N°3 Rafale

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°3 Rafale

Message par phil »

Bonjour à tous....
Pour faire suite au Grippen, je décide alors de reconstruire un Rafale plus sage que le microrafale. La construction du Grippen m'a appris beaucoup de chose sur le concept de la mise en oeuvre du dépron en aéromodélisme.
A partir de maintenant, plus de plan :twisted: J'improvise..... :shock:
J'avais une petite maquette métallique d'un Rafale. Je la mesure et hop, j'agrandis ça aux dimention du Grippen. Même dimensions, même environement moteur et radio.... du standard quoi!
Dés les premiers collage, on percoit la forme différente entre Grippen et Rafale:

Image

Image

Image

Image

Pour celui, j'ai fait les photos de la construction me disant que ça pourrait donner des idées à d'autres....

Et puis, une fois la cellule assemblée, on passe à la déco. (pendant que j'y suis, j'en ai construit quelques autres pour les potes :wink: )
Une précision, je construis entièrement l'avion sans me préocuper de l'installation radio. C'est en dernier que je coupe les trappes et pose les servos et le moteur.

Image

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On est toujours dans le créneau de 5h00 de travail pour un avion fini!

On passe au terrain :P

Image

Image

Le lancer est franc, la machine est stable du premier coup. La différence avec le Gripen, c'est son maitre couple plus important. Il ralenti plus franchement dès la reduction de gaz. En revanche, il parte difficilement en vrille (alors que le grippen est un régal pour cela, il enchaine vrille controllée sur vrille et ceci même en centrage avant)

Un avion très sain en quelque sorte.... j'oserais presque dire "un jet école"

Image

Image

Le poser est un jeu d'enfant, je l'attrappe même à la main!

Image

Hé ben, on a fini avec ces dépronades ! :mrgreen:

Phil
Image
Avatar du membre
COMANCHE
Equipe de Baga
Messages : 124
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:27

Re: N°3 Rafale

Message par COMANCHE »

bonsoir

tu peu donner des détails envergure moteur centrage ect (svp) s est le rafale pinson avec un fuselage plus large a voir les photos super réalisation
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: N°3 Rafale

Message par phil »

Bonsoir,
Non, il n'y a pas de plan pour ce Rafale. Mais à cette echelle et compte tenu du matériau utilisé, ils se ressemblent tous plus ou moins..... Surtout quand plusieurs modélistes ont construit la même machine.
Tu verras plus tard d'autres machines que j'ai réalisé sur les mêmes bases et le même concept et que pourtant, tu n'as jamais vu voler autre part...! :mrgreen:
Pour les dimensions: longueur 80cm env 55 cm et poids sans accus 272g.
Moteur A2pro (ou équivalent) 1700 kv avec une 4.7X4.7 ou 5X5, controleur 20amp. C'est très standard et on retrouvera tout ça sur la plupart de mes avions.
A+ Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »