bonjour je m'appelle ludwig

histoire de se familiariser avec les nouveaux arrivants
Répondre
lud
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2009, 16:20

bonjour je m'appelle ludwig

Message par lud »

bonjour à tous je suis nouveau dans l'aéro et j'ai un minimag ( en recherche de motorisation....) je prends tous conseils....
je m'appelle ludwig j'ai bientot 31 ans ( déjà....) je suis masseur, papa d'un jeune raphael et j'habite paris.
je compe venir à bagatelle débuter l'aéro.
j'ai en modelisme : une mp 7.5 kyosho inferno
une mini inferno
3 mini z awd, mm, rm
1 lama 3 et d'autres petits hélicos
mon sport est le rugby mais je prends ma retraite rugbystique snif...

donc en échange de beaucoup de conseils en avion et d'aide je peux vous aider pour vos bobos lol


merci à bientôt
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: bonjour je m'appelle ludwig

Message par gattsou »

Bienvenue parmis nous Ludwig !


Hésite pas à venir sur bagatelle,tu y trouveras plus ou moins de monde en fonction de l'horaire et du jour.
perso j'y serais (samedi 31/10/09) début d'après midi je posterai l'heure sur le site en première page, si tu veux te dégrossir les doigts entraine toi quelques heures au simulateur, gratuit genre fms, perso j'ai commencé sur une swift2 j'ai fait grosso modo quelques heures de simulateur pour me dégrossir et je suis allé voler tranquillement en essayant de blesser personne en cas de crash. après rien ne vaut l'expérience de modélistes pour t'aider a voler et régler une première fois l'avion. (j'ai le câble pour raccorder la radio commande esky à l'ordinateur si besoin)

Un rugbyman ! ça fait plaisir ça :) c'est un sport que j'apprécie.

Pour le matos, avant de l'acheter j'aimerais quand même que quelqu'un valide ce que je t'ai proposé.

Pour répondre à ton autre question, la radio e-sky peut fonctionner avec ton minimag, mais ça risque d'être compliqué et pas forcément fiable question portée, j'en ai une mais je n'ai jamais fait de tests de portée avec. Non pas qu'on vole à des kilomètres mais une radio de qualité est quelque chose d'important,avec une radio programmable tu pourras l'utiliser pour différents modèles te faisant économiser de l'argent.

Une radio programmable a une durée de vie plus longue (qu'une classique fourni dans les pack RTF), elle permet de faire des petits réglages (qui font la différence) avec la e-sky tu pourras pas, genre réduire l'expo, les fins de courses etc... (sauf erreur de ma part)

Maintenant pour la radio je te conseille aussi de choisir en fonction de ton budget et de ce que tu comptes faire plus tard dans le modélisme (est ce que tu es certain d'aimer le modélisme ou est ce juste un effet de mode qui te passera ?) .
Le modèle que je t'ai proposé permet de faire de l'avion tout comme de l'hélicoptère, j'ai un ami qui en avait une faudrait que je lui demande si il la revend d'ailleurs.

j'oublie certainement pleins de trucs, l'idéal serait que tu fasses un tour à bagatelle

A+


(d'ailleurs juste par curiosité comment as tu trouvé ce site ? )
lud
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2009, 16:20

Re: bonjour je m'appelle ludwig

Message par lud »

salut gattsou merci pour tes infos,
alors le modelisme j'adore depuis que je suis tout jeune, non c'est pas un passage j'ai toujours révé d'avoir un avion rc....
pour la radio oui tu as raison je veux bien investir je sais qu'une bonne radio c'est important ( si tu connais qqun qui vend le modéle que tu m'as conseillé)
kaloula je connais depuis quelques années et c'est en allant à baga que j'ai rencontré des aéromodélistes ( francis, jean michel....)
j'ai déla fait du simulateur et je trouve qu'il y a rien de mieux que le vol....
moi j'irais lundi matin voler un peu car j'ai aussi un rtf merserschmit e 262 en 2 axes je pense sous motorisé.
tu penses qu'un minimum de 6 voies pour une radio est necessaire ?
en tous cas mon budget est pret maintenant y a plus qu'à ( je suis trés impatient)
pour ma part le samedi je bosse donc difficilde voler, le weekend je vole à la campagne et je suis seul au monde (mon spot est super et personne d'autre vol)
avis aux interréssés
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: bonjour je m'appelle ludwig

Message par gattsou »

si je fais rien lundi (avec ma chérie on peut se donner une heure si tu veux pour aller voler à bagatelle)
lud
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2009, 16:20

Re: bonjour je m'appelle ludwig

Message par lud »

ok avec plaisir je suis motorisé ou en voiture si tu as besoin au cas ou j'habite paris 9
j'ai ma matinée lundi car je ne bosse pas le lundi car après je garde mon fils
penses tu que j'achète la radio que tu m'as recommandé !!!
Avatar du membre
gattsou
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:05
Localisation : malakoff

Re: bonjour je m'appelle ludwig

Message par gattsou »

si tu peux attendre lundi on en discutera ;) je suis pas du genre a me précipiter, j'aime bien trouver au moins cher et de bonne qualité on va voir si c'est le meilleur choix actuellement cette radio ou si ya mieux
lud
Equipe de Baga
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2009, 16:20

Re: bonjour je m'appelle ludwig

Message par lud »

ok tu as raison je vais attendre jusqu'a lundi mais j'ai tellement envie de voler snif....en gros pas avant 15 j le temps de recevoir les pièces et de les monter.

au cas ou je te laisse mon mail : ludwigfournier@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation & Post de bienvenue »