N° 10 Mirage IIIC

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N° 10 Mirage IIIC

Message par phil »

Cet avion est un "entre deux". Je l'ai construit d'abord parce qu'il me rappelle mon enfance et les Chevaliers du Ciel. :)
Ensuite parce c'est un delta pur sans canards (je voulais voir) et puis, je voulais tester la peinture alu sur le dépron.

La construction n'a rien d'extraordinaire... Il est toujours cubique et on voit toujours mes servos :mrgreen: .

Il mesure 830mm de long pour 500 mm d'envergure. Il pèse 190g. Il est en revanche sous motorisé avec un petit 5/1700kv et une 4.7x4.7. Mais bon, le vrai n'était pas non plus un Rafale!

Comme d'habitude, je part du plan 3 vues pour l'amener à son échelle de réalisation.

Image

Je n'ai pas fait non plus de photos de la construction de ce modèle. Elle reste basic toujours à l'aide de flancs de 5cm. Il est assemblé à la cyano dépron.

Sa taille est modeste:

Image

Mais il a un look peu commun sur nos terrains. Un delta pur à forte flèche, ça se reconnait.

La peinture alu à été une vrai galère. Elle fait fondre le dépron si on charge et ne se voit pas si on ne charge pas! :roll:

J'ai trouvé l'astuce: il faut d'abord peindre en noir la cellule et ensuite passer un tout petit voile alu qui ressort alors très bien.

Image

Image

Pour lancer ce genre d'avion, il faut de la puissance et un lancé franc avec 45° de pente de montée, le tout, plein gaz. C'est un vrai delta avec tout ces défauts.

Mais une fois en vol, l'illusion est parfaite.... trajectoire tendue, ressources à n'en plus finir et passages bas dignes du Bourget :mrgreen:

Image

Image

Attention toutefois à bien conserver de la vitesse et du moteur pour la dernière finale. Ce genre de machine ne pardonne pas la perte de vitesse en courte. :|
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »