Page d'accueil
Accueil
Carte des membres
Carte


Les dossiers classés...
TOP 20
Date
Modèles
Mise a jour

Tchat

Petits Annonces

24.04.2016 Je vends tout...
Voir tout les Annonces
Les dossiers des membres...





Dossier construction jet Construction Perso Rafale C01
Dans notre base: Les articles avec Rafale C01
Rafale C01
Rafale C01

Constructeur: Perso
Type:_______ jet
Longeur:____ 1200
Envergure:__ 900
Poids:______ 1800
Motorisation:__ 2X4500kv

Rafale C01

Qu'est ce que je disais déjà????

Ha oui......

Bon,  le 3 vues d'abord:

Le plan est grandit à l'echelle. Les couples également, il y en aura besoin:

Les turbines sont posées dessus pour voir l'encombrement. Je récupère les tuyères du kit de réparation du Mig29.... nickel!

Le premier tonçon est découpé suivant le maitre couple tiré du plan:

Facile et super génial !!!

On continue comme ça!

Oùh la la, c'est trop fort ce process....

Les entrées d'air? No soucis...:

Le nez est tourné...

Et voilà le résultat du jour  :  (2 heures de boulot!)

Les ailes sont découpées au fil chaud à l'ancienne grâce à l'aide de Xavier. Le résultat sur le styrofoam est saisissant. A peine besoin de poncer le profil....

La présentation sur le fuseau est OK:

Les turbines sont placées dans leur couple pour l'ajustage de l'ensemble. Elles seront ensuite retirées pour terminer l'assemblage.

Les tuyères sont taillées et mises en place:

On peut maintenant tailler le capot....

et finir l'assemblage:

La bulle est faite sur mesure et la dérive est également coupée au fil chaud.

Une mise en croix est maintenant possible (après 8h de boulot ):

NOTA: remarquez la présence de la couverture sur le chantier. Ce matériau brut est très fragile et la moindre aspérité de la table marque. Alors, tant que la fibre n'est pas posée, on va en prendre soin....

 

 Le plus dur reste à faire: poncer, poncer, et poncer encore. Pour l'instant, la cellule pèse 610g. Le poids définitif viendra après marouflage au tissus de verre 40g/m²

La bulle est encore un peu haute, faut arranger ça.

En fait, elle ne va pas du tout! Je vais en faire une sur mesure. Pour l'instant on continue la préparation de la cellule avant la pose de la fibre.

Il faut creuser l'avant. Pour ça, j'ai fait un coupe foam (brevet Xavier) à l'aide d'un fer à souder à électrodes. C'est (encore) une bonne idée...

Les ailes sont collées.... attention au calage au mm

Le dernier ajustage, c'est maintenant à l'aide de cales en dépron poncé et ajusté:

Le dessous aussi:

Le berceau du cockpit est fait en CTP 5mm

La cellule est pratiquement terminée:

Vu de face, on voit le dièdre légèrement négatif et les formes harmonieuses de cet avion:

C'est maintenant que je pense avoir un gros problème pour mettre les trains rentrant!!! Il n'y a pas assez de matière.... on verra!

Le voilà en compagnie du Mirage 3 pour voir les volumes:

La pose des trains rentrant ne pose finalement pas trop de problemes. Il faut juste prévoir un petit caisson qui dépasse mais comme l'avion sera tout noir, ça ne se verra pas:

 

Pas mal le train alu...

Le train avant sera placé dans un caisson bois. Le logement est découpé dans la masse:

Voilà, il est sur ses roues.

Le vrai a deux roues sur le train avant.......

Il est temps de le tracter vers l'atelier fibre de verre:

Au passage, on voit le pushback fini avec sa décoration....

Maintenant que le ponçage est fini, on passe à la fibre en commençant par le dessous:

Toutes les pièces y passent y compris le master de la verrière. Ce sera un moulage one-shot car elle sera perdu au thermoformage.

