N°5 S37

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°5 S37

Message par phil »

L'avion idéal pour la poussée vectorielle attachée aux gouvernes de profondeur me semblait être le S37 (ça ne déplaira pas à notre Webmaster :wink: ) Nous sommes début juin 2009 et toujours pas de plan. Un simple triptyque 3vues du vrai suffira.
En revanche, le cahier des charges est un peu modifié.
1) la motorisation: il sera équipé de deux Micro typhoon 6/13 hélices 5.2X5.2
2) il sera un peu plus gros que les précédents..... ben oui, il y a deux moteurs quand même! :wink: Long 100cm env 70cm pour un poids éléphantesque de .... 480g sans les accus, 2 x lipos 3S 800ma
J'en ai fait deux d'un coup, un pour le fournisseur des moteurs et un autre pour moi...... :wink:
Je n'ai que très peu de photo de la construction car j'ai perdu les fichiers en cours de route mais voilà un comparatif entre le "fini" et le "en cours:

Image

Image

Il m'a fallut deux jour detravail pour ces machines un peu plus compliquées que les précédentes. Mais elles sont toujours cubiques et faciles à construire.... coupes droites collages simples et formes plates.

Image

Il faurt maintenant passer au terrain. Il a de la gueule. Il impressionne même.

Image
PS: les moteurs de la photos n'ont pas donné de bons résultats. Pour rester standard, j'y avais placé 2X A2pro 1700kv + 4.7X4.7.... bof bof. je les ai rapidement remplacé par le Typhon 6/13

Ces entrées d'air sont très agressives.

Image

Image

Le point fixe est très bruyant. L'hélice passe dans la turbulence de la gouverne. Cela accentuera l'agressivité du vol.
Les commandes sont franches et directes. Il reste pilotable même sous très forte incidence et très basse vitesse. Sa maniabilité en font un chasseur redoutable. Les vitesse de pointe sont également au RDV. J'avoue ne jamais l'avoir poussé dans ses retranchements de peur qu'il n'explose en vol! :shock:

Image

Image

ça envoie .... non?

Image

Les approches sont faciles. L'avion est docile et se laisse tranquillement rammener aux pieds.
Voilà une bête peu courante et très demonstrative sur les terrains. Je vous invite à vous lancer sur ce tte machine......

A suivre Phil
Image
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: N°5 S37

Message par Teckos »

Ca incitera peut-être Daniil à terminer le sien :mrgreen:
Belle réalisation en tout cas !
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: N°5 S37

Message par COMANCHE »

bonsoir

ils reste toujours une zone d ombre sur tes fabrications la méthode employer 'comment construire sans plan ? :roll:
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: N°5 S37

Message par phil »

Ben , je ne sais pas quoi de dire d'autre.... :shock: Je prends une photo ou un plan 3 vues, j'extrapole les cotes directement sur le depron à la taille voulue, je découpe et je colle. :wink:
Tu sais, la plupart des plans que tu trouves sur le net ont étés réalisés après la construction et la mise au point du proto. Il n'y a que dans les bureaux d'étude où l'on est capable de faire des plans sans erreur et réaliser ensuite.....
Phil
Image
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: N°5 S37

Message par kloditch »

Teckos a écrit :Ca incitera peut-être Daniil à terminer le sien :mrgreen:
Belle réalisation en tout cas !
Oui c'est sure... :?
En fait Phil essai de créer les dossier directement sur le site
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: N°5 S37

Message par Teckos »

Parce que si tu n'en veux plus, j'ai deux turbines qui n'attendent que ça :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Constructions »