aide pour choisir un helico de debut

Répondre
Avatar du membre
vioogame
Equipe de Baga
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:16
Localisation : suresnes

aide pour choisir un helico de debut

Message par vioogame »

bonjour à tous,
tout d'abord je vous souhaite une très bonne année :D
voilà mon problème, mon oncle souhaite se mettre à l'hélicoptère, moi même je ne m'y connais pas trop c'est pourquoi je vous demande de l'aide. Son anniversaire étant prévue pour la fin janvier, ma tante voudrait que je la conseille.
Pour ceux qui s'y connaisse, pourriez vous m'indiquer un modèle approprié au débutant, sachant qu'il a de la place pour le faire voler et que son voisin possède déjà 3 hélicoptères et qu'il pourra donc je pense l'aider à débuter. Il faudrait un modèle avec lequel il pourrait ensuite évoluer. Il n'a pas de télécommande non plus, comme une programmable s'impose, laquelle est la plus appropriée pour les hélicoptères ?

merci pour vos renseignement
A+
victor
vaut mieux regretter de n'avoir pu décoller que regretter d'avoir déjà les fesses en l'air
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: aide pour choisir un helico de debut

Message par GRANDCAILLOUX »

Pour un hélico de début, il y a en a plusieurs, mais je trouve que le HONNEY BEE KING 2 est pas mal, en plus il est prévu pour faire du 3D par la suite...
Pour la radio, moi j'ai une futaba 7 CP qui est pas mal, mais il y a plus simple aussi et un peu moins chèr, la 6EX aussi est trés bien, de toute façon, un bonne radio coute assez chère, mais c'est un investissement sur 10 ou 15 ans....
Avatar du membre
vioogame
Equipe de Baga
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:16
Localisation : suresnes

Re: aide pour choisir un helico de debut

Message par vioogame »

bonjour a tous

merci pour ta réponse grancailloux :D
j'ai regardé l'helico que tu propose et ce qui me gene c'est que c'est un helico avec lequel la telecommande est livré et avec lequel il ne pourra pas beaucoup évoluer, il sera obligé dans racheté un plus performant. :?
J'ai aussi consulté d'autre modèle: ma question est la suivante
Est ce qu'un Trex 450 sera trop dur sachant que son voisin peut l'aider vu qu'il fait déjà de l'helico ? :?:
au niveau du budget c'est open 500 à 800 euros donc si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas.
Si je dis de grosses conneries n'hesitez pas à me le dire :lol: car j'ai jamais fait d'helico et ne connait pas très bien le milieu

merci encore
A+
vaut mieux regretter de n'avoir pu décoller que regretter d'avoir déjà les fesses en l'air
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: aide pour choisir un helico de debut

Message par Teckos »

Hello,
En général, mieux vaut commencer sur un birotor ou un pas fixe, beaucoup plus stable. Le truc c'est que vu ton budget énorme, tu ne trouveras rien dans ces gammes d'appareils. Peut-être l'Innovator (je crois que c'est son nom) qui si je me souviens bien se positionne comme étant un pas variable évolutif pour débutant (possibilité de complexifier le pilotage à mesure que l'on progresse et réglages via le pc etc.). Mais bon, je ne sais pas ce qu'il vaut, mieux vaut check les reviews...
Après, pourquoi pas directement un 450 s'il peut se faire aider, mais ça implique qu'il fait savoir comment ça marche ne serait-ce que pour régler l'helico. Sans compter qu'il faudra aussi passer du temps sur simu. Bon, ce qui est sûr, c'est que plus c'est gros, plus c'est stable.
Perso, je partirai plutôt sur un Msr, micro pas fixe super stable mais néanmoins très maniable qui, compte tenu de sa taille, a l'avantage de permettre de s'entrainer tout le temps.
Avatar du membre
CIGALON
Equipe de Baga
Messages : 102
Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:54
Localisation : COLOMBES

Re: aide pour choisir un helico de debut

Message par CIGALON »

electrique ou thermique ??
EASYSTAR / FPV
CANARD VIDEO (pour chasse photographique)
POLYMERSION /FPV
EXPLORA/FPV
MINIMAG
Frédo
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:29

Re: aide pour choisir un helico de debut

Message par Frédo »

Le Blade MSR de chez E-flite / incroyablement stable et incassable !
cdt
Répondre

Retourner vers « Hélicoptères »