La bête est retournée pour l'autre face. Je présente le master dessus.... tip top

Finalement, le master à bien résisté:

C'est presque fini....

ça avance doucement...

 

 

Faudra pas le prendre dans le cul celui là.....

Cet avion est beau car il n'y a aucun joint de fabrication, pas de collage apparent et super rigide malgré la finesse du profil et de ces formes. C'est un vrai bout de bois.

Le maitre couple est une lame de rasoir!

 Tout noir !

Même si je reconnais que cette version là a son charme...

Voilà, la cellule est terminée:

La bulle est juste posée pour la photo!

Là, on peut admirer les lignes de l'avion:

On fera en sorte qu'il ne rentre jamais dedans.....

Maintenant, direction l'atelier motorisation/radio:

A suivre Phil

 



Derniere maj le: 2012-04-20 18:27:31
Cree:2012-04-12
Ouvert: 16889 fois.
Vidéo
Pas de video


Phil Voir touts ces dossier
Localisation: France / 45 Loiret
MC22 Radio2: FF9
41.100 Mhz. Frequence2: 41.000Mhz.
Inscrit le: 18/11/2009

Les commentaires

CoudInox Xav - 12.04.2012 | 14:52:34
Ouuuu ...lala, il en fait de la poussière. mur
Tout ça doit voler se WE avi

lascard21 Pierre - 12.04.2012 | 15:20:22
Wahou!! Je suis toujours surpris et pourtant j'essaye de m'y préparer ^^ BRAVO
Attention , sur le plan 3 vue , concernant la vue de face , l'angle des ailes par rapport à l'horizontale n'est pas bon, de même que les plan canard! les ailes et les plans canards sont à peu près parallèle, les ailes sont un petit peu "courbée" par le poid des missiles et lance missile en bout d'aile. Et les ailes sont elles mêmes vrillée , une forme très caractéristique du rafale

lascard21 Pierre - 12.04.2012 | 15:23:28
Je viens seulement d'y faire attention mais la forme des plans canard n'est pas bonne sur le plan.
Voilà un plan 3 vue du rafale A , donc tous les détails ne sont pas bon pour un rafale C , mais les plan canards eux sont juste:


phil Phil - 12.04.2012 | 17:13:07
Merci pour ces précisions. Vous avez parfaitement raison mais le seul plan potable que j'ai trouvé avec des couples était celui là (Russe en plus BRAVO )
Et puis c'est un Rafale B. Je voudrai refaire le C01 tout noir (bien plus simple en vol MDR )
Je tiendrai évidemment compte de vos remaques pour la suite.... à suivre donc

lascard21 Pierre - 12.04.2012 | 19:24:17
si ya besoin , j'ai de nombreuses photos de rafale M, qui est un peu différent du C (crosse et train essentiellement) Après ça dépend du niveau de détail qu'on veut avoir. En tout , vraiment bravo pour le boulot BRAVO

kaloula77 IXIRMINATOR2 - 13.04.2012 | 08:05:25
offre de travail :

cher phil , je pense ouvrir une entreprise de vente d'avion par correspondance .

c'est pour cette raison que je vous fais une offre d'emploie ; vous aurez un bureau rien qu'as vous ( cave du battitment ) , vous ferez des avions a la demande et biensur vous ne serez quasiment pas payé , bref un poste comme en chine ! MDR

tu est vraiment incroyable avec tes deux mains et je ne veux pas savoir ce quelle sait faire d'autres ! .

tg92 Tg92 - 13.04.2012 | 20:19:33
Je suis impressionné par la qualité du travail. très impressionnant.
dire que je me pose mille questions quand il faut que je recolle un bout de mousse...

phil Phil - 13.04.2012 | 20:41:08
Merci pour tout vos commentaires. Tient, j'en profite pour changer mon avatar BRAVO
Je te remercie pour la proposition de photos Pierre mais ce modèle est un peu petit pour le détailler vraiment. Je me demande même si je vais pouvoir mettre des trains rentrants tellement la matière restante est fine sous les nacelles réacteurs.
Pour ce qui est du travail, ce n'est vraiment compliqué. Il faut juste de la méthode et de bons outils.

martins Martins - 13.04.2012 | 22:48:32
genial!!!, ca a l'air si simple ,quant tu commentes les étapes!
question ? pourquoi le fibrer? cette matière a l'air pourtant solide?

