Choix de batteries

Tout sur les accus LiPo
Répondre
Avatar du membre
bugale
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2011, 01:25

Choix de batteries

Message par bugale »

Bonjour,
Toujours sur mon Smartfly Junior de T2M, je voudrais acheter des batteries supplémentaires.

Ma question est la suivante: Du moment que je garde le même voltage sur mes futures batteries que celles d'origines (11,1V), puis je prendre des 3S (alors que je crois que celles d'origines sont des 2S et encore je n'en suis pas sur et je ne sais comment le savoir), puis-je prendre des 40C (alors que celles d'origines sont des 10C), puis je prendre des 1800mAh (alors que celles d'origines sont des 1150mAh)?

Bien sûr ma question sous entend (mais vous l'avez surement compris) que je n'envisage pas de changer mon moteur ni mon variateur d'origine.

Je sais aussi que les batteries que je vise seront plus encombrantes que celles d'origine mais j'ai de la place pour les mettre dans l'avion et je pourrais m'arranger pour maintenir le centre de gravité actuel. Pour le poids, tant pis si mon avion est moins vif, je préfère gagner en autonomie, et c'est même le but recherché!

En vous remerciant par avance pour vos conseils d'experts!

@+

Gauthier
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Choix de batteries

Message par GRANDCAILLOUX »

ATTENTION!!!!!!!!
tu peux gagner en autonomie, mais si ton moteur est prévu pour du 2s, tu vas le faire griller en utilisant des 3S, ensuite, plus ta batterie est "grosse", plus elle est lourde, ce qui veux dire que tu consomera plus car plus de poids... attention aussi au CG.

pour savoir si te lypo sont en 2,3 ou 4S, c'est simple:
1 lypo 1S = 3.7 VOLT
2S = 3.7 VOLT x 2 soit 7.4 VOLT
3S = 11.1 VOLT ETC...............

pour les "C", c'est une question de discharge...
Pour ton avion, tu n'as pas besoin d'une 40C, une 20 C est suffisante à mon gout...

mais pour ton premier avion, je pense qu'il est préférable que tu te fasse la main bien comme il le faut dessus et seulement ensuite tu prendra l'initiative de tout changer ou bien de te prendre un autre avion plus puissant avec plus d'autonomie, mais ne brule pas les étapes, il n'y a rien de pire...
Le modélisme est un monde de patience...encore bienvenu dans notre monde!!!
Avatar du membre
bugale
un nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2011, 01:25

Authier

Message par bugale »

Merci Grandcailloux pour ta réponse!

Du coup je sais maintenant que mes batteries sont des 3S puisque qu'elles font 11,1V. Donc si re je reprends des 11,1V elles seront forcément 3S donc pas de problème avec le moteur et le variateur.

Pour le poids je vais donc suivre un peu ton conseil, je comptais partir sur des 1800mAh au lieu de mes 1150mAh, finalement je vais peut être plutôt partir sur des 1500mAh, ça sera déjà pas mal!

Pour l'histoire des C, je comprends aussi ce que tu me dis, donc remplacer mes 10C par des 40C ne présente peut être pas un grand intérêt avec cet avion, mais je pense aussi à la suite, en me disant des des 40C seront plus ''évolutives'' que des 10C...

Merci beaucoup pour tes réponses!

@ +

Gauthier

''Petit à petit on de vient moins petit...''
Répondre

Retourner vers « Batteries - LiPo »