Je me présente

histoire de se familiariser avec les nouveaux arrivants
Répondre
Faustino
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2010, 23:07

Je me présente

Message par Faustino »

Bonjour je suis Faustino j'ai 45 ans et je suis pilote d'hélicoptère, je travaille en Espagne depuis 8 ans où je lave des isolateurs et j'éteind des feux de forêt.J'aicommencé par l'ULM ensuite le parapente un peu d'avion et maintenant je casse des hélicoptères modèles réduits ,et je pense bientôt commencer en FPV sur un avion rc mais lequel? Cette année j'ai inventé un simulateur de vol pour piloter les RC comme les vrais. Un aperçu ici http://simulateurrc.over-blog.com
A+
Avatar du membre
aymeric
Equipe de Baga
Messages : 222
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:16
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Je me présente

Message par aymeric »

Bonjour,

il y a beaucoup de gens qui font du FPV avec des avions Multiplex.
C'est un peu cher, mais c'est solide (ou plutôt mou, enfin pas cassant quoi).
L'easystar permet de bien commencer, l'easyglider a l'avantage de pouvoir être plus chargé, et d'avoir un vol très stable.
J'ai cru comprendre qu'en Espagne, les émetteurs radio pouvaient être plus puissants qu'en France, donc tu as intérêt à mettre du matos un peu plus lourd.

Enfin, tu peux te faire un avion sur mesure (vu ta cabine de pilotage qui fait interface avec la radio, tu devais pouvoir), en mousse ou en bois selon tes préférences, mais comme tu vas inévitablement casser, ou faire des arrondis de modèles réduits (impact !), la mousse c'est bien.

Si c'est plus l'hélico ton truc, tu peux t'orienter vers les tri ou quadrirotors, il semble que ça marche très fort.
Certains ici ont des connaissances en hélicos, y a plus qu'à.

Bienvenue sur Kaloula.
Aymeric.
Aymeric, lance-dépron.
Répondre

Retourner vers « Présentation & Post de bienvenue »