choix radio 2.4GHz

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
Répondre
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

Bonjour,

Au cas où je ne m'en sors pas avec mes pbs sur l'esky 4 voies en 2.4 Ghz.

Quelle radio me conseillez-vous ? J'aimerai rester en 2.4 GHz et ne pas dépasser 200 €

ça restera du loisir et pas une passion dévorante.

Je me lance actuellement avec minimag. Je pense avoir quelques avions et peut être un hélico mais en 6 ou 7 voies max.

l'occasion peut m'intéresser aussi

j'ai vu ça :

http://forum.modelisme.com/petites-anno ... mural.html

ou ça

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/6ex ... 14866.html

d'avance merci
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: choix radio 2.4GHz

Message par speedbad »

Spektrum DX6i ( DSM 1 & DSM2)
ou
Spektrum DX7 (DSM 1 & DSM 2) the best (ne pas prendre la version SE car pas d'écolage)

Spektrum est une join venture entre JR (le top au USA) et Graupner, mais comme graupner est débile (et chère pour ce que c'est, ils font juste du repakatging et prog OS en français pour les série MX) ils se sont barrés et ont créé leur propre techno 2.4 qui évidement ne se repend pas du tout, bref c'est mort née.

Futaba avez eux des prob avec le 2.4 , réglé sur les nouvelles version mais la mauvaise réputation à du mal à se barrer.

reste JR et spektrum avec le DSM2, c'est clairement la norme la plus fiable et celle qui a le plus de chance de s'imposer au nivaux mondial, les USA en sont dingue avec JR, les Japonais utilise une variante, le DSMJ.

faut arrêter d'être pro Futaba, c'est chère et leur techno 2.4 n'a rien d'extraordinaire.
Je me suis acheté une DX7 d'occase a 200€ sur ebay (j'ai même une JR DSX7) , l'écolage c'est pareil que JR et Graupner, j'en changerais pour rien au monde et surtout pas une futaba.
si t'en veux d'occase va voir sur les forum d'hélico aussi genre Heli4 en plus d'ebay, c'est des radio très prisé des pilotes d'hélicoptères.

mais quel que soit la techno 2.4, l'élapor/epp et le carbone font totalement écran, donc le satellite de ton récepteur doit être placé à l'extérieur en position ventral, vu que les antennes font 3cm.
Modifié en dernier par speedbad le 27 juil. 2009, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

c'est un bon prix qd elle sera à nouveau en stock ???

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/dx6 ... 17280.html
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

il vient de la descendre à 150 € ???

http://forum.modelisme.com/petites-anno ... ur150.html
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: choix radio 2.4GHz

Message par speedbad »

ui bon prix la DX6 là et Fx model c bien

edit: la DS6i est bien DSM2 aussi
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

je suis en train de me demander si c'est pas moi qui est cramé le récepteur en inversant la polarité. J'ai fait un test avec un bloc 6 volt d'une autre radio. je savais pas ds quel sens brancher la prise de la batterie sur le récepteur alors j'ai tout essayé !!!!!

Serait-il possible de griller un récepteur comme cela (n'y at il pas de sécurité)

si c'était ça comment ds quel sens brancher le bloc 9 volt puis à l'avenir les servos et le bec du controlleur ???

(je sais ça c'est de la belle question de gros débutant mais bon faut bien apprendre)
Modifié en dernier par snorkel le 28 juil. 2009, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

bon j'ai appelé Vartex, c'était bien le récepteur qui avait un problème. il me le renvoie.

donc normalement tout devrait rentrer ds l'ordre. Je me ferai donc la main avec ma chtite esky en faisant tous les réglages à l'ancienne mécaniquement !!!
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: choix radio 2.4GHz

Message par speedbad »

différentiel minimag sur l'aile => 2 crans en avant par rapport à la position perpendiculaire sur les palonniers de servos. (=> +7 -3)
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

merki
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

bonjour,

j'ai enfin reçu mon récepteur.

mais ça marche sans vraiment marcher !!!! je dois refaire le binding quasiment à chaque allumage ça se met à discuter ensemble qd ça veut. j'ai pu tester mon moteur mais parfois perte de signal puis ça reconnecte alors que je suis à 30 cm et que tout est posé sur une table.

Alors est ce que c'est du à des parasite style wifi ou c'est que c'est que c'est de la mauvaise qualité ou qu'il y a vraiment un pb (cette fois ci de la radio!!!).

la spektrum dx6i n'a jamais de top, elle reconnait tout de suite son récepteur ????
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: choix radio 2.4GHz

Message par speedbad »

Ya toujours un blinding à faire , peut importe la techno, après quand tu allume vérifie que tu as les gaz au mini (voire le trim des gaz au mini) sinon la sécu te bloque. puis attend une 10ain de secondes, si tu bouge un manche pendant ce laps de temps ça va re-discuter.
et méfie toi, les antennes ou ton satellite de recepteur doit être à l'extérieur, l'elapot/EPP/carbone fait écran (comme sur la bande FM).

renseigne toi sur le fast reconnect (reconnexion rapide en cas de perte de signal grâce a une mémoire qui retient les 2 dernier canaux utilisé) mais à ma connaissance seul spektrum le propose.
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

ben j'ai tout essayé c'est la grande lotterie :

parfois rien ne marche / parfois c'est nikel super sensibilité des servos / parfois ça marche mais les servos ne sont trés précis et sensible et en plus généralement je peux perdre le signal pdt quelques secondes.

donc pour l'instant je ne m'imagine pas trop voler avec cette radio.
Avatar du membre
speedbad
Equipe de Baga
Messages : 87
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:22
Localisation : Le pecq
Contact :

Re: choix radio 2.4GHz

Message par speedbad »

Spektrum power :D
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

je crois bien aussi !!!! :-)

ça va que j'ai une femme bien cool ...!!!!
Avatar du membre
snorkel
Equipe de Baga
Messages : 92
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: choix radio 2.4GHz

Message par snorkel »

Bon ben Ca y est j'ai lancé une commande de dx6i chez Fx model.

quitte à faire une commande j'ai pris aussi une flycam avec le cable qui va bien.

J'espère pouvoir voler cette semaine (mais j 'ai peur que cette phrase me porte malheur !!!)

Alors je recommence et je vous dis @ bientôt
Répondre

Retourner vers « Questions sur les radios »