Page d'accueil
Accueil
Carte des membres
Carte


Les dossiers classés...
TOP 20
Date
Modèles
Mise a jour

Tchat

Petits Annonces

24.04.2016 Je vends tout...
Voir tout les Annonces
Les dossiers des membres...





Dossier construction AUTRES Messerschmitt BF 110
Dans notre base: Les articles avec BF 110
BF 110
BF 110

Constructeur: Messerschmitt
Type:_______ AUTRES
Longeur:____ 100 cm
Envergure:__ 130 cm
Poids:______ 1 kg
Motorisation:__ NewModelMotor

Messerschmitt BF 110
Moteur: x2 2836 750kv
Batterie: 5000mAh 3S

Mon premier avion à profil d'aile.

Il fut un temps, j'ai voulu faire un BF 110... etant débutant dans le domaine, la construction des ailes était pour moi le parcours du combattant, j'ai donc abandonné le projet...

Mais il fut un temps, on à remis en état une fabuleuse machine de découpe au fil chaud.

J'ai donc décidé de reprendre la construction du BF 110.

 

 

 

On commence donc par la construction des ailes :

profil envoyé dans le logiciel et il n'y a plus qu'à patienter après le fil de découpe.


Les deux ailes sont découpées et poncées.

On coupe le bord d'attaque ainsi que le bord de fuite pour le faire en balsa.

On rajoute aussi le saumon en balsa qu'on vient poncer.


Premier vrai avion veut dire erreurs... C'est comme ça qu'on apprend.

J'aurais du faire cet avion plus grand parce que à cette échelle là, le fuselage fait 7.5cm au point le plus large, c'est assez compliqué quand c'est petit, notamment pour placé l'axe de la roulette de queue, le fuselage faisant que 1cm à l'intérieur à cet endroit là.

Mais ça ira quand même, puis l'aile étant résinée, on ne peut plus recommencer. 

L'aile est assemblée avec son dièdre, les câbles moteurs, trains et servos sont placés dans l'enduit qui lui est recouvert de fibre de verre 25g et de resine.

Petit conseil du jour, n'oubliez pas de placé la clé d'aile avant de résiner... C'est mieux.

L'aile fait 130cm d'envergure mais une barre de carbone plate de 50cm de long suffit en tant que clé d'aile grace à la résine et la fibre.

A savoir qu'elle est juste placé sans être collée, la résine s'en charge.

Voici ici les flancs et le fond du fuselage en dépron 9mm.



Attaquons maintenant les nacelles qui ont une forme à la...

J'en ai dessiné une sur Inkscape, puis envoyé dans jedicut et voilà que ma nacelle sort d'un pain de mousse après le passge du fil chaud.


Faisons dès maintenant l'emplacement des trains.








Puis ponçons, ponçons et ponçons encore pour les arrondir.

Vous n'aviez quand même pas cru qu'elles resteraient carrées ?


Que c'est beau...



Voici ici le stab qui est sur dimensionée car le modèle réduit oblige.

Rassurez vous cette grossièreté ne se verra pas.

J'ai mis une clé d'aile de 25cm sur le stab.

Il ne sera pas résiné.

Revenons sur l'aile... Ou plutôt sous l'aile, pour placer définitivement les trains.

Comme vous pouver le voir, j'ai triché, les roues dépassent, sur le vrai, elles sont rentrées.

Personnellement je ne trouve pas ça moche.

L'emplacement des trains a été résiné, des morceaux de CP ont été collés afin de visser les trains sur lesquels on a enroulé du scotch armé afin d'éviter lors de l'atterrissage un éventrement des boitiers des mécanismes qui sont en plastique soudé.

Vous pouvez aussi apercevoir les supports moteurs qui sont collés et résinés (j'ai encore oublié quelques photos, je m'y fais pas).

Les volets sont fait.

Les roues n'ont aucun mal à sortir et re rentrer.

Ah oui au fait, les jambes de trains d'origine étant trop petites, celles-ci ont été faites à la main, même diamètre, seule la longueur change.

Les roues viennent d'un avion du commerce qui à battu son record de vol en durée... s'élevant à 30 secondes...

A suivre...

Suite =>

L'avion est assemblé, reste à mettre les volets et peindre.

Ca devient intéressant.



Pour les dérives ont utilise un seul servo.

Avec un renvoi d'angle de chaque côté.

La peinture est faite.





Derniere maj le: 2021-09-04 01:32:45
Cree:2021-08-25
Ouvert: 325 fois.
Vidéo
Pas de video


Baptiste Voir touts ces dossier


Inscrit le: 03/04/2021

Les commentaires

Baptiste Phil - 27.08.2021 | 11:22:28
Très beau sujet..... BRAVO BRAVO avi
Jai hâte de voir ça en vol! avi avi

Ajout d'un commentaire

Nom:





Dans notre base: Les articles avec BF 110
Messerschmitt BF 110
Messerschmitt BF 110
2021-08-25 par Baptiste
Tous les dossier de Baptiste
Messerschmitt BF 110
Messerschmitt BF 110
2021-08-25 par Baptiste
F-117
F-117
13-06-2021 par Baptiste
Sukhoi SU-57
Sukhoi SU-57
07-06-2021 par Baptiste
Jet Gothique
Jet Gothique
27-04-2021 par Baptiste
Crash et réparation du CF-105 Arrow
Crash et réparation du CF-105 Arrow
01-05-2021 par Baptiste
CF-105 Arrow
CF-105 Arrow
2021-04-08 par Baptiste