N°14 & 14bis Alpha Jet PAF

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°14 & 14bis Alpha Jet PAF

Message par phil »

Ce n'est pas 1 mais en réalité 2 Alphajets que j'ai construit..... :shock:

Le premier a été fait en 2 h pour le 14 juillet.... j'ai tiré des feux d'artifice avec :wink:

Image

Mais franchement, il est très moche. Imaginez, je l'ai construit de mémoire sans aucun plan :? .

Devans le succès, malgrès tout, de cette machine qui ne devait durer qu'une seule journée.... je me decide d'en construire un autre plus "maquette" (n'exagérons rien non plus)

Comme d'habitude, je ressorts un 3 vues du net et commence la construction en me faisant aidé d'un copain, Remy, qui en a profité pour sortir des gabarit en se disant que cet avion est un succès et qu'il y aura des gens interressés pour le construire. (et puis un avion de la PAF tout seul.... :cry: )

Bref, Empennage pendulaires et dièdre négatif, il a tout du grand...

Image

Image

Cet avion est l'un des plus soigné et plus compliqué que j'ai construit en dépron :mrgreen: :wink:

Image

Image

Il a de la gueule.... non?

Image

Mais une fois peint, il en jette vraiment:

Image

Image

Les voici tous les deux sur l'établi...
Le plus moche, le premier, est au fond:

Image

Image

Mais il y a un problème, UN GROS problème, le moche vole à la perfection et le beau ne vole pas :!:

9 vols = 9 vrilles incontrolables avec de la réparation à la clé. Je ne vous dit pas dans quel état il est!!! :cry: ruiné. Il est d'ailleurs "réformé" et pendu dans l'atelier.
J'ai tout essayé, centrages différents calage moteur et gouvernes, j'ai même enlevé les nacelles moteurs..... rien n'y a fait. En parcourant le net, j'ai vu quelques vidéos et quelques articles sur des Alphajets en dépron récalcitrants....

Et pourtant, le pas beau, il vole bien lui:

Image

Image

Mais qu'est ce qu'il est laid. :wink:
Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »