Débutant

Tout sur le matériel a bord et au sol,
Quel matériel choisir pour enregistrer et voir sur le terrain? Lunettes video et Ecrans LCD.
Répondre
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Débutant

Message par patoine »

Salut à tous,

Je suis aéromdéliste depuis "quelques années": je ne compte plus pour garder le moral au top!!!!!!!! :D

Je m'interesse au vol en immersion, malheureusement personne de ma connaissance ne pratique et avant d'investir dans du matériel, je me balade un peu sur internet pour voir se qui se fait.

J'aurais une question: il semble que la norme pour les transmissions des données en France soit le 2,4ghz mais que ça brouille les radios donc il serait conseillé d'utiliser une radio en FM.

1) Si je vol en immersion sur mon terrain habituel avec mes petits copains à côté avec leurs modèles en 2,4ghz, est-ce que je ne risque pas de les brouiller :?:
2) Et eux, ne risquent-ils pas de brouiller mes images :?:

Voilà, j'aurais certainement d'autres questions, mais je remercie déjà ceux qui pourront me répondre.
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Débutant

Message par GRANDCAILLOUX »

En ce qui concerne le 2.4 gHz, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes car l'aventage de ces ondes pour les radion, c'est qu'elles fonctionnent sur une fréquence et que si quelqu'un se branche sur la même fréquence, ton récepteur et ton éméteur trouvent instantanément une fréquence de libre.

En gros, si j'ai tout compris à ce système, sur le récepteur, tu as une antène qui fonctionne sur une fréquence et l'autre entène qui cherche en permanence une fréquence de libre au cas ou quelqu'un brache sa radio et qu'il est sur la même fréquence que tu utilise au départ.
Les constructeurs disent qu'il peut commencer à y avoir des interférences quand une centaine de radion 2.4 sont allumées en même temps, donc ça laise pas mal de marge.

En ce qui concerne les éméteurs vidéo, ça ne devrait pas poser de problème, mais pour en être sur, essaye de prendre contact avec KLODITCH ou BRANDVICK car à mes yeux, ce sont des pro du Vol en FPV.
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Re: Débutant

Message par patoine »

Merci pour ta réponse :P

Si les pros KLODITCH ou BRANDVICK lisent mon message, ils peuvent me répondre :!:

Ma question est surtout de savoir si je peux pratiquer le vol en immersion en utilisant du matériel de retours d'info en 2,4ghz avec les copains qui volent à côté, car ça m'embêterait d'être obligé de m'isoler tout seul dans la campagne: ce serait sinistre :oops:

Je vole déjà en 2.4ghz et VGM, je sais qu'il n'y a pas de problème d'interférence, mais comme j'ai lu sur les forum que les systèmes de retours d'info en 2,4ghz brouillaient les radios en 2.4ghz, je me pose la question de la promiscuité avec d'autres modéliste utilisant cette fréquence :shock:

J'habite Brive, et je suis prêt à faire quelques km (pas trop non plus) pour rencontrer des pratiquants. J'ai vu qu'il y avait une rencontre en Normandie, mais ça fait un peu loin pour moi :?

Voilà, voilà, si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute.
Avatar du membre
brandvik
Equipe de Baga
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2007, 23:48

Re: Débutant

Message par brandvik »

Une réponse courte

Radio 2.4 et vidéos 2.4, sont pas compatibles. Vidéo brouiller par la RC 2,4, qui marche en standard FHSS. Futaba par exemple.
Vous ne risque pas de brouiller vous petits copains à côté avec leurs modèles en 2,4ghz. Sauf, il faut se méfier des radio low-cost: Assan V1, Corona V2 et tout les autres en standard DSSS, t'allume émetteur vidéo avant aux :D Ce n'est pas une blague, cela signifie que après la radio va trouve une bande libre. Mais c'est un cercle vicieux.
CONCLUSION
Vidéo en 2.4
Pour ne pas avoir de problèmes, il faut être tout seul et RC en 41 ;)
Si la volée RC aurait été facile, il serait le nom de football
Avatar du membre
kloditch
toujours present
Messages : 1691
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:41
Localisation : Malakoff Hauts de Seine 92
Contact :

Re: Débutant

Message par kloditch »

Je confirme les paroles du camarade Brandvik
Et plus ton émetteur vidéo 2.4 est fort plus y a danger pour les radios en 2.4 et toi de toute façon tu auras des parasites dans le signal vidéo
Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Débutant

Message par GRANDCAILLOUX »

Les pros ont parlé...
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Re: Débutant

Message par patoine »

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris je ne risque pas de brouiller mes copains (sauf s'ils ont du matériel de m...e) :!:

Pour moi pas de pb j'ai également une FF9 en 41mHz.

Reste à faire un choix sur le matos..................
Avatar du membre
GRANDCAILLOUX
Equipe de Baga
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:50
Localisation : COLOMBES 92

Re: Débutant

Message par GRANDCAILLOUX »

si en fait, tu risque avoir une trés mauvaise réception vidéo en 2.4.
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Re: Débutant

Message par patoine »

Ha bon, ce sont mes copains en 2.4ghz qui vont brouiller mon retrours vidéo alors ?

Mais comment fait-on pour voler à plusieurs?

J'ai vu des vidéos avec des avions en poursuite: donc les émissions vidéo en 2.4ghz ne se brouillent pas entre elles, mais les radio commande en 2.4ghz brouilleent la vidéo en 2.4ghz :?:
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Re: Débutant

Message par patoine »

patoine a écrit :Ha bon, ce sont mes copains en 2.4ghz qui vont brouiller mon retrours vidéo alors ?

Mais comment fait-on pour voler à plusieurs?

J'ai vu des vidéos avec des avions en poursuite: donc les émissions vidéo en 2.4ghz ne se brouillent pas entre elles, mais les radio commande en 2.4ghz brouilleent la vidéo en 2.4ghz :?:
Avatar du membre
brandvik
Equipe de Baga
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2007, 23:48

Re: Débutant

Message par brandvik »

Exactement, les radio commande en 2.4ghz qui utilise la méthode de transmission FHSS Futaba, FrFly, Corona V1... ->brouilleent la vidéo en 2.4ghz.
Si la volée RC aurait été facile, il serait le nom de football
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Re: Débutant

Message par patoine »

Merci pour votre aide :)

Je vais sans doute me lancer, d'autant plus que quelques copains semblent interéssés.
patoine
un nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51

Re: Débutant

Message par patoine »

Bonjour à tous,

J'ai une autre question:

Je porte des lunettes de vue et je voudrais savoir si le kit de verres correcteurs pour les lunettes FATSHARK RCV 922 permet de corriger tous les problèmes de vue :?:

Merci de m'éclaicir la vue :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Matériel pour le vol en immersion »