N°15 Skyrider

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°15 Skyrider

Message par phil »

Ce n'est pas un avion de ma conception.
Sur ce coup là, j'ai voulu tester une formule originale avec un avion hors du commun et parraissant avoir de très bonnes qualités de vol. J'ai été très agréablement surpris! :mrgreen:

Pour la construction, c'est basic, tout est dit là:
http://www.rcpowers.com/forum/showthread.php?t=1010

Je n'ai d'ailleurs pas de photos du montage, cela n'a aucun intérêt.
Je n'ai pas non plus acheté le plan de RCPOWER. J'ai construit cet avion en regardant leurs très belles photos et en suivant les conseils de centrage et de réglages indiqués.
D'ailleurs, mes cotes ne sont pas non plus les mêmes que les leurs :wink:

Env 760mm
long 950
Poids 440g
Moteur a2pro 1150kv
helice 7.5x4

Voici les photos en vol des ma machine:

Image

Image

Image

Image

Cet avion est un canard. Le CG se trouve donc entre les deux plans porteurs. Le mixage est très particulier. Ce sont des élevons dont la profondeur est opposée entre ceux de l'avant et ceux de l'arrière (le gauchissement étant lui partout pareil).
Il faudra donc impérativement 6 voies.
La mania est impressionnante pour un avion de cette taille. Je l'ai fait volé en Indoor dans un gymnase de taille très moyenne. :wink:
La disposition de son train à 4 roues lui permet d'atteindre des vitesse élevées au sol tout en gardant du controle en virage et de la stabilité.
Je vous conseille vivement d'essayer ça. A bagatelle, je pense que cet un avion idéal pour faire le c.. entre copains :wink:
N'hésitez pas à me poser des question dessus, car j'oublie certainement des détails importants.

Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »