Page d'accueil
Accueil
Carte des membres
Carte


Les dossiers classés...
TOP 20
Date
Modèles
Mise a jour

Tchat

Petits Annonces

24.04.2016 Je vends tout...
Voir tout les Annonces
Les dossiers des membres...





Dossier construction JET Jet gothique
Dans notre base: Les articles avec Jet gothique
Jet gothique
Jet gothique

Constructeur:
Type:_______ JET
Longeur:____ 110cm
Envergure:__ 70 cm
Poids:______
Motorisation:__ NewModelMotor

Jet Gothique
Batterie: 3s 2700mAh

Avion inventé, ailes gothiques, arrondi partout bref un avion bizzare mais au final le résultat est sympa. Pour faire simple il n'y pas vraiment de fuselage au dessus.

Pas de plan, on part sur une envergure de 70cm pour un peu plus d'un mètre de long.

 

On commence par la découpe des ailes et des ailerons en un seul morceau pour assurer l'alignement, on pose la clé d'aile ainsi que les flancs avec séparation pour les entrées d'air qui sont ouverte a l'avant sur environ 2 cm, et à l'arrière sur 4 cm.

Tout ça d'un coup parce que j'ai oublié de prendre les photos du début...


 

Collage du fond du fuselage et ponçage des angles.

 

Arrondissement du début du nez.

 

Comme je l'ai dis, pour faire simple, on pose juste un cockpit au dessus.



Pose de la dérive qui est également arrondie.



On continue par les volets qui sont faits avec des charnières en plastiques pour remplacer le scotch.




Après avoir commencé la peinture j'ai vu le nez de mon avion et j'ai été très décu, donc je l'ai coupé et j'en ai fait un autre.

Il n'est pas taillé dans plusieurs plaques superposés, il est creux, ce qui permettra de placer la batterie plus en avant car j'avais un soucis de poids avec le moteur, j'ai d'ailleurs eu besoin de placer une plaque de métal.




La peinture est finie, l'avion est orange au dessus et noir en dessous.

La bulle est positionnée avec un pilote. La bulle est découpé dans une bouteille d'Ice Tea.










Quand le temps le permettra, on verra si cet avion vole, il parait assez lourd pour sa taille, on verra bien.

Après un premier vol où le moteur s'est détaché et que l'avion ait été découpé par l'hélice, il est effectivement un peu lourd mais surtout mal équilibré. Ce n'est pas un Jet, donc il faut reculer un peu le point de centrage (merci Phil). Une fois les modifs faites, il vol et même plutôt bien.

J'ai profité d'un crash pour modifier un peu le profil

J'ai rallonger le fuselage afin d'éloigner les volets des ailes des volets des ailerons afin d'augmenter le flux d'air sur ces derniers (toujours merci Phil).

J'ai maintenant un avion sympa à piloter et bien équilibré.




Derniere maj le: 2021-05-08 23:17:16
Cree:27-04-2021
Ouvert: 463 fois.
Vidéo
Pas de video


Baptiste Voir touts ces dossier


Inscrit le: 03/04/2021

Les commentaires

Baptiste Phil - 27.04.2021 | 11:27:01
Génial, tu aurais dû faire la déco genre Batman. BRAVO Bravo, très beau design.... avi
On devrait pouvoir voler la semaine prochaine........ BRAVO
Il y aura une "grosse" surprise

membre Baptiste Baptiste
- 28.04.2021 | 19:03:00
Bon il a volé.... vite fais.
Il a volé sur une 30taine de mètre, il est trop lourd

Ajout d'un commentaire

Nom:





Dans notre base: Les articles avec Jet gothique
Jet Gothique
Jet Gothique
27-04-2021 par Baptiste
Tous les dossier de Baptiste
Messerschmitt BF 110
Messerschmitt BF 110
2021-08-25 par Baptiste
F-117
F-117
13-06-2021 par Baptiste
Sukhoi SU-57
Sukhoi SU-57
07-06-2021 par Baptiste
Jet Gothique
Jet Gothique
27-04-2021 par Baptiste
Crash et réparation du CF-105 Arrow
Crash et réparation du CF-105 Arrow
01-05-2021 par Baptiste
CF-105 Arrow
CF-105 Arrow
2021-04-08 par Baptiste