PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Tout sur le matériel a bord et au sol,
Quel matériel choisir pour enregistrer et voir sur le terrain? Lunettes video et Ecrans LCD.
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par phil »

Mouaip! Image Reac n'est pas le mot..... c'est un peu trop soft. Je ne défendrai pas ici la forme mais sur le fond, j'ai une petite question a te poser.... entre nous comme ça! N'as tu jamais roulé à un peu plus de 90 kmh sur en téléphonant? Non?
En tout état de cause, il y a des règles élémentaires à respecter en FPV (qui plus est si l'environnement est hostile) et la première des choses à faire est d'avoir un assistant qui te fait faire demi tour dès lors qu'il perd l'avion de vue. Mais crois moi CRACTON, la punition infligée à Jcop au regard de la perte de son matos est déjà en soi très importante. D'autre part, tu te soucis de la sécurité des gens en dessous! C'est mais bien.... mais t'as vu l'avion? Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Cela reste malgrè tout largement moins dangereux que toutes ces bagnoles qui roulent à 50km devant la sortie des écoles...
cracton a écrit :Bref c'est pas sympa mais ça fait déjà un avion de moins à Bagatelle et c'est un bon début !
Je n'ai pas de conseil a te donner mais c'est en ecrivant des phrases comme cela que l'on se retrouve avec une procédure judiciaire aux fesses.... vu le contexte.
Phil
Image
jcop
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2010, 23:57
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par jcop »

Je ne volais pas le long de la Seine, où effectivement à cet endroit, on peut apercevoir de rares fois des hélicos.
Ailleurs il n'y a jamais d'hélicos ou d'avions. Donc le risque de collision était NUL.
Pour info je me suis racheté un easycub. Il me reste à l'assembler. Ça fait certes un avion de moins, mais pas pour très longtemps :)
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par santos-dumont »

Salut,

Même si je comprends ta déception, sincèrement, mais c'est pas très malin de ta part de voler aussi loin de toi, c'est à dire au delà des limites du terrain, donc aucun visuel. De plus, ton matos n'est surement pas fait pour voler dans un environnement aussi perturbé que Bagatelle (Axe Mont-Valerien/ tour Eiffel, les écluses etc). Tout ça n'est pas très sérieux et surtout dans le contexte actuel que tous les pratiquants de FPV connaissent. Donc, désolé pour ton matos, c'est jamais plaisant de perdre un équipement qui représente un investissement non négligeable mais, c'est le prix à payer quand on vole à Bagatelle dans ces conditions, d'autres en ont fait les frais.
Par contre, CRACTON, ta réflexion a deux balles, tu peux te la garder. Pour infos, je vole depuis 1996 non stop à Bagatelle, des avions qui vont et qui viennent, j'en ai vu et j'en verrais d'autres. A moins d'un arrêté municipal, tu risques de te lasser avant moi et avant les copains. Par contre, si tu souhaites évoluer dans un cadre plus conventionnel, tu as la FFAM, tu feras connaissance avec les 20000 licenciés et tu auras le choix parmi les 650 clubs existants.....

Pascal Bourguignon
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par GRANDCAILLOUX »

Moi je vais être beaucoup moins gentil que Pascal pour toi CRACTON...
Parle de ça à coté de moi en cas même termes et je te garanti que tu prend mon pied au cul jusqu'à la route qui longe bagatelle...
Et ça fera toujours un con en moins à baga... c'est un bon début!!!
cracton
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:18
Localisation : Paris - 16e

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par cracton »

Je tremble !
Ok avec vous pour ma réaction. Mais je persiste sur le fait qu'un engin de la sorte qui tombe doit faire mal à celui qui le reçoit sur le coin de l'oeil. En réalité c'est juste ça qui m'inquiète le plus.

Bien à vous.
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par aymeric »

phil a écrit :(...) on se retrouve avec une procédure judiciaire aux fesses (...)
GRANDCAILLOUX a écrit :(...) tu prends mon pied au cul jusqu'à la route qui longe bagatelle (...)
Explosé ! :lol:
Aymeric, lance-dépron.
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par GRANDCAILLOUX »

Jamais personne n'a dit que ça faisait pas mal, loin de là...
Maintenant, ça arrive une perte de contrôle de l'apareil, même en double commande, alors lache nous avec tes com's de merde, on est grand, on sait ce qu'on a à faire on connais les dangers et tout le reste, on se fait déjà assez de remarque entre nous quand quelque chose ne va pas, alors c'est pas pour qu'un mec qui ne se montre même pas en photo sur le site et que l'on ne connaisse même pas nous fasse ce genre de remarque...

"mais en tout cas, je vais demander à faire couper les maronniers qui longent la route de baga, car quand le fruit de cet arbe plein de petit pics tombe sur la tête des gens, ça fait trés mal aussi..." :lol: (comme un avion peu le faire aussi)
cracton
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:18
Localisation : Paris - 16e

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par cracton »

C'est vrai que je n'ai pas mis de photos comme tu le remarques si justement. En même temps quand on voit la tête de certains, s'abstenir est l'idéal !
Avatar du membre
daniel
Equipe de Baga
Messages : 33
Enregistré le : 22 août 2007, 16:29
Localisation : Paris 15

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par daniel »

Eh oh! du calme !!!

Je vous propose un peu moins d'agressivité et un peu plus de commentaires constructifs.
Un jour on m'a dit cette prhase, que je trouve géniale et je partage avec vous:

"Si tu n'as rien de bon à dire, ne dis rien"

Par ailleurs je rejois les commentaires de Phil
" la punition infligée à Jcop au regard de la perte de son matos est déjà en soi très importante."
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par santos-dumont »

cracton a écrit :C'est vrai que je n'ai pas mis de photos comme tu le remarques si justement. En même temps quand on voit la tête de certains, s'abstenir est l'idéal !
Salut Cracton,

Ne pense-tu pas qu'il serait plus intelligent de calmer le jeu au lieu de continuer sur des propos stériles qui n'ont rien à voir avec notre loisir. 90% des gens qui sont sur ce site volent ensemble, ce n'est pas un forum d' anonymes qui viennent déverser leur fiel. Tu as dit ce que tu avais à dire, on t'a répondu, c'est l'essentiel...non?

Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par kloditch »

Salut
Comme la suite n'avait rien avoir avec le sujet d'origine qui est " VIDEO et VOL EN IMMERSION => Matériel pour le vol en immersion "
Donc je l'ai déplacé dans un nouveau topic qui est ICI: viewforum.php?f=68
Sans Rancune :wink:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par phil »

Mouaip, c'est sympa mais je n'arrive pas à y accéder :|
Idem pour le sujet d'Aymeric sur toléré, interdit et autre bidule truc!
Ci joint, smiley patte blanche ( )
Image
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par kloditch »

phil a écrit :Mouaip, c'est sympa mais je n'arrive pas à y accéder :|
Idem pour le sujet d'Aymeric sur toléré, interdit et autre bidule truc!
Ci joint, smiley patte blanche ( )
C'est modifie
Ca marche?
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
dan1302
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2010, 23:04

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par dan1302 »

Bonsoir à tous,
Je suis Dan et je vous rejoins, déjà sur ce forum, car j'ai bien l'intention de vous rejoindre aussi sur vos aires d'évolutions.... pour voir ça !
Pour ma part, pas trop de mérite, car cela fait bien longtemps que je suis rentré dans le moule comme les 25000 autres mordus de modélisme, soit un petit billet de 100 euros à la fédé...
Je vous lis avec intérêt, et si je devais vous comparer avec un domaine que je connais assez bien depuis longtemps, l'informatique, je dirais que vous êtes comparables à la communauté "opensource" qui refuse le principe des licences payantes dans les logiciels... et rien que pour ça, cela vaut forcément la peine que je passe vous voir à Baga, comme vous dites...

Pour l'instant, ce qui me fait réagir le plus, outre le fait que je suis bien désolé pour le propriétaire de l'appareil disparu, c'est la distance annoncée de plus d'un km entre une radio ppm et son récepteur.... là, je dois dire que même si j'avais entendu que nos radios pouvaient atteindre théoriquement le kilomètre, cela semblait être à la quasi verticale de l'émetteur, et en tout cas sans aucun élément parasite entre les deux...
Donc, je suis un peu sidéré de lire qu'en FPV, vous vous permettez de telles distances.... chapeau bas messieurs

Au plaisir
Dan

Blog Aerodan : http://aero-rc.over-blog.com
Avions, planeurs, hélicos thermiques et electriques lipo
Découpe CNC par fraiseuse numérique en cours de construction
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: PERTE D UN AVION EASYCUB EN FPV A BAGA

Message par GRANDCAILLOUX »

Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que ça peut aller encore bien plus loin...
Répondre

Retourner vers « Matériel pour le vol en immersion »