N°11 MIG 21

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°11 MIG 21

Message par phil »

Cet avion mytique fait aussi un peu parti de mon enfance... :roll: Ce ne sera pas pour déplaire à Daniil :wink:
Pour cette construction, je vais abandonner provisoirement mes flancs de 5cm pour tester une version un peu plus arrondie de mes formes (donc moins cubique :wink: ) Mes servos seront toujours dehors.....
La base sera encore une fois un plan 3 vues péchée sur les net.
Si vous regardez bien, vous verrez sur le croquis une coupe du fuselage faite à la main levée pour voir jusqu'où le ponçage des angles du fuseau peuvent aller....

Image

Image

Le fuseau sera mis en formes avant quelconque mise en place d'autres éléments afin de pouvoir le poncer plus facilement. Une fois fini, il s'avère que le poids de la machine sera fortement impacté.

Le Mig 21 est un "faux" delta doté d'un empennage à forte flèche. C'est donc un avion classique à très faible alongement. Le modèle sortira à 480g pour une long de 850 mm et une env de 580 mm. Je baisserai donc les kv pour passer en 1200 sous 3s avec une 8x6.

Une fois fini, la peinture alu "veillie" rend super bien sur cet avion...

Image

Les commandes sont classique, pas de mixage. Les débattement seront placés au maximum pour avoir de la défence.
Le lancé de l'avion doit être franc et puissant. Il porte peu. On ne le sent pas porter dans la main !

Image

Plein gaz et hop. Une fois parti, ça va mieux. Il tarde à prendre de la vitesse et semble trainer un peu. Je ne suis pas habitué à cette motorisation moins pointue que les 1700kv habituels....

En vol, il a fière alure. Il est même très beau. Ce fuselage plus gros lui donne un aspect plus "maquette" que mes premiers avions. Il a été aussi un peu plus long à construire!

Image

Image

Image

Mais attention, à basse vitesse, cet avion est une vraie betterave! :shock: Il suffit de regarder les débattements de la profondeur sur la courte pour comprendre...:

Image

Bref, beaucoup de plaisir et encore un sujet peu traité sur nos terrains...
Image
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: N°11 MIG 21

Message par COMANCHE »

bonsoir
chaque model de ta fabrication démontre une metrise de la construction depron et des réglage prevol je pense que tu va faire des émules parce que tu prouve qu avec du depron on peu faire des avions qui on de la g
et qui vol aussi bien que les construction commerciale qui n apporte rien au niveau construction maison vraiment bravo
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: N°11 MIG 21

Message par phil »

Merci Commanche..... :wink:
Oui bien sur, c'est le but recherché.
Ces posts que je partage avec vous n'ont qu'un seul objectif, vous montrer que la construction, c'est pas sorcier (juste un peu de rigueur) et que le résultat, ça vole effectivement très bien.
Et puis quel plaisir de posseder une machine unique! :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »