N°1 Micro Rafale

Constructions des avions en depron, balza...
des idees, plans, et d'autres liens
Répondre
Avatar du membre
phil
Equipe de Baga
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2009, 14:21
Localisation : Seine et Marne (77)

N°1 Micro Rafale

Message par phil »

Bonjour à tous,
C'est avec joie que je poste mon premier sujet ici...
Je me présente rapidement.... j'ai 50 ans et pratique le modélisme depuis......... quelque temps :mrgreen:
Je suis aussi pilote et instructeur grandeur. Je travail d'ailleurs aux ADP en qualité d'instructeur sol... bref.
J'avais progressivement escaladé les échelons de la réalisation d'avions RC jusqu'à faire du jet "kéro" en 2002. J'ai même été président de la commission réacteur auprès de la FFAM à cette époque là.
Et puis, lassé (voir déçu) du contexte qui s'entourait de cette activité, je me suis arrêté progressivement de voler en RC. :cry:
Jusqu'au jour où :D je décide reprendre le colier et de me construire un petit jet electrique (au départ pour voler en gymnase). Mon choix s'est rapidement porté sur le MiniRafale (Plan d'internet de je n'sais plus où)
Je me suis donc construit cet avion "facilement" en dépron et me suis présenté au terrain sans vraiment savoir ce qui m'attendait :twisted:
En effet, j'avais fait cette machine pour voler en gymnase, ignorant totalement ce qu'était un moteur brushless et tout le toutim qui va avec. Ma dernière expérience fût, il y a 6 ans une microjet MPX très décevante, je dois avouer.!
Je lance la bête et là..... il m'a fallu 10 seconde pour comprendre que j'avais mis le pieds dans un autre monde, le monde de l'electrique!!! Quel pied. ça badine grave, ça monte aux arbres et ça t'envoie tout le programe de voltige dans un mouchoir de poche. Incroyable. (heureusement que je n'ai pas envoyé ce machin là dans le gymnase...... :wink: )
C'était au mois de mai de cette année. J'en ai construit depuis beaucoup d'autres. Je vais essayer de vous les faire partager. Comme en plus j'aime la photo, vous aurez le droit à quelques photos en vol pas mal du tout.
Pour celui-ci, je n'ai aucune photo de la construction. Je ne pensais d'ailleurs pas écrire sur cette machine un jour. Donc des photos une fois fini:

Image

Image

Image

Image

Sur la lancée,j'ai donc fouillé un peu plus sur le net et je suis tombé sur le Grippen (je ne sais plus où non plus). Je cherchais un avion un petit peu plus gros que le microrafale histoire de pouvoir emmener un caméra par ex.....
Ce sera mon prochain sujet....
A+ Phil
Image
Répondre

Retourner vers « Constructions »