Réglage 4G6S

Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Oo indeed y a un sacré problème ! Appelle-moi quand tu te remettras dessus.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

ok je te tiens au courant. :)
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Je me demande si ça n'est pas juste un des pignons sur le torque tube qui fait des siennes... Tiens les pales principales et essaie de tourner délicatement le l'AC. A mon avis ça va offrir un peu de résistance mais ça va tourner... et ça expliquerait pourquoi l'AC tourne lorsque tu mets les gaz sans pour autant faire son boulot.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

Il y a résistance quand la pale de l'AC à effectuer 1/4 de tour un peu plus peu être mais faut forcer
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Tu ne devrais déjà pas pouvoir faire 1/4 de tour ;)
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

Donc ça serait un pignon qui aurait lâcher ? donc l'autre jour quand l'helico m'a exploser deux pièces c'est à cause de ça aussi je suppose (car j'ai mis un peu plus de gaz...)
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Y a des chances ouais. Je démonterais la queue pour m'en assurer (8 vis) et verifirais les pignons de part et d'autre de l'axe de transmission. Le trou dans les pignons doit clairement être en forme de "D". Et les encoches doivent être nettes sur l'axe.
Il suffit que le carbone soit un peu rongé pour qu'à fort RPM la transmission tourne dans le vide. Pareil si le trou sur les pignons s'est légèrement agrandi.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

D'accord, j'essai de m'y coller ce soir, ou demain. Et je te dis ca. En tout cas merci, je perdais espoir :mrgreen: de trouver une solution possible.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

Les pignons semblent être en bonne état. j'ai refais bouger l'AC en maintenant moi même l'autre extrémité du torque et ca ne bouge pas. En revanche dès que je remets le disque fixer sur l'axe principal ("Main gear") qui est en bonne état, je peux bouger l'AC à 1/4. Il n'y aurait pas du jeu à ce niveau la ?
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Y a un jeu vertical quand tu tires/pousses sur l'axe principal ? Si la bague (entre le roulement sur le châssis et le plateau cyclique) n'est pas plaquée contre le roulement, tu peux en effet avoir du jeu au niveau de la couronne.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

Ben ecoute non pas de jeu, j'ai vérifié tous ça même la queue une deuxième fois
Ca pourrait pas être une histoire d'inclinaison des pales AC ??? Par exemple, le servo est au neutre mais les pales ont un degré d'inclinaison inverser ? donc au lieu de compenser la rotation fait par le rotor principale, il l'amplifie.
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Ca venait donc de là ton souci ? Je viens de relire le tout premier post et effectivement, il n'y a rien sur les réglages du gyro pour le 2610S. Ceux que tu as utilisés sont pour le 2609 ou le 2610V qui sont en compatibilité 2801.

Pour paramétrer le gyro sur le 2610S, c'est un peu le bordel en fait...
Dans le menu Gyropat, SEN doit être compris entre 0 et 50% pour le head lock. En gros 23% correspond à un gain de 77% et 30 à 70%. Au-delà de 50%, le gyro passe en mode rate.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

Je sais pas si c'est ca le problème mais c'est une possibilité que je vais vérifier ce midi.
Tiago
un nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:31

Re: Réglage 4G6S

Message par Tiago »

ALors il y a du mieux mais beaucoup de pire :p j'ai mis je gyrpat => sen à 23% ( au pif je sais pas a quel pourcentage le mettre).
En revanche la course du servo n'est plus complete pour l'AC sur un des deux coté => Mais il me semble que ca se règle sur un des potards de la rx et même sur la radio.
PAr contre plus embêtant, je monte le cran sur le régime moteur et d'un coup il se coupe (batterie bien évidement chargé), puis après j'ai plus de réponse au niveau du moteur, j'attend un tout petit peu et hop le moteur refonctionne et recoupe quand je mets du gaz. Pourquoi ce 4G6 est il aussi relou ? ^^
Avatar du membre
Teckos
Equipe de Baga
Messages : 97
Enregistré le : 08 mars 2009, 23:23

Re: Réglage 4G6S

Message par Teckos »

Tourne le potard Rudder extent à fond sur le récepteur. Tu peux aussi augmenter le %age dans le menu Travel adjust de la radio.
Pour la coupure, l'ESC ou le moteur chauffe anormalement ? T'as essayé avec d'autres batteries ?
Ce genre de galère m'arrive avec des vielles batteries . Au testeur elles sont chargées mais en réalité, elles ne crachent plus rien.
Répondre

Retourner vers « Hélicoptères »