Regler des débattements différent sur des élevons

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
Avatar du membre
FrDup
un nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:25
Localisation : Grenoble

Regler des débattements différent sur des élevons

Message par FrDup »

Bonjour,
J’aimerais connaitre la meilleur méthode afin de régler des débattement différent en config élevons pour la profondeur et les ailerons.
Sur l'alula je doit mettre
+/-3mm pour la profondeur
+/-15mmsur les ailerons

J'ai appliqué la méthode suivante :
réglage meca/soft aux débattements max
Utilisation du dual rate sur la profondeur pour réduire les débattements.

J'ai une mx-12 hott V1.

Merci.
François.
Avatar du membre
MrGloriousfall
un habitué
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2012, 23:53

Re: Regler des débattements différent sur des élevons

Message par MrGloriousfall »

salut,

j'ai une MX12 "a l'ancienne", et je fais comme toi.

une feinte cependant dans le cas ou tes debattements ne sont pas symetriques:

en ayant reglé la fonction élévons (ou V-tail d'ailleurs)ds le cas d'1 aile volante (ou d'1 empennage papillon), on a acces au neutre (et au sens de debattements) des servos bien que n'ayant pas de menu type: servo1, servo2, etc... on a acces a ce reglage pour chacun des servos comme suit: le servo droit par exemple sera accessible en rentrant ds le reglage aileron ou prof ds le cas d'1 aile volante (elevons) et inversement pour le gauche. pareil pour un papillon: un servo sera accessible en prof l'autre en direction.
pratique qd un reglage mecanique n'est pas parfaitement symetrique!
je ne l'ai pas trouvé tt de suite, pensant que l'on n'avait pas de possibilité de le regler depuis l'emetteur n'ayant pas de menu specifique en ayant activé ces mixages.
je ne sais pas si c'est tres clair comme explication, et tu dois probablement l'avoir toi meme trouvé, mais un jour a la pente un modeleux avec une fiu avait un debattement avec pas loin de 25% de decalage entre ses 2 elevons qd il manipulait la profondeur...en moins de 5mn avec cette methode, je lui ai refait le neutre et les fin de courses alors qu'il pensait devoir revoir mecaniquement ces reglages.
en esperant que ca serve a d'autres!
Avatar du membre
FrDup
un nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:25
Localisation : Grenoble

Re: Regler des débattements différent sur des élevons

Message par FrDup »

Salut,
Merci pour ton conseil, mais j'avais trouvé le truc en cherchant dans les menus. De même que tu peux régler finement le neutre tu peut aussi augmenter tes débattements jusqu’à 125% de la même façon.
Bon alors j'aurais juste :) Juste que je suis obligé de lui affecter un bouton pour qu'il soit actif :( Pas top.
Si quelqu'un d'autre à une autre méthode !?
Merci.
François.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »