renseignements

Répondre
kismo
un nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 23:57

renseignements

Message par kismo »

Bonjour.

Je suis l' heureux posseseur d'un easy star depuis peu.

Je souhaite faire des films en vols grace a un appareil numerique qui pese 155gr, soit un total de 200gr avec le systeme d' attache.

Je supposse que le moteur permax400 associé a la batterie PERMABATT 7,2V 1200 mAh, ne suffira pas pour voler dans de bonne condition.

Aprés une petite visite de votre site, je me permet de m' adresser a vous afin d' obtenir quelques informations.

Que me conseillerez-vous de modifier afin d' obtenir des conditions ideales de vol.

Un changement des accus ? moteurs ? ou autres. Sachant que je suis novice dans le monde du modele reduit.

D' avance merci.

Et felicitation pour votre site.
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Easystar

Message par kloditch »

Bonjour et bienvenue dans le monde du modele reduit.
cool, merci pour le site
J'avait teste sur l'Easystar quand il etait encore d'origine: "le Permax400 et la batterie d'origine". La camera TX40 de 26 grammes avec une accu LiPo 7.4V / 300mAh. qui amène à un poids embarqué de 46 grammes seulement et la il y a une grance difference avec les 155gr de appareil numerique.
Je n'avait pas de probleme, juste qu il monte en peut plus longtement
et il n arrive pas a lutter contre le vent et puis la batterie s'epuise trop vite, juste le temps de monter 2 ou 3 fois a une altitude de 150 metres
Donc j'ai décidé de changer la batterie, mais pour passer en LiPo il faut changer de variateur car celui d'origine ne gère pas les LiPo
Et la, pour le meme poid par rapport la batterie NiMh d'origine, j ai triple le temps de vol
Apres pour la poussée du moteur vous pouvez passer en brushless.
Mais c'est surtout pour monte plus vite, beaucoup plus vite et planner apres
Il y a aussi la derive a modifier, il faut augmonter le debattement ou rajouter un truc un plus comme une carte plastique ou autres, il va mieux réagir pour tourner.
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

kismo
un nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 23:57

Message par kismo »

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Vous serez t-il possible de me lister les références des pièces que vous avez changer sur votre easystar.

Me conseillez un magasin d'achat en ligne, afin de me faire une idée du budget.

Quel est le poids total en vol de votre avion ? Pensez-vous que le surplus de poids de l'appareil numérique sera excessif ?

Merci d'avance.

ps: belle video avec une jolie cascade en vol lors du croisement 8).

Cordialement.
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Pour le poids de mon Easystar : je n'ai pas encore verifie, je vais le faire
- variateur: MHDFLY 30A brushless ESC
- batterie: Emax RC POWER PACK 2200mAh; 11.1V; 3S1P; 20C/25C Bursts
moteur: Brushless Booster 10; 1600
helice: 17-7.5cm 6.6-3"
Un grand magasin sur Paris "a cote de la gare de Lyon": http://www.euromodel-online.com/planefr/
voir aussi sur le net: http://miniplanes.fr/
Et pour le surplus de poids de l'appareil: il faut tester
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

J'ai aussi la meme batterie mais en 1500mAh => Trop legere, donc on peut rejouter du poids " l'appareil numérique " par exemple
kismo
un nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 23:57

Message par kismo »

merci pour toutes ces informations.
kismo
un nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2007, 23:57

Message par kismo »

J'ai aussi la meme batterie mais en 1500mAh => Trop legere, donc on peut rejouter du poids " l'appareil numérique " par exemple
Quelle influence a le changement de la batterie 2200mAh par celle de 1500 ? puissance ? temps de vol ?

Tant que je vous tiens :wink: , pourriez vous me conseiller un chargeur de lipo ? Peut-on charger toutes les batteries lipo avec un seul chargeur ?

Cordialement.
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Je n'ai pas vu la difference dans la puissance
Mais dans le temps il y a une difference et puis dans le comportement de l'Easystar. Quand il est leger il est moin stable sur le vents.
Mais il monte plus vite donc moin de temps avec moteur et plus de temp pour le vol plane

Pour le chargeur
Oui avec un bon chargeur on peut charger touts les batteries lipo et meme d'autres types Nimh, NiCd...
http://www.rc-tech.ch/web/index.php?pag ... &Itemid=26

Il y a aussi a 30-40 euros mais il se connecte pas sur du 220v. Que sur les battries 12v (ex: voiture)
Répondre

Retourner vers « Divers »