batterie + moteur?

Répondre
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

batterie + moteur?

Message par koestel »

Bonjour,
Maintenant que je maitrise la bête à raison d'un vol par jour, je souhaite monter en puissance...

Donc je voulais connaitre le couple batteries moteur gagnant en terme de puissance pour monter tres tres haut et surtout l'autonomie.

Que me conseillez-vous?

Merci

Bruno
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

A cool, VSTROM06, ca fait plaisir :D
Enfait il faut que tu trouve de bons thermique et la meme sans moteur , juste avec une bonne batterie 1s 3volt (juste pour alimenter le recepteur et les servos) lol tereste toute la journee :twisted:
Pour le Moteur.. c'est vrais que Permax 400 permet de faire pas mal de chauses, mais Bruno devra de toute facon changer de vario pour passer en lipo donc il va dessouder les connecteur du cable qui va vers le moteur et c'est la que je profiterait pour changer le moteur :roll:

PS: Une idee pout tous :!: Je prepare mon Easystar pour des vols de nuit. tout comme mon Minimag :wink:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par koestel »

Bonsoir à tous !

Alors le corse de retour à la vrai vie :D

Merci pour vos réponses je vais donc prendre une lipo 3S je vais changer de régulateur.
A ce propos je souhaite prendre un régulateur costaud pour en vu de passer en brushless vous avez un modele à me conseiller??

Merci

Bruno
Avatar du membre
koestel
Equipe de Baga
Messages : 64
Enregistré le : 23 juil. 2007, 23:43
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par koestel »

je vais voir cela l'important c'est que le truc soit costaud!

merci à toi
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Salut VSTROM06,
A les vacances... :) Trop bon sauf que le vent m'empêche de voler correctement, mais j'ai fait pas mal de chauses quand meme. :wink:

Comment tu a fait pour installer le nouveau moteur brushless :?: comme moi ou tu a trouve un autre moyen?
Non toi aussi :lol: Ca fait bizard de voir le zizistar sans les ailes dans le ciel :!: Par contre c'est vrement pas de chance pour la lipo. Elle c'est deforme? a chauffe? ou d'un coup sans prevenir a pris feu?
Comment tu a fait pour la sortir de la voiture, elle brule lentement et elle a le temps de tout fumer autour, c'etait pas sur l'autoroute j'espere, elle etait bien charge?
Mais tu a eu de la chance, j'ai vu pas mal de voitures sur le net qui ont pris feu a cause des lipo
Cool, j'attend tes photos avec le systeme pour eviter de reperdre ailes, pour les rajouter sur le site
Merci pour le Minnimag, oui biensur, des que j'ai installe la dernierre LED et verifie que tout fonctionne, Je suis parti le teste dans le ciel 8)
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

koestel a écrit :Bonsoir à tous !

Alors le corse de retour à la vrai vie :D

Merci pour vos réponses je vais donc prendre une lipo 3S je vais changer de régulateur.
A ce propos je souhaite prendre un régulateur costaud pour en vu de passer en brushless vous avez un modele à me conseiller??

Merci

Bruno
Salut Bruno, Et oui de retour dans la vrai vie, et ca fait mal lol :lol:
Au fait pourquoi un costaud?
Si en ce moment tu est avec un moteur standart brushed et que tu veut juste passer en lipo et garder ton moteur d'origine "Permax 400 brushed" tu doit changer ton vario pour un qui jere les lipos.
Ton nouveau vario pourra gerer les NI-MH et les LIPO
:!: Attention ce vario est pour les moteur brushed et pas brushless. car les moteurs brushless ont 3 cables et les vario brushless ne sonts pas compatible avec les moteurs standart
donc a toi de voir
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Salut VSTROM06,
Les videos de Corse pas terrible (je me suis dit que je vais prendre le risque a la fin des vacances) et 3 jours avant de repartir j'ai decide de faire des trucs de fou sur les falaises, mais juste au decolage j'ai mal lance l'Easy. et il a tape sur pierre avec l'emeteur de la camera
donc je n'ai pas grand chose :cry:
PS : une autre méthode d'installation de moteur brushless: http://rcforum.kaloula.com/viewtopic.php?p=1110#1110
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Merci VSTROM06. Ça remonte le moral:)
Enfin il ne faut pas oublier que ce n'etait pas en concours de vol en immersion mais vol avec le materiel video de RC-TECH, et il se base sur: je cite RC-TECH "Nous allons faire la sélection en fonction de la beauté des images et de l'originalité." rien avoir avec de l'immersion (J'ai du me tromper de concours lol) :roll:
En tout cas le 1er prix a fait plus de pub pour rctech.
Non mais je suis deja contant d'etre deuxieme. Car il y a 7 mois je ne connaissait pas du tout le monde de modelisme et je n'avait jamais pris une radio dans les mains :roll:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

VSTROM06 a écrit :Seulement 7 mois de radiomodelisme et tu arrive a faire de belles videos de jour comme de nuit, tu vole en immerssion, tu arrive aussi a faire voler ton zizistar a plus de 700 metres d'altitude, tu te permet de passer entre les arches a ETRETAT et en plus tu gagne la deuxieme place sur un concours.

Soit tu as eu un bon instructeur a tes cotes, soit tu est doue pour cette discipline ou les deux a la fois. BRAVO.

Personnellement je viens de la voiture radiocommande et j'ai decide en debut 2007 de me mettre a l'avion et depuis je suis accro aux vols.

J'ai decouvert un monde different et je rencontre des gens formidables qui pratiquent notre passion. Honnetement je ne suis pas decu de mon choix et je ne suis pas pret de m'arreter.

easystar sous brushless, f-27 stryker, lama v3
Merci VSTROM06,
Moi aussi j'ai débuté au debut 2007 mais avec le manque d'expérience j'ai du commence par le SU-27 de Art-Tech c'etait un peut violant pour un premier avion :?,
Mais heureusement que sur le terrain de Bagatelle les personnes sonts tres sympas. C'est la que j'ai appris à piloter, et que je continue à apprendre des choses.
Et puis j'ai découvert le vol en immersion, et la ça m'a donné encore plus l'envie de continuer
Moi non plus je ne suis pas decu de mon choix :wink:

:idea: Je passe a l'etape 3
- Construction "en depron"
Daniil
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

En goros avec l'Easystar je vol que en immersion donc ca depen des endroits, quand il est trop haut c'est pas interresant car tout est loins et petit, mais avec le Minimag je ne monte pas tres haut.
Oui 3 Easystars. Le premier est avec le moteur d'origine je le garde au cas ou je casse le reste :lol:
Le deuxieme est avec le train d'atterisage (les roulettes) il est un peut lourd pour les vols de grand altitude, mais marrant sur une piste
et le troisieme et legers pour les vols planee
:)
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Répondre

Retourner vers « Motorisation - electronique »