p40 fms premier vol

Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

p40 fms premier vol

Message par martins »

bonjour,
premier vol du p40 FMS cet aprem, et mon controleur a fumé en l'air, pas de chance le crash n'a pu etre evité car l'avion est passé sur le dos et décrochage imediat.
JE le voyais plus stable cet avion , bon il ne reste qu'a recoller tout ca....
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut, bon bah aprés une inspection de l'avion rien de vital n'a cassé, le moteur et axe sont bien!!
pour pascal:
il faudra refaire le bati moteur car les vis ont tordu sous l'impact! et je me disais si on pouvais retourner le moteur, ou refaire comme c'est a l(identique!!! merci
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Envoie ton nouveau numéro de tél: en MP stp
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
pour le bati il y a du boulot, car les vis de fixation on tordu !!!
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
impossible de remetre le moteur tel qu'il etait a l(origine, car l'espace pour passer le moteur est millimetré!!!
la j'aurais besoin de tes conseils!
salut merci martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Pourtant il est bien rentré..... :mrgreen: Non, mais c'est normal sur la cloison pare-feu d'un modèle en mousse. Fragiliser en faisant des trous énormes, ça sert à rien surtout si c'est pour rajouter du plomb après. Tu me passes le bâti moteur et je vais te le refaire avec les tiges en place que tu monteras directement.

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
j'ai passé presque deux heures , juste pour faire rentrer le moteur et ca coince toujours a un endroit,
j'avais pensé a retourner le moteur et son 'axe, mais la vient s'ajouter un autre probléme , c'est que ca vas dépasser et répasser devant le cache moteur!!
comment il etait fixé le moteur a l'origine???
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Comme tu l'as trouvé sur le bâti, donc à l'envers.......
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

bon ok, je vais remetre ca, je vais agrandirle bati , pour passer la cage moteur,
autrement je n'arriverai pas a passer le moteur, et si ca passe pas je te confirais l'avion pour que tu le fasses!!

salut martins
Avatar du membre
Darryl
Equipe de Baga
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2010, 14:24
Localisation : Bagatelle

Re: p40 fms premier vol

Message par Darryl »

j'ai refait mon bati avec 4 planche de balsa 10mn l'une sur l'autre et 4 long visse qui vont sur la cloison. ca marche avec le meme moteur que toi. je ferais des photos des que possible ou je te montre sur le P47 des qu'il fait beau a bagatelle :cry:
darryl
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut darryl,
merci pour tes idéés, j'ai aussi pensé a faire comme toi en collant un carré de bois pour faire avancer le moteur symetrique avec l'avant du capot!,
je vais bien voir , et choisir une solution, mais la plus simple possible, sans trop avoir a bricoler!!
actuellement le moteur est tenu par 4 tiges filetés , qui s'accrochent sur la croix du moteur et la paroi avant en bois, le souci c'est que le moteur doit rentrer un peu a l'intereur de la paroi et l'espace est de 2 a3mm, mais bon on verra bien!!!

salut martins
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
pourrais tu re-fixer le moteur car je vois pas comment tu as fait!
j'amenerais l'avion samedi si tu as le temps - merci

salut martins
santos-dumont
Equipe de Baga
Messages : 129
Enregistré le : 10 mai 2008, 14:26
Localisation : Suresnes

Re: p40 fms premier vol

Message par santos-dumont »

Salut Martins,

Je t'ai déjà dis, sur ce type d'avion, les chinois n'ont pas de complexe à plier un bout de tôle pour en faire un bâti. Il emprisonnent un morceau de plastique en sandwich entre deux pièces en EPP et le tour est joué. Seulement, à force de visser et dévisser, le plastique prends du jeu et plus aucunes vis ne veut rester. Alors après, tout le boulot c'est pour bibi car je n'ai pas envie de voire s'arracher un moteur en marche avec 500W au bout de l'hélice.
L'avantage du P40, c'est qu'il a un maître-couple généreux et de fait, tu remarqueras que j'ai fait une cloison pare-feu idéale. A partir de là, tout est possible....c'est pas grave, je suis bardé de boulot mais je vais trouver un créneau pour toi en début de semaine prochaine.

@+ Pascal
Dans tout savoir, tout ce que nous savons est déjà su et ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

salut pascal,
c'est vrai que ton systeme de 4tiges filetés est super car on peut régler dans tous les sens le piqueur moteur!!!, mais alors a mettre en place c'est une autre paire de manches!!!
Avatar du membre
martins
Equipe de Baga
Messages : 291
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:13

Re: p40 fms premier vol

Message par martins »

OUF!!!
ca y est c'est fixé, le moteur est accroché et tourne sans froter sur le batis...
j'ai du ajuster, visser,réajuster et revisser!!
t'as du passer un temps fou , a faire ce systéme non???

salut martins
Répondre

Retourner vers « Les autres »