recepteur corona & la sanwa rd 6000 : besoin d'aide

Répondre
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

recepteur corona & la sanwa rd 6000 : besoin d'aide

Message par fercel »

bonjour à tous
voilà mon probleme :
j'ai acheté un recepteur corona 8 voies à synthese de frequence afin de passer mon easy star en 3 axes.j'ai egalement des servos corona.apres avoir tout installé,j'ai pu sans difficulté faire reconnaitre ma radio par le recepteur.( j'ai une sanwa RD 6000).les gaz ,la direction et la profondeur fonctionnent,mais avec les servos d'ailerons,je rencontre quelques problemes.
j'ai d'abord du chercher où les brancher sur le recepteur(corona RP8D1)puis j'ai essayé de programer le mixage de la radio.
je pense y etre arrivé car çà marche mais le probleme,c'est que les ailerons ne s'inclinent pas dans le bon sens en manoeuvrant le stick.j'ai bien essayé d'inverser le sens de rotation,mais là,ils s'abaissent ou ils montent ensemble.
si l'un d'entre vous pouvait m'aider ,çà serait pas de refus car je suis completement perdu .
merci
fercel
Avatar du membre
albator53
Equipe de Baga
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil. 2007, 12:07
Localisation : ANNECY (74)
Contact :

Re: recepteur corona : besoin d'aide

Message par albator53 »

normalement il n'y a pas besoin de faire de mixage.

Par exemple, moi qu'y suis en mode 2 chez futaba:
j'utilise les voie suivante sans mixage particulier:
1 : aileron droite ou gauche
2 : profondeur
3 : moteur
4 : derive
5 ou 6 : aileron droite ou gauche
le reste c du bonus!
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

Re: recepteur corona : besoin d'aide

Message par fercel »

bonjour
merci pour la reponse,mais j'ai trouvé.en fait sur la radio sanwa rd6000 (1ere generation),il faut faire un mixage entre ailerons et flaps (sur la radio) c'est à dire mettre la voie aileron en maitre et la voie flaps en esclave.
sur le recepteur corona rdp8,la voie 2 est pourun des servos d'ailerons et la voie 6 pour le second servos d'ailerons (cette voie correspond aux flaps sur la radio sanwa).
ce parametrage est valable pour la sanwa rd 6000.pour une autre radio,je ne sais pas.
voilà en esperant que çà pourra aider les possesseurs de radio sanwa rd6000.
cordialement

fercel
fercel
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2008, 07:59

Re: recepteur corona : besoin d'aide

Message par fercel »

j'ai oublié,je n'ai pas trouvé çà tout seul,mais j'ai appelé scientific france et ils m'ont passé un des reparateurs qui a pris mon tel et m'a rappelé un quart d'heure plus tard en m'expliquant le parametrage.
de nos jours ce n'est pas si courant de trouver une telle disponibilité c'est pourquoi je tiens à le souligner et à dire "chapeau"
à cette societé qui je crois est importatrice des radios sanwa et qui en assure les reparations.
merci encore à mon interlocuteur qui peut etre vient de temps en temps sur ce forum
Répondre

Retourner vers « Motorisation - electronique »