N° 9 Polaris

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N° 9 Polaris

Message par phil »

Nous sommes en juillet et c'est la vacances :mrgreen: . Je suis en Normandie sur les falaises du pays de Caux. Dans le temps, on se fesait des concours de planeur sur les forts courants dynamiques du relief... on a même sauté en parapente de la haut :roll: Mais là, on va faire plus sage. Ces derniers modèles en dépron me donnent envie de réaliser un hydravion. J'avais construit, il y déjà longtemps, un NorthStar. Cet avion était vraiment sympa. En fouillant un peu le net, je découvre qu'il a été repris en dépron sous le nom de "Polaris" :D
Vous connaissez déjà bien ce modèle. J'ai récupéré les données relatives à sa construction ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... p=11165746
Je ne vais donc pas vous parler en détail de sa construction si ce n'est deux point précis qu'il ne faut pas négliger...
Le premier, c'est l'étancheïté. J'ai garni l'ensemble des angles de collages de la coque avec du joint à la pompe silicone. Cela renforce en même temps le collage cyanolite en le rendant plus souple. Attention toutefois à ne pas trop charger car le poids total s'impactera très vite...

Image

Image

L'autre point à surveiller attentivement à la construction sera la liaison "pylone-moteur-dérive-stab / cellule". C'est un point très fragile qu'il faudra soigner et surveiller de temps en temps...

Image

Sinon, rien a dire de particulier. Toute la réalisation est faite en depron 6mm, la clé d'aile est un tube de carbone de 6 et le centrage sera un peu avancé (2cm) par rapport à celui indiqué sur le site.

Le pilotage est facile. C'est quasiment un avion école.

Je profite de ce post pour vous faire partager ces quelques photos de vacances... :wink: Cet avion n'a quasiment volé qu'en eau de mer. Je n'ai pas encore rencontré de soucis de corosion sur l'electronique ou les sous ensembles. En revanche, nous en avons fait deux, le deuxieme s'est retourné dans l'eau en vent de travers (c'est une situation qu'il deteste, l'air s'engoufre sous l'aile et le flotteur opposé plante l'aile dans l'eau :cry: Moralité, le controleur a pris feu)

ENJOY ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Evidemment, si vous faite un trip hydro sur Paris, j'essaierai de me joindre à vous...

Mon prochain projet hydravion: un Canadair :idea:

Asuivre Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »