hélices quadripales

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

hélices quadripales

Message par martins »

bonjour,
sur le P47 de "mhd" le moteur est fourni avec 4hélices de 9/6 une quadripale en fait!
quelqu'un saurait-il faire une conversion , pour remetre une bipale qui correspondrait a ce "pas" précisement , merci d'avance
salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: hélices quadripales

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

C'est très confus ta demande.....le pas correspond à la distance parcourue quand ton hélice aura fait un tour, ok? Tu recherches quoi exactement, de la vitesse, de la traction, il faut savoir. Ta quadripale a un moins rendement qu'une bipale elle freine le modèle, mormal le disque qu'elle forme est plus dense et la vitesse périphérique moindre. Donc, pour obtenir une vitesse et un rendement a peu près identique à ce que tu avais avant, il faut augmenter de 1" chaque fois que tu retires une pale. Dans ton cas si j'ai bien compris, tu avais une 9X6 quadripale, tu peux mettre une 11X6 bipale à condition de vérifier la conso de ton moteur, car souvent le quadripales de ce type ont un rendement désastreux et des côtes très approximatives qui peuvent donner des résultats surprenants. Je te conseillerais de faire un premier test avec une 10X6 ou 10X8 et tu risques d'être agréablement surpris....

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: hélices quadripales

Message par martins »

salut pascal,
merci pour ta réponse, c'est exaxtement ce que je voulais savoir, car comme ma quadripale est cassé, et ca coute une fortune pour en commander une au service piéces détachéés de "mhd", je vais faire comme la plupart des gens, je vais voler avec une bi-pale...
salut martins
Répondre

Retourner vers « Batteries - autres »