PS: j'ai fait l'acquisition d'une turbine alu 1000W, tu pourrais me fabriquer un rafale pour mettre cette turbine!!! MDR MDR

phil Phil - 13.04.2012 | 23:06:08
Salut Martins
Ce matériau est hyper fragile. ça n'a rien a voir avec l'EPO. Les ailes ne résisteraient pas au poids de l'avion en vol.
1000W en quel dia et combien d'S ta turbine?
Pourquoi ne pas te lancer à le construire toi ton Rafale? Si je poste mes sujets, c'est justement pour tenter d'aider ceux qui hésitent à franchir le pas et démontrer que c'est tout à fait faisable.
Essaye! avi

martins Martins - 13.04.2012 | 23:38:26
salut phil, merci mais j'arriverais jamais a construire un rafale! en plus j'ai aucun outil comme toi pour couper les matériaux!, sans parler de lire un plan!!!

ps : la turbine moteur est une 70Mm avec kv de 3500t:v, pour '4S! mur

membre tibo tibo
- 14.04.2012 | 22:11:26
Heu??!!! WAOU!!!!!!!!! C'est tout ce que j'ai à dire.

leTAZZ letazz - 17.04.2012 | 18:23:23
vindedious, scregneugneu, saperlipopette, sacrebleu ... etc... ouvre ta société et vend tes avions!!! trop classe... BRAVO

phil Phil - 17.04.2012 | 19:03:33
Salut Tazz... merci BRAVO
Dis moi, on ne deavit pas faire un gros toons volant?

lascard21 Pierre - 17.04.2012 | 19:45:13
mea culpa, phil , ta remarque sur les 2 roues du train avant m'a fait remarquer que le plan 3 vue que j'ai mis en commentaire est bien un plan de rafale C,et non pas A qui lui n'a qu'une roue sur le train avant. Cette parenthèse refermée , encore une fois bravo pour le boulot BRAVO

phil Phil - 17.04.2012 | 20:50:45
Tu pinailes là, tu pinailles MDR
Ce sera donc un Rafale C01 à une roue. Et puis, pour faire hurler les puristes:
Ce sera un biplace!
Les manches seront aux milieu..
Les poignées d'éjection sur l'appuie tête du MartinBaker (ben ouin entre les jambes, je ne peux pas, il y a déjà le manche MDR )
Etc etc. L'idée, c'est juste de se faire plaisir et surtout, pas se prendre la tête.
Dans le dossier, le fibrage de la machine et la fabrication de sa bulle définitive. avi

leTAZZ letazz - 17.04.2012 | 22:27:18
Depuis le temps!!! Toujours dispo à te faire un jolie toon's , mais quand ce voir?? .... À méditer.....

leTAZZ letazz - 19.04.2012 | 07:48:46
Salut Phil juste tt en noir problème de visu, je crois que celà t déjà arrivé de mes souvenirs. Plus savoir comment il est positionné...

phil Phil - 19.04.2012 | 12:04:21
Bof, il n'est poas tout noir, il y a des cocardes... MDR

lascard21 Pierre - 19.04.2012 | 16:27:51
sinon tu peux toujours t'inspirer de cette déco , comme ça , ça sera peut être plus facile pour la visualisation. Par contre pour le boulot peinture , c'est plus chiant


lascard21 Pierre - 19.04.2012 | 16:29:30
ça a pas marché , je retente :

phil Phil - 19.04.2012 | 16:50:50
Eh les gars, vous avez déjà piloté un jet?. Même fluo, en vol, on ne voit pas la couleur.... alors noir ou pas, ça ne changera pas grand chose. Et puis, moi, j'aime bien le C01 par ce coté tout noir non conventionnel..... BRAVO

lascard21 Pierre - 19.04.2012 | 16:53:09
Perso , non..... j'ai déjà du mal avec mon spit MDR
Je proposais juste , après je n'ai vu que très rarement des jet (en mousse) en vol.....

phil Phil - 19.04.2012 | 18:54:29
Ceci dit, cette déco est très jolie. Mais pas assz courante et peu connue. ça risque de faire gadget. BRAVO
Il sera donc,....... pardon, il est tout noir! avi

leTAZZ letazz - 19.04.2012 | 19:37:22
Ouaich Phil ça m'arrive de piloter des jets, et je fais 2 couleurs. Sombre dessus et claire dessous. Mais....les jets ont une vitesse raisonnable pour que je puisse identifier l'envers de l'endroit ...ou vis versa.....

COMANCHE JEANLOUIS - 20.04.2012 | 12:03:50
salut

belle avion beau boulot ok mais deux turbines sa demande une lipo 6s 45 c tu la met ou ! (même 2 fois 4) BRAVO sinon
super construction et pourquoi le raffale en construction perso
y avait le griffon nord aviation qui demande qu a exploite une turbine vue ses caractéristiques et inconnu dans le monde du modélisme BRAVO ect ect

phil Phil - 20.04.2012 | 14:24:21
Pertinent tout ça, pertinent BRAVO

Les moteurs sont des 2w20 Typhoon qui sont prévu pour développer 700w unitaire en 4S. Donc ça passe. Mais mon soucis n'est pas là. Si je n'ai pas creusé plus loin, c'est que je ne sais pas encore où va aller la batterie (centrage oblige) C'est pour ça que je fini le montage et après seulement, je finirai de creuser pour placer l'accu.
En ce qui concerne le Griffon, je suis d'accord avec toi sur un point, faire une machine peu courante (car entre nous, le Griffon est franchement moche). A ce titre, nous attaquons dans la foulée deux Mirages F1 alors que sur le chantier commence déjà à naitre un Antonov 225.... mur Daniil est venu voir cela ce midi.
C'est en fait Pierre qui m'a suggéré le Rafale pour voir si ce process de construction permettait de réaliser facilent ses formes complexe. L'exeprience démontre que oui..... avi

lascard21 Pierre - 20.04.2012 | 19:29:04
Joli boulot de déco. Petite question technique : comment tu fais les lignes de structures? on dirait des autocollant, mais si c'est le cas , ça doit te prendre un temps fou pour les poser....

phil Phil - 20.04.2012 | 19:48:41
C'est du feutre argenté BRAVO 2.99€ chez PicWic

COMANCHE JEANLOUIS - 20.04.2012 | 20:55:48
bonsoir

le mirage F1 bonne idée pour l antonov 225 regarde cette video http://www.in.com/videos/watchvideo-rc-antonov-225-mryia-air-design-modelismo-5484233.html
tu utilise quoi pour découper le styro une CNC

phil Phil - 20.04.2012 | 21:04:40
Oui, c'est cette vidéo qui m'a donné envie.... BRAVO
J'utilise une simple scie à ruban. On pense à faire une machine numérique mais là, je ne sais pas faire.....

lascard21 Pierre - 20.04.2012 | 21:23:56
Pour un marquage fait au feutre , t'es vachement précis parce que même à la règle ça doit pas être simple pour ne pas marquer la matière en travaillant dessus! Surtout que tu pousse le détail jusqu'à faire les lignes de structures quasi comme sur le vrai .... Bref t'as l'air d'avoir une bonne dose de patience , et des doigts de fée BRAVO BRAVO

