F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par Teckos »

Ca se tient. Je shut up :mrgreen:

Hmmm je crois que ça me revient : la dérive sert lorsque les commandes sont soufflées, ce qui n'est pas le cas avec le Gripen. Au temps pour moi :oops:
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par COMANCHE »

Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par phil »

Ben oui, on voit bien dans cet exemple que les dérives sont les seules parties mobiles qui ne bougent pas !
On voit aussi le gros travail des plans canards qui répondent via un gyro à l'alignement sur le vent relatif et non pas à un mixage profondeur ailerons.
C'est une très belle demonstration. Il y a un peu de grain à moudre là ! :wink:
Image
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par snorkel »

Merci Pour tous ces conseils.

Pour la version à 120% ce n'est pas moi qui fait les conversions, le plan est directement dispo sur le site de parkjet.

Dans le plan simplifier, si je comprends bien il n'y a que des ailerons et pas d'elevator,

ça va changer quoi ???

le pland de parkjet est-il vraiment mieux ou au final les 2 voleront aussi bien entre le plan parkjet et le plan simplifier que commanche a mis en lien ??

Car si c'est pour un mieux ça ne me gene pas d'avoir une construction un peu plus complexe.

Encore merci
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par snorkel »

Bon je pense me tourner pour un premier essai vers le plan simplifier (lien de commanche) en version Longueur 745mm envergure 516mm

Je viens de l'imprimer au boulot sur une table traçante ça fait déjà un bel avion. Je ferais peut être un grippen d' 1.2m pour le prochain, car si j'ai bien compris qd on a mis le doigt dedans on s'arrete plus n'est-ce pas phil ????

Je vais lancer une petite commande Hobby King, pour rester sur un pt prix que pouvez-vous me conseillez:
-moteur? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Outrunner
-Helice?
-Lipo? 3S 800mAh
- controlleur 20A ça suffit ?
-2 servos 9 gr
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par COMANCHE »

bonsoir a tous

snorkel copie sur la config a phil de mémoire pour le moteur un 1700kv le reste regarde le post gripen a phil
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par snorkel »

Oui c'est exactement ce que je veux faire mais version Hobby king, c'est pour cela que je voulais son avis ou bien quelqu'un qui s'y connait en brushless hk.

De plus il ne dit pas quelle hélice il utilise, et je ne sais pas si sa lipo est bien une 3S 800 mAh.

Donc Phil si tu me lis si tu peux me donner ta config complète version hobby king ça serait génial.

C'est de ta faute, car à force de mettre tout tes avions en ligne ça donne envie

je viens d'imprimer sur table traçante le gripen simplifié, le gros gripen plus complexe en 1,2 et pour finir le polaris!!!!!!!

Par contre tu as de la chance ma femme trouve ça super le concept de fabriquer son avion!!
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par COMANCHE »

Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par phil »

snorkel a écrit :Par contre tu as de la chance ma femme trouve ça super le concept de fabriquer son avion!!
Ouf! c'est mieux que la haine finalement :wink:
Ne connaissant pas HobbyKing, la conf du Grippen est:
Moteur a bobinage brushless de 15mm, 1700kv
Controleur 20a
Batterie 28C 3S 800ma
Hélice apc 6x6
2 servos 9g mixés en élevons

PS: je suis content de vous avoir reflilé la maladie Image

Une petite surprise ... là
http://rc.kaloula.com/php/docum.php?id_post=630
Image
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par snorkel »

Super merci

tu es génial Phil

est-ce que une 7x6 apc ça passe (déjà en stock chez moi) ou alors une 6x4, ou 6x5E ?? car je ne trouve pas de 6x6 sur Hobby King, tu les achètes ou tes hélices ??

il n'ont plus de 3S 800 en stock mais des 1000mAh qui font seulement 12 grammes de plus c'est bon ???
Avatar du membre
lascard21
un habitué
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2008, 15:09
Localisation : saint nazaire (44)

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par lascard21 »

@ phil :
est ce que sur le grippen il serait possible de n'utiliser que le canard pour faire la profondeur ou c'est largement insuffisant?
on se posait la question , que on a finit par éluder en utilisant la méthode du canard fixe et les ailerons en mixing "elevon"
à ton avis??
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par snorkel »

désolé de vous embeter encore,

mais en farfouillant sur http://forum.modelisme.com/, je suis tombé sur ce site de vente et notamment ce combo ou bcp de personne sont contents (config pour motoriser un polaris qui marche nikel apperemment)

je voulais savoir si ce moteur pouvait aller aussi pour le grippen ou bien ça fait trop de kv???

http://cgi.ebay.fr/RC-Hobbies-2200KV-Br ... 19b5f811f2

combo moteur plus contro 30A à 16 € sans frais de port on peut difficilement faire moins cher!!!

car si ça passe j'en prends 2 un pour le gripen et un pour le polaris.

Je vais faire un post sur ce site car les prix sont très intéressants et sans frais de port
-helice
-moteur
-controlleur
-mais pas de lipo appremment
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par phil »

Je ne peux pas me prononcer sur du matériel que je ne connais pas :? . Il faut essayer.
Ce qui est sur, c'est que le moteur du Polaris et celui du grippen de 80 cm de long ne sont pas les mêmes.
snorkel a écrit :est-ce que une 7x6 apc ça passe
C'est un peu grand pour le Grippen mais convenable pour le Polaris..... bien qu'une 8x4 est plus adaptée (tire plus court avec du couple)
lascard21 a écrit :est ce que sur le grippen il serait possible de n'utiliser que le canard pour faire la profondeur
Je pense que oui.... ça doit être marrant même. C'est pareil, il faut essayer. Cela aurait de l'intérêt pour ceux qui possède une radio basique sans mixages.
snorkel a écrit :tu les achètes ou tes hélices ??
Un peu partout dès que je trouve des prix attractifs (par ex, NMP en a fait toute une série à 1€ pièce)
Image
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: F18 ou F22 ou JAS 39 Grpen de parkjet ??

Message par snorkel »

Ok

pourtant pourtant voila ce que j'ai trouvé sur le polaris et voila ce qu'il dise:

The Polaris was designed to use a high kV brushless outrunner motor spinning a 6" or 7" diameter prop. Recommended motor
setups include:
· Grayson 2212-06 motor, 2100 mAh 11.1V lipo battery, APC 6x4E prop
· Littlescreamers Super Park Jet motor, 1320 or 2100 mAh 11.1V lipo battery, APC 7x5E prop
· Littlescreamers Park Jet motor, 1320 mAh 11.1V lipo battery, APC 6x4E prop

on trouve le fichier pdf pour la construction ici:

http://www.rcgroups.com/forums/showatt. ... 1221978635
Répondre

Retourner vers « Constructions »