Boite pour ranger ses avions

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
fmelle
Equipe de Baga
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2009, 11:18

Boite pour ranger ses avions

Message par fmelle »

Bonjour à tous,

Parisien, je n'ai d'autre choix que de stocker mes modèles dans ma cave. Mais voilà, une cave ce n'est pas trés grand et j'ai déjà pas mal de modèles et plus de place.

Pour l'instant mes modèles sont stockés verticalement posés sur des équerres protégées avec de la mousse. Le soucis c'est qu'ils prennent la poussière et que j'ai l'impression de perdre de la place.

Je pense à me faire des boites sur mesure pour les stocker les uns sur les autres et profiter au maximum de la hauteur de la cave.

Les boites devront être légères, faciles à faire et assez solides pour être empilées les uns sur les autres ...

J'ai essayé d'en faire une avec du coroplast (sorte de carton en matière plastique) mais cela me semble un peu flexible.

Je pensais tester avec du Depron 6mm renforcé aux montants ou au milieu de la boite et éventuellement tout entoilé au scotch tressé. Cela a le mérite d'être léger, d'avoir de la tenue et d'être facile à travailler.

Est-ce que certains d'entre-vous font des boites ? Quelles sont vos astuces et vos matériaux de prédilection ?

Je précise que je suis en électrique et que mes modèles sont assez légers (ceux que je veux mettre en boite) : 100g à 500g ...

Merci à tous !
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Boite pour ranger ses avions

Message par kloditch »

Oui du dépron ou de l'extrudé
Polystyrène extrudé est plus rigide
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
fmelle
Equipe de Baga
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2009, 11:18

Re: Boite pour ranger ses avions

Message par fmelle »

Pour l'approvisionnement des plaques de polystirene extrudé, où est-ce que tu les achètes ? Est-ce qu'il y a une marque préférée et d'autres à éviter ?

Avec quoi est-ce que tu colles les plaques pour faire la boite (colle chaude, colle spécifique - marque ?) ?

Merci 8)
Avatar du membre
CIGALON
Equipe de Baga
Messages : 102
Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:54
Localisation : COLOMBES

Re: Boite pour ranger ses avions

Message par CIGALON »

bjr
J'ai fabriqué un ratelier suspendu au plafond .
J'y met toutes les ailes des avions et parfois les avions entiers
Si la distance plafond/ratelier est supérieure à la corde des ailes , on peut alors
positionner ces dernières "dedout" on gagne ainsi beaucoup de place :wink:
EASYSTAR / FPV
CANARD VIDEO (pour chasse photographique)
POLYMERSION /FPV
EXPLORA/FPV
MINIMAG
Avatar du membre
mouss
Equipe de Baga
Messages : 13
Enregistré le : 09 nov. 2009, 00:54
Localisation : drancy

Re: Boite pour ranger ses avions

Message par mouss »

Salut moi j'ai fabriqué une boite pour mon avion et une pour mon aile avec des plaque d' aquilux regarde sur mon dossier du cessna 182 psedo mouss il y a que la boite pour l aille mais sa donne une idée. Enfin tous se blabla pour te dire que j'aurer quelque plaque a te fournir si sa te tente voilà a bientôt...
Avatar du membre
fmelle
Equipe de Baga
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2009, 11:18

Re: Boite pour ranger ses avions

Message par fmelle »

Merci Mouss, j'avais bien vu ton article mais en cherchant sur le Net, je n'ai pas trouvé où me procurer de l'aqilux.

En plus je ne sais pas trop bien comment cela se colle, se coupe ... Est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?
Avatar du membre
mouss
Equipe de Baga
Messages : 13
Enregistré le : 09 nov. 2009, 00:54
Localisation : drancy

Re: Boite pour ranger ses avions

Message par mouss »

C très simple sa se Cole au pistolet a Cole et tu n'en trouvera pas dans le comerce c des plaque utiliser en industrie et pour finir sa se coupe au cuteur voilà tout...
Répondre

Retourner vers « Constructions »