recpeteur futaba 6106

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
Avatar du membre
tarpon21
un nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 08:54

recpeteur futaba 6106

Message par tarpon21 »

bonsoir,
je suis en train de monter un petit P40 de chez e flite. Malheureusement je viens de constater que mon recepteur RS 617 de futaba ne rentrait pas dedans.... Il semblerait que pour les radio futaba en 2.4 ghz, toutes les radios ne soient pas compatibles de tous les recepteurs, la mienne est une 6 EX. La seule solution semble etre un recepteur 6106 qui existerait en deux versions HF ou HFC avec une difference de portée entre les deux..... Quelqu'un a-t-il déjà regardé ce type de pb, un conseil?.

Amicalement
JMarc
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: recpeteur futaba 6106

Message par santos-dumont »

Salut J.Marc,

J'ai les deux et je n'ai constaté aucune différence.....la portée théorique est de 300m et tu as dû voir que je vole nettement plus loin. Cependant, le HFC possède une vrai coax suffisamment longue pour l'extraire du fuselage. Par contre l'un et l'autre ne sont pas en Dual Diversity comme l'essentiel de la gamme mais bon....
Pour moi et ce n'est pas qu'un avis subjectif vu le nombre de modèles qui passe à la moulinette, Futaba's the best en terme de qualité de réception. Je suis par contre, un peu déçu de la qualité mécanique des radios, même en moyenne gamme (T8FG, T10FG)...

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
tarpon21
un nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 08:54

Re: recpeteur futaba 6106

Message par tarpon21 »

pascal
ok merci je vais commandé un 6106 hfc. vu la taille du modele, il ya longtemps , je pense que je ne le verrai plus avant d'avoir des pb de reception :D

amicalement
jmarc
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »