons (pour donner un go), soit ils vont se positionner dans la négative : on interdit. (=on ouvre les parapluie). C'est dommage mais c'est beaucoup comme ça que ça fonctionne.

Niveau sécurité, une petite remarque : je suis BEAUCOUP plus inquiet par les hélicos que par les avions. Le potentiel de blessure graves n'a rien à voir et je suis parfois pas super zen quand je vole (donc je suis concentré sur mon modèle) et que l'entends un hélico évoluer derrière moi. Des défaillances techniques qui ont fait perdre le contrôle de l'hélico on en a vu, ajoutez un peu de malchance, la machine part plein gaz dans la mauvaise direction, vers les gens, et là...

Suresnoi
Répondre

Retourner vers « La Plaine de jeux de Bagatelle & L'Aéromodélisme »