Vous connaissez les empennages en V ?

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
Avatar du membre
Seb
Equipe de Baga
Messages : 23
Enregistré le : 07 juin 2009, 09:39

Vous connaissez les empennages en V ?

Message par Seb »

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un motoplanneur avec un empennage en V, le montage est presque terminé mais je rencontre un problème. Lorsque le mode V-Tail de ma radio n'est pas activé, les servos ont une course d'environ 160°, lorsque j'active la fonction V-Tail les servos n'offrent qu'une course réduite de moins de 90°, les débattements sont donc trop faibles. Je n'arrive pas à résoudre ce problème, pourriez-vous m'aider ?
Pour info j'ai une radio Futaba 6EX.

Merci par avance

Seb.
----- __|__
----o---O---o----
Avatar du membre
oscar
Equipe de Baga
Messages : 82
Enregistré le : 18 mars 2008, 15:04
Localisation : clichy 92

Re: Vous connaissez les empennages en V ?

Message par oscar »

déja, il faut que la fonction elevon soit désactivée pour que le V-tail soit actif. C'est fait? Ensuite lorsque tu arrives dans l'écran V-tail (après avoir appuyer 9 fois depuis l'écran modl), il faut que tu pousse le bouton à droite vers le haut cad le +. Le V-tail est alors sur ON. Pour régler les débattements, appuyes une fois sur "select channel", pour régler les débattements de la prof (canal 2), par défaut à 50%. Augmentes avec le bouton de droite. Appuyes à nouveau sur "select channel" pour régler cette fois ci la dérive. Les débattements sont réglés par défauts sur 50%, voilà pourquoi les débattements sont réduits de moitiés!
DIY addict
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »