N°2 Saab Grippen

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°2 Saab Grippen

Message par phil »

Bonjour à tous.
Voici donc le deuxieme avion que je décide de construire. Nous sommes en Mai 2009 et je redécouvre le plaisir autravers de la construction et le vol de petits jets electriques en Dépron.
Je porte mon dévolu sur ce modèle car il est un peu plus grand que le microrafale et sera donc plus homogème dans son pilotage. Le micro rafale est une bombe atomique.
Dimension du Grippen, long 70cm, env 55cm Poids ODV sans accus 280g, motorisation prévue A2pro 1700kv controleur 20a et lipo 800ma
J'utilise un plan du net (je n'ai plus l'adresse en tête) mais cette deuxième machine sera contruite selon mon propre cahier des charges: simple (très simple) rapide à construire (très rapide) et beau (là, c'est vous qui me jugerez). Evidemment, il faudra que ça vole et que ça envoie sinon..... :evil:
Je n'ai pas, non plus de photo de la construction car je ne savais pas que j'en parlerais comme cela un jour.... La réalisation est faite toute en dépron 6mm. La clé d'aile est un tube carbone de 6mm. Tous les assemblages sont réalisés à la cyano dépron et les charnières ou parties démontables sont faites au Blenderm.
Ma signature sera une tête d'indien (escadrille Lafayette) et un pilote débile à cheveux long (Magnoz) interressant car il possède aussi des pattes aimantées qui serviront à la fermeture des trapes. :wink:
Pour déco de celui là, il me restait quelques planghes du baron de chez "BRIOT" avec la croix allemande.... donc ....
voilà l'engin:

Image

Il a de l'allure. Pour ceux qui le connaissent, ils remarqueront que je l'ai simplifié méchament. :roll: Les collages sont fait à champs et toutes les coupes sont droites. J'ai monté cet avion de A à Z (déco et radio comprise en 5h00). En gros, le l'ai attaqué vers 11h00 du matin et j'ai fait les essais en vol dans la soirée.

Le vol ! impressionnant. Moins violent que le petit Rafale mais quel plaisir. Des trajectoires tendues réalistes, des vitesses de vol plus que convenable, une mania.... ouf! Bref, du vrai bonheur. Le pire là dedans, c'est que la cellule coutre en gros moins d'une dizaine d'euros et que du coup, on peut prendre des risques... :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image

Image

Ce jour là, j'ai compris que j'avais replongé. J'en veux d'autres, pleins d'autres......

A suivre Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »