remorquage d'avion

Répondre
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

remorquage d'avion

Message par martins »

bonsoir ,
quelqu'un aurait une bon systéme pour remorquer des ailes volantes, sans crochet évidement!!
je posséde un bi-moteur twin star qui se prete bien a ce genre de choses, probleme je voudrais pas un systeme de remorquage trés couteux!!!
merci a tous
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: remorquage d'avion

Message par GRANDCAILLOUX »

ficelle de cuisine, faire un noeud et un servo sur ton aile pour fixer le noeud...
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: remorquage d'avion

Message par COMANCHE »

GRANDCAILLOUX a écrit :ficelle de cuisine, faire un noeud et un servo sur ton aile pour fixer le noeud...
salut

pas besoins de rajouter un servo tu utilise un servo existant qui actionnera le système libération de la ficelle en position débattement max je sais pas si s est clair pour vous :roll:
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: remorquage d'avion

Message par martins »

GRANDCAILLOUX a écrit :ficelle de cuisine, faire un noeud et un servo sur ton aile pour fixer le noeud...

salut , oui mais comment on fait pour décrocher la ficelle sans un mécanisme? c'est la tout le probléme!!
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: remorquage d'avion

Message par martins »

COMANCHE a écrit :
GRANDCAILLOUX a écrit :ficelle de cuisine, faire un noeud et un servo sur ton aile pour fixer le noeud...
salut

pas besoins de rajouter un servo tu utilise un servo existant qui actionnera le système libération de la ficelle en position débattement max je sais pas si s est clair pour vous :roll:
salut commanche, tu parles de quel systéme mécanique? car c'est la ou je cale , pour le servo je suis ok!! si tu as une idéé meme trés simple ( genre élastique etc...) n'hésite pas....
salut martins
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: remorquage d'avion

Message par GRANDCAILLOUX »

Ben il me semble que sans rien, la ficelle ne pourra pas se décrocher...
Si elle est fixée à l'avion, il faut obligatoirement quelque chose pour la libérer, à moins qu'elle casse à un moment ou à un autre...

Ou alors, tu fixe un croché dessous ton avion tracté et tu le fait cabrer au max et en même temps, l'avion tracteur doit stopper sa vitesse en espérant que la ficelle se libère de ce fameux crochet...
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: remorquage d'avion

Message par COMANCHE »

Répondre

Retourner vers « Les autres »