Réinstaller un firmware Graupner mx12

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par Maalox »

Après le changement de la batterie de sauvegarde ma radio est parti en vrille. Ca bloque, les courses de servos sont asymétriques, bref... je pense qu'il faut réinstaller le système. Savez vous comment faire? OK, SAV Graupner existe, je sais, mais peut être on peut le faire soi même ou avec l'aide de quelqu'un (payante).
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par COMANCHE »

salut

a part le sav fait une recherche avec google fallait alimenter en parallèle pendant le changement de la pile par contre le changement de pile sur une carte mère n apporte aucun problème
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par martins »

salut,
j'ai installé le module assan sur ma mx12 et ca a parfaitemenent fonctionné! par contre il faut alimenter comme le dit commanche en paralléle le rx pour , commander et initialiser les rx !!
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par COMANCHE »

martins maalox parle de la pile de sauvegarde mémoire de la mx12 (je voie que tu est passer au assan :? )
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par santos-dumont »

Salut Nico,

ça te coûte rien d'appeler Gérard Altmayer (SAV Graupner).....non?

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par Maalox »

C'est ce que je vais faire sie personne ne sait faire. Pourtant je suis étonné. Une installation de firmware ne doit pas être compliquée. c'est une question de respecter des instructions plus comment se connecter à un ordinateur. On dirait que personne n'a jamais eu de ce genre de souci.
Oui, module Assan fonctionne bien. C'est juste le changement de la batterie de sauvegarde qui a futu le bordel. Mais bon.... on apprend tous les jours. Personne n'est mort ni blessé. Je continue de bricoler dans mon coin, pour ne pas passer l'hiver à la maison. Merci Pascal.
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par COMANCHE »

salut

après un tour sur le net pas de solution trouver j ais juste appris que les dernières graupner a partir de la 16 non plus de pile mais un condensateur j ais une mx12 modifie assan je me rappelle pas avoir vue de pile ou
elle est bien cacher et en plus pas de liaison pc rare sont les radios avec prise USB
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par martins »

salut commanche , regarde mon cpmmentaire ^plus haut!!!
pour mettre en route l'emeteurr assan il faut effectivement brancher le codensateur en parallele sur le rx et puis c'est tout , l'emeteur reconnait le rx.
Par contre maalox a du faire une fausse manoeuvre dans le branchement ,pour perdre toutes les doonnéés!!

il faut recommmencer le procéssus d'accouplement emmeteur, rx peut etre!!!!
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par martins »

salut je pense a un mauvais procéssus de l'accouplement du rx! sur la notice de assan c'est marqué de mettre le condensateur sur les voies 123 Et sur le neutre =signal , ca pourrais etre une hypothése !
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par Maalox »

Bon, laissez tomber Assan, ceci n'a rien avoir. D'ailleurs, j'ai toujours 41 + 2,4.
Le pblm vient du remplacement de la batterie de sauvegarde (je vous la montre à l'occasion). c'est ça qui a foutu le bordel. Bon, il faudra que je contacte sav Graupner en Alsace, si personne n'est en mésure de réparer une radio en région parisienne.
Je suis étonné que personne n'a encore eu à changer cette pile depuis le temps que vous avez vos radios. La mienne, après 4 ans de service était quasiment à bout.
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par Maalox »

Connais tu perso Gérard Altmayer ?
J'aimerais parler avec quelqu'un en confiance. J'en ai marre de mes problèmes d'éléctronique :-(
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par COMANCHE »

bonsoir
j ais du lui envoyer ma mx12 fusible cramer après passage en mode 2 sa a pris 15jours maintenant après modif assan (donc plus garantie plus bidouille 2.4il faut lui poser la question sur le cout de reviens
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par Maalox »

Bofff, la bidouille Assan ce n'est pas une modification, bref, pas de garantie de toute façon, elle a 4 ans ma radio.
Le fusible, ça t'a coûté combien en tout?
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par santos-dumont »

Salut Nicolas,

je ne comprends pas pourquoi tu n'appelles pas Altmayer, il te fais le devis tout de suite......comme ça tu es fixé.
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
Maalox
Equipe de Baga
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2009, 00:20

Re: Réinstaller un firmware Graupner mx12

Message par Maalox »

En ce moment je ne suis quasiment pas en France, sauf le weekend. Alors entre temps je prends de l'info.
Là, je rentre du Pakistan, lundi c'est Suède ensuite Moyen Orient 5 jours. Tu vois, c'est pas évident. En plus ce weekend le temps sera mauvais, donc même possible de faire un à Baga pour en discuter avec vous. Pourvu que ça se termine vite tout ça. J'ai enchainé des voyages depuis un mois et ce n'est pas fini. @+ Pascal
Huit Huitres Cuites, Huit Truites Frites (dire 3 fois très vite)
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »