je débarque...

histoire de se familiariser avec les nouveaux arrivants
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: je débarque...

Message par phil »

Pas mal... Je retiens le systeme de charnières ( quel EPP, est ce du 60kg/m3? as tu un lien? voici le mien. Je suis en négo pour le prix en ce moment: http://www.gti-emballagetechnique.com/f ... clage.html), le lissage du joint de colle au fer et l'alim séparée avec déconnection des deux BEC. Le risque cependant est de descendre en dessous de l'a tension critique des LiPo!
Phil
Image
Avatar du membre
NICO67
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:22
Localisation : BAS-RHIN
Contact :

Re: je débarque...

Message par NICO67 »

phil a écrit :Pas mal... Je retiens le systeme de charnières ( quel EPP, est ce du 60kg/m3? as tu un lien? voici le mien. Je suis en négo pour le prix en ce moment: http://www.gti-emballagetechnique.com/f ... clage.html),
L'epp est du 22kg/m3 (si j'ai bien compris)Je l'ai acheté ici
http://www.polymodel.fr/acces-epp.htm.
Ca revient à 70 euros avec le port.On s'est partagé ça à 3.Chacun un "pain" de 150x200x900 mm qui revient à 23 euros. De quoi faire à peu pres 2 avions chacun.
phil a écrit :le lissage du joint de colle au fer et l'alim séparée avec déconnection des deux BEC. Le risque cependant est de descendre en dessous de l'a tension critique des LiPo!
Phil
Soit , mais etant donné que je vole en 3S , il faut deja sacrément "rincer" les accus pour descendre en dessous de 5v et que ce soit dangereux pour l'avion.
J'ai l'habitude de voler au "timer" et je n'ai jamais posé un avion en dessous de 15% de charge (donc plus de 11V).
Je verifierai ça à l'occase , mais il me semble que de toutes façons , le controleur ne permet pas d'utiliser le moteur en dessous de 9 V , donc à priori , pas de danger (j'ai bien dit "a priori")

A+

NICO
Avatar du membre
NICO67
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:22
Localisation : BAS-RHIN
Contact :

Re: je débarque...

Message par NICO67 »

NICO67 a écrit :
phil a écrit :Pas mal... Je retiens le systeme de charnières ( quel EPP, est ce du 60kg/m3? as tu un lien? voici le mien. Je suis en négo pour le prix en ce moment: http://www.gti-emballagetechnique.com/f ... clage.html),
L'epp est du 22kg/m3 (si j'ai bien compris)Je l'ai acheté ici
http://www.polymodel.fr/acces-epp.htm.
Ca revient à 70 euros avec le port.On s'est partagé ça à 3.Chacun un "pain" de 150x200x900 mm qui revient à 23 euros. De quoi faire à peu pres 2 avions chacun.
C'est pas specialement bon marché , mais je voulais absolument de l'epp noir , je trouve ça joli.
phil a écrit :le lissage du joint de colle au fer et l'alim séparée avec déconnection des deux BEC. Le risque cependant est de descendre en dessous de l'a tension critique des LiPo!
Phil
Soit , mais etant donné que je vole en 3S , il faut deja sacrément "rincer" les accus pour descendre en dessous de 5v et que ce soit dangereux pour l'avion.
J'ai l'habitude de voler au "timer" et je n'ai jamais posé un avion en dessous de 15% de charge (donc plus de 11V).
Je verifierai ça à l'occase , mais il me semble que de toutes façons , le controleur ne permet pas d'utiliser le moteur en dessous de 9 V , donc à priori , pas de danger (j'ai bien dit "a priori")

A+

NICO
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: je débarque...

Message par phil »

C'est vrai que c'est une question d'habitude. Pour ma part, je laisse toujours un + bec en charge de l'alimentation de mon(es) recepteur(s), je trouve que c'est très confortable :roll:
22kg, c'est super leger... n'estce pas trop mou?. J'ai reçu un échantillon de 20kg et il ne me parrait pas adéquate...
Et je suis d'accord avec toi pour la couleur. Les drones que j'ai vu à l'Aigle m'ont fait craquer. Je voudrais faire à peu près la même chose :twisted: (sans copier bien sûr)
Image
Avatar du membre
NICO67
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:22
Localisation : BAS-RHIN
Contact :

Re: je débarque...

Message par NICO67 »

phil a écrit : 22kg, c'est super leger... n'estce pas trop mou?. J'ai reçu un échantillon de 20kg et il ne me parrait pas adéquate...
L'interet est justement que c'est mou , (c'est le but) pour absorber les chocs.
L'astuce est de mettre des renforts carbone aux bons endroits.
phil a écrit : Et je suis d'accord avec toi pour la couleur. Les drones que j'ai vu à l'Aigle m'ont fait craquer. Je voudrais faire à peu près la même chose :twisted: (sans copier bien sûr)
Pareil pour moi , ce sont les modeles de BORMATEC qui m'ont donné envie de faire en noir.
Mais attention , la conception aerodynamique des drones de bormatec est tres discutable.
Nez tres long = manque de stabilité en lacet.
Moteur propulsif=vibrations amplifiée par l'empennage
Resultat , un vol pas tres convainquant.
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: je débarque...

Message par phil »

C'est surtout qu'il sont un peu "caisse à savon". Le concept général de simplicité me plait assez y compris leur systeme de vérouillage très astucieux.
Ton fournisseur fait du noir en 20kg?
Image
Avatar du membre
NICO67
un nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:22
Localisation : BAS-RHIN
Contact :

Re: je débarque...

Message par NICO67 »

oui , voir le lien chez polymodel...
Il precise 22g/litre pour du "coloré" , je crois...ça fait 22kg/m3
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: je débarque...

Message par phil »

C'est vu, :mrgreen: je te tiens au courant.... merci beaucoup.
Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation & Post de bienvenue »