Montage / questions minimag :)

( Multiplex ) Conseils pour bien débuter => quel moteur et quelle helice...
Répondre
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

alors tu a pu change le controleur chez NPM ?
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
landsat
un habitué
Messages : 41
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:40

Message par landsat »

Ola de retour :)

Je vois que monpost à pris quelques pages en peu de jours.

Sinon non je ne m'appele pas Sami, je pense passer à bagatelle demain matin si le temps le permet.
petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

bon ben j ai pas eu le temps de passer a bagatelle aujourd hui parce qu en fait je suis aller acheté un autre controleur le vendeur pense fortement que j ai inverser la polarité en branchant mon accu je ne pense pas mais bon sait ont jammais donc cette fois si j'ai fait un systeme de détrompeur avec un mal et une femelle sur le controleur alors qu avant j avais 2 males sur le controleur et deux femelles sur l accu.

donc pour revenir au fait que je n ai pas eu le temps de passer a baga, en fait j'ai passé au moins 3h sans grossir a souder mes 3 fils moteurs.
je me fais chier a les souder parce qu'en fait des que j'aproche le fil du moteur l'étin n'adere pas et est meme chassé j'en ai fait une bonne crise de nerf lol

finalement j'y arrive plus ou moins et la aucun bip du controleur donc j appel npm et apres quelques tests téléphoniquement, il me dit de ramener toute l'électronique pour qu'on voit ensemble et il me dis "attends je te passe mon collegue qui a peut etre une idee".
son collegue en tire la meme conclusion que je rapporte le matos.
et avant de racrocher je lui dit "avez vous une bonne astuce pour souder parce que j'ai vraiment galérer l'étain. et la sa réponse:

"ca y est je sais pourquoi ton controleur marche pas"

en fait il fallait que je gratte mes fils au cutteur parce qu'ils était recouverts de verni pour isoler le bobinage (je me doutais que le bobinage était isoler mais pas jusqu'au connexions)
et la effectivement j'ai souder en 5 min mes 3 fils.
et tout marche comme il faut.

par contre je suis degouter parce que demain je peux pas venir et apparament le dimanche bcp trop de monde pour voler j'irrais quand meme jeter un oeil si j'ai pas de soucis entre temps.
sinon vous pensez y aller dimanche?

ps j'ai faillit passer a baga ce midi au retour de npm mais il était déja 13h et il flottait donc je me susi dit que vous n'étiez plus la.
landsat
un habitué
Messages : 41
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:40

Message par landsat »

petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

ayéééé mon premeir vol en compagnie de kloditch a baga effectué aujourd hui avec un peu de vent.
je dois dire que je suis content de moi de l'avoir fait attérir sans bobo (j avoue quand meme que j'ai manqué de le cracher sur les fouteux j'ai eu peur pour eux mais merci aux simulateur qui m'a permis d'aquérir quelques reflex pour rattraper mes conneries) mais merci au jeune homme qui m'a fait tous les réglages et le décolage et surtout de m'avoir preter l'accu de sa radio sans quoi je serais venu pour pas grand chose
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

Le jeune homme qui t'a fait tous les reglages s'appelle Andrei.
On peut voir ses videos sur le site de Gilles :wink:
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Avatar du membre
albator53
Equipe de Baga
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil. 2007, 12:07
Localisation : ANNECY (74)
Contact :

Message par albator53 »

felipe a écrit :Le jeune homme qui t'a fait tous les reglages s'appelle Andrei.
On peut voir ses videos sur le site de Gilles :wink:
tiens en parlant de ca, j'ai fini de poster mon petit billet avec les photos d'hier, alors rdv sur le site :

http://gilamfredaur.free.fr/blog/index. ... 2007-11-25
FF9C Super
Alula+Reflex 3D
Easystar (brushless)
T-REX 500 pour FPV
Weblog Modélisme By Gilles & Fred (photos bagatelles+vidéos)
petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

merci a Andrei alors lol
donc tu étais la ce jour la felipe? je ne voix pas qui tu étais tu possedais quel avion?
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

J'avais un easystar dans son carton, c'est moi qui t'ai orienté vers les vieux de la vieille pour que ton minimag soit bien reglé :lol:

En tout cas bravo pour ton vol, même si ce n'etait pas des plus orthodoxes, tu as reussi à le ramener au sol sans casse !!
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

merci a toi felipe je voix maintenant qui tu es tu m'a meme piqué ma derniere feuille a rouler du coup c'est moi qui me suis gratter les veines en manque de nicotine mdr. je t en veux pas t'inquiete lol j'espere qu'on se recroisera

j'avoue que mon vol n'était pas très propre mais bon lol et puis apparament mon moteur n'est pas assez piqueur a ce que j'ai comprit car il plane très bien mais des que je metais du gaz l'avion montait beaucoup sans que je touche a la profondeur
Avatar du membre
felipe
toujours present
Messages : 375
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:58
Localisation : Issy Les Mx

Message par felipe »

arf désolé pour ta dernière feuille :oops:
Je vais mettre un paquet de feuilles à rouler dans ma boite à outils, comme ça y aura plus de problemes!

La prochaine fois que je te croise sur le terrain je paye ma clope !! :wink:
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

lol nan t'inquite je disais ca pour plaisanter felipe si je suis en galere de tabac je dirais pas non lol mais sinon tkt si j'ai pu te dépanner c'est cool
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Message par kloditch »

Alors petio92, Premier vol, Et voila touts les galeres (controleur, batimoteur) derriere toi. C'est biens, tu a meme fait un atterissage (c'est rien pour tes roulettes mais il faudrait les visser quand meme)
Mais c'est sur qu'il n'a pas assez de piqueur, tu a vu le reglage n'est pas tres complique
Encore quelques heures de vol et tu sera pret pour les vol de nuit :wink:
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

ca y est j'ai vissé mes roues lol
il faut que je me décide a foutre une rondelle sur la vis de fixation du moteur pour qu il soit plus piqueur.
la je suis en trein d'essayer de concevoir un tout petit avion de 35 cm en dépron sur mon logiciel de conception mécanique mais bon je n'ai pas assez de notion pour le profil des ailes et tout le reste je le fais et on verra bien.
depuis mon premier vol j'ai envie d y retourner chaque jour mais j ai la bagnole que le we et en vacanne pas pratique le minimag voila pourquoi j'aimerais faire un tout petit avion pour quand j'aurrais plus d'expérience
petio92
toujours present
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:18

Message par petio92 »

je viens de faire mon deuxieme vol a l 'instant a baga a moitié sous la flotte mais je reviens avec un avion intact. je suis content j'ai reussi a faire quelques atterissage sans casse :lol:
Répondre

Retourner vers « MiniMag Multiplex »