Si tu cherches déjà des déco originales pour les Mirage F1 , regarde les déco des dissolutions d'escadron , il y a de très belles déco comme pour le normandie niemen


phil Phil - 20.04.2012 | 22:43:12
Du feutre argent sur de la fibre noire, c'est mega simple. le tout est de prendre la règle dans le bon sens pour que ça ne bave pas et d'attendre que ça sèche pour les perpendiculaires.
Pour le F1, le mien sera classique pour faire raccord avec mon Mirage III. Pour celui de Fred, on va lui demaner avi

Vinz_76 Vincent - 21.04.2012 | 00:29:19
Absolument magnifique. BRAVO
Merci de partager ce travail.
J'ai hâte de le voir en vol avi

lascard21 Pierre - 06.07.2012 | 00:14:47
Au fait, ça a volé tout ça? si oui , ya moyen d'avoir un vidéo de la bête? (je sais que ça bosse à coté ,donc ça presse pas non plus ) avi

phil Phil - 06.07.2012 | 07:10:24
Salut, ben non, il n'a pas encore volé mur Faut dire qu'entre temps, il y a eu le F1 (pas fini non plus), le Falcon (presque fini) et la Ferté alais avec les péripétie du A400M BRAVO
Patience ça arrive.....
Je confirme pour les photos. J'ai rencontré le même problème. Je dois avouer que cela m'avait un peu Vner
CQFD avi

lascard21 Pierre - 06.07.2012 | 11:57:22
Pour les photos moi ça m'embête car je voulais avoir ton avis sur les ailes du crusader qui ont ,je pense, un problème.
Seulement , j'ai du mal à l'expliquer clairement donc avec les photos ça irait plus vite.

phil Phil - 06.07.2012 | 15:21:15
A suivre. J'assure la veille BRAVO

lascard21 Pierre - 06.07.2012 | 19:09:20
j'ai téléchargé les images sur imageshack.
voilà le lien , c'est identique sur l'autre aile.
http://imageshack.us/photo/my-images/20/sdc13607kaloula.jpg/

phil Phil - 06.07.2012 | 20:38:45
Oopps t'as un drôle de vrillage là...! C'est pas terrible ça. Il faut redresser ça. Bizarre mur

lascard21 Pierre - 06.07.2012 | 20:42:29
Faudrait que je colle des baguettes de balsa partant de la clé vers les bords de fuite. Je ne vois pas d'autres solutions.

phil Phil - 06.07.2012 | 21:21:52
Essaye d'abord de coller une baguette sur chaque saumons genre pod à missiles. Avec un peu de chance ton vrillage sera figé en négatif de chaque coté.

lascard21 Pierre - 06.07.2012 | 21:48:27
Ok , je vais faire ça ce soir et je mettrais des photos du résultat lundi je pense ,car je ne suis pas chez moi ce WE

martins Martins - 07.12.2012 | 20:09:58
salut phil , je déterre le sujet , car je vais me lancer dans la construction de ce rafale avec ton mode de construction par couples!!
question tu as un logiciel spécial pour agrandir ou réduire les plans??
question 2 quelle colle utilises tu pour coller les couples, car c'est du rufmat ,non??
Merci d'avance pour les réponses, il y beaucoup de questions mais je débute dans la construction en mode maquette!!

phil Phil - 08.12.2012 | 17:35:48
Salut Martins,
Super, j'espère que tu feras un dossier de sa construction.... BRAVO
Je n'ai pas de logiciel d'agrandissement. C'est agrandi à l'impression. Pour notre part on a un grand traceur à disposition, ça simplifie le travail.
Les couples sont simplement assemblés avec une goute de cyano "mousse". C'est suffisant pour monter la cellule et ça se démonte facilement en cas d'erreur. Le collage final se fera à l'entoilage fibre. La résine epoxy va s'infiltrer entre les couples et les coller définitivement.
Mais attention, le Rafale est un avion à formes complexes. Ce n'est peut être pas le modèle idéal pour un premier montage......
A suivre donc
Phil avi

martins Martins - 09.12.2012 | 14:42:27
salut phil, le probléme c'est surtout de sortir un plan a l'échelle, car j'ai pas de logiciel adapté!!!
pour commencer , je vais faire un modéle plus simple, mais je sais pas encore lequel? peut etre le mirage qui me plait bien , sinon tu pourrais me tirer des plans a l'échelle comme tu as fait pour le tien?
bonne aprem!

phil Phil - 09.12.2012 | 16:55:20
Oui, ça doit être possible mais il faut que je vois avec la personne qui nous fait ça... Il y aura sûrement une petite quôte part!

martins Martins - 09.12.2012 | 20:05:31
Bon ok , je commencerais par le F117 , dés que tu peux tirer le plan préviens moi
sinon il a volé le rafale?

membre miragedelta555 miragedelta555
- 19.02.2013 | 12:12:08
C'est étonnant tout ce que l'ont peux faire avec pas grand chose...

Ajout d'un commentaire

Nom:





Dans notre base: Les articles avec Rafale C01
Rafale C01
Rafale C01
2012-04-12 par phil
Tous les dossier de phil
Messerschmitt ME 262
Messerschmitt ME 262
2014-12-16 par phil
ULM BAlerit
ULM BAlerit
2014-11-28 par phil
Dieu existe!
Dieu existe!
2012-11-24 par phil
H?lices A400M
H?lices A400M
2012-06-30 par phil
A400 M
A400 M
2012-06-29 par phil
motifs ? imprimer
motifs ? imprimer
2012-06-21 par phil
Xaphil Airport
Xaphil Airport
2012-06-14 par phil
F7F TigerCat
F7F TigerCat
2012-05-16 par phil
Falcon 10
Falcon 10
2012-05-15 par phil
Mirage F1
Mirage F1
2012-04-24 par phil
Banc d\'essai pous?e turbines
Banc d\'essai pous?e turbines
2012-04-21 par phil
Rafale C01
Rafale C01
2012-04-12 par phil
R?paration du Mirage 3
R?paration du Mirage 3
2012-04-07 par phil
PushBack TRACMA
PushBack TRACMA
2012-04-07 par phil
F-100 Super Sabre
F-100 Super Sabre
2012-04-04 par phil
Mirage 2000 FlyFly
Mirage 2000 FlyFly
2012-03-24 par phil
Micro GeeBee
Micro GeeBee
2012-03-19 par phil
F-18 FMS Famous
F-18 FMS Famous
2012-02-29 par phil
Mig 29
Mig 29
2012-02-23 par phil
F16 Starmax
F16 Starmax
2012-02-22 par phil
TORNADO
TORNADO
2012-02-21 par phil
creation du fuselage de Bell 206 Jet Ranger pour helicoptere classe 100
creation du fuselage de Bell 206 Jet Ranger pour helicoptere classe 100
2011-11-02 par phil
Genius CP
Genius CP
2011-10-29 par phil
Nano-copter
Nano-copter
2011-10-07 par phil
Les WALKERA 100
Les WALKERA 100
2011-09-28 par phil
Micro helicoptere
Micro helicoptere
2011-09-18 par phil
ALBA Joustra
ALBA Joustra
2011-03-26 par phil
X19 H4
X19 H4
2010-09-22 par phil
Kaloula
Kaloula
2010-09-17 par phil
Tupolev 144
Tupolev 144
2010-09-05 par phil
Ekranoplane LUN ???????????
Ekranoplane LUN ???????????
2010-08-31 par phil
Mini Baron façon Chtiopi
Mini Baron façon Chtiopi
2010-08-03 par phil
Concorde PEPSI
Concorde PEPSI
2010-06-09 par phil
Vid?o GAG
Vid?o GAG
2010-06-08 par phil
TITAN DUCK AirHogs
TITAN DUCK AirHogs
2010-06-04 par phil
Titan(s) Airhogs mono & bi-moteurs
Titan(s) Airhogs mono & bi-moteurs
2010-05-26 par phil
La famille Paul Harris barbotte ? Saint Val?ry en Caux
La famille Paul Harris barbotte ? Saint Val?ry en Caux
2010-05-25 par phil
Rencontre FPV l Aigle 2010
Rencontre FPV l Aigle 2010
2010-05-11 par phil
Ixir 160
Ixir 160
2010-05-07 par phil
Navette spatiale
Navette spatiale
2010-04-23 par phil
Poursuite de jets en vol
Poursuite de jets en vol
2010-04-21 par phil
Sukhoi T50 d\'Aymeric
Sukhoi T50 d\'Aymeric
2010-04-12 par phil
La famille Paul Harris en WeekEnd
La famille Paul Harris en WeekEnd
2010-04-11 par phil
Crash en vol de nuit
Crash en vol de nuit
2010-04-11 par phil
N300 Naviplane Jean BERTIN
N300 Naviplane Jean BERTIN
2010-04-01 par phil
GFS UAV
GFS UAV
2010-03-29 par phil
Crash du Su34
Crash du Su34
2010-03-22 par phil
Faire de la place .....
Faire de la place .....
2010-03-15 par phil
Les nouveaux Jets ADP
Les nouveaux Jets ADP
2010-03-15 par phil
Comparatif caméras embarquées
Comparatif caméras embarquées
2010-03-07 par phil
Vid?os Sukho? 34 d?pron
Vid?os Sukho? 34 d?pron
2010-02-11 par phil
Sukhoï 34
Sukhoï 34
2010-02-09 par phil
LAVI
LAVI
2010-02-07 par phil
Crash Sukhoi 67
Crash Sukhoi 67
2010-02-05 par phil
Thermo-formeuse
Thermo-formeuse
2010-01-28 par phil
Top GUN
Top GUN
2010-01-23 par phil
MiG 31
MiG 31
2010-01-19 par phil
F 117
F 117
2010-01-14 par phil
Vol sur Mig 1.44
Vol sur Mig 1.44
2010-01-10 par phil
Nanos Jets
Nanos Jets
2010-01-05 par phil
Mustang P51D
Mustang P51D
2010-01-05 par phil
Crash LAVI
Crash LAVI
2010-01-04 par phil
Mig 1.44
Mig 1.44
2009-12-22 par phil
SU 67 PAK-FA
SU 67 PAK-FA
2009-12-20 par phil
F 18
F 18
2009-12-17 par phil
Crash Mig 29
Crash Mig 29
2009-12-16 par phil
MIG 29
MIG 29
2009-12-15 par phil
Etendard
Etendard
2009-12-04 par phil
F22 Raptor
F22 Raptor
2009-12-02 par phil
Lavi
Lavi
2009-12-02 par phil
Crash Draken
Crash Draken
2009-11-29 par phil
Crash Grippen
Crash Grippen
2009-11-29 par phil
Airbus A380
Airbus A380
2009-11-27 par phil
Coléoptère
Coléoptère
2009-11-25 par phil
XFV-12
XFV-12
2009-11-25 par phil
Skyrider
Skyrider
2009-11-24 par phil
Alphajet (s)
Alphajet (s)
2009-11-24 par phil
Fouga Magister
Fouga Magister
2009-11-24 par phil
F14 Tomcat
F14 Tomcat
2009-11-23 par phil
MIG 21
MIG 21
2009-11-23 par phil
Mirage IIIC
Mirage IIIC
2009-11-23 par phil
A?rotrain ROHR
A?rotrain ROHR
2009-11-22 par phil
Polaris
Polaris
2009-11-22 par phil
Vought F7U Cutlass
Vought F7U Cutlass
2009-11-22 par phil
F104 StarFighter
F104 StarFighter
2009-11-22 par phil
Saab DRAKEN
Saab DRAKEN
2009-11-21 par phil
Sukoï 37
Sukoï 37
2009-11-21 par phil
F 16
F 16
2009-11-21 par phil
Rafale
Rafale
2009-11-21 par phil
Mini Rafale
Mini Rafale
2009-11-21 par phil
Grippen
Grippen
2009-11-21 par phil