N°8 Vought F7U Cutlass

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°8 Vought F7U Cutlass

Message par phil »

Il me reste quelques chutes de dépron avant de partir en vacances. Nous somme en début juillet 2009 et j'ai construit de puis le mois de mai de cette année 7 avion de type jet en dépron. Je me régale, je redécouvre l'aéro-modélisme :mrgreen:

Il me faut donc choisir un petit avion original. Mon choix se porte sur le Vought F7U Cutlass, petit Jet école américain de la fin des années 50. J'avais déjà faillit réaliser cette machine il y a quelques années mais en une échelle plus grosse. Bref, voila la forme 3 vues:

Image

Celui là est d'une réalisation très simple. Je peux vous le conseiller pour une premier avion dépron....
Une fois dessiné les contours généraux, on découpe les quelques pièces.... (toujours les flancs de 5cm :wink: )

Image

Et on colle les différents élément suivant la logique de l'avion. Placé à coté du Mini Rafale, cela vous donne une idée de la taille:

Image

On enquille les pièces les unes dans les autres et on colle à la cyano.

Image

long 600 mm, envergure 600mm, poids 200g, moteur booster 05/1700, hélice 4.7x4.7, lipo 450ma 3s

Toujours des problème de rodhoïde qui m'empêchent de fabriquer une bulle, elle sera donc en extrudé (sans pilote)

Image

La déco retenue sera la bleue de la NAVY:

Image

La petite famille s'agrandit;

Image

Le vol ne pose pas soucis particulier si ce n'est que ce n'est pas un delta mais une aile volante. Comme le profil dépron n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler quelquechose de "performant", il faudra finalement pas mal de trim à cabrer pour tenir l'avion en palier sur son assiette. De plus, il "marsouine" en vol plané si on insiste un peu sur le manche. Donc attention à ne pas prendre trop d'angle à basse vitesse sous peine de décrocher méchament.

Image

Image

Finalement, voila un petit avion sympa à faire voler par temps calme et ne prenant pas beaucoup de place dans le coffre.

A suivre